Bonsoir à tous, je me présente: Jérémy, 21 ans, jeune permis et possesseur depuis peu d'une 405 GRDT phase 1 de... 400 000 km , enfin ça à l'air presque normal pour une 405 tagazou.
Je posterai des photos de la bête demain, ou à l'occasion quand je serai motivé , elle appartenait à un ancien qui l'a toujours bien entretenu, jusqu'a ce qu'il ne puisse plus le faire, il l'a acheté neuve en concession, en 1990 ! Elle dormait toujours dans son garage et donc, elle ne semble pas trop attaquée.
Outre le fait que c'est ma première voiture, elle va être celle qui va m'apprendre un peu la mécanique, une bonne base et je dois dire qu'une petite rénovation ne lui ferai vraiment pas de mal ! :P
Niveau options, j'ai la DA, les vitres électriques à l'avant, la fermeture centralisé (mais pas aux portes arrières, ou ça ne marche plus ) et par contre je n'ais pas la clim. Je n'ais pas les hauts-parleurs sur la plage arrière et pas non plus d'ABS.
Niveau conduite, pour une voiture de cette époque, j'en suis content ! Même si je pense que les amortos et les silents blocs (s'il y'en a !) doivent bien tirer la tronche. J'ai également été surpris par le turbo, qui se réveille à peu près vers 3000 trs/min et soufle plutôt bien, ça change de la linéarité des moteurs TD réçents, c'est amusant.
Je vais arpenter le forum, afin de connaitre un peu mieux cette voiture et ses déclinaisons, et surtout les reportages qui m'ont l'air pour certains très très intéréssants !
Je posterai des photos de la bête demain, ou à l'occasion quand je serai motivé , elle appartenait à un ancien qui l'a toujours bien entretenu, jusqu'a ce qu'il ne puisse plus le faire, il l'a acheté neuve en concession, en 1990 ! Elle dormait toujours dans son garage et donc, elle ne semble pas trop attaquée.
Outre le fait que c'est ma première voiture, elle va être celle qui va m'apprendre un peu la mécanique, une bonne base et je dois dire qu'une petite rénovation ne lui ferai vraiment pas de mal ! :P
Niveau options, j'ai la DA, les vitres électriques à l'avant, la fermeture centralisé (mais pas aux portes arrières, ou ça ne marche plus ) et par contre je n'ais pas la clim. Je n'ais pas les hauts-parleurs sur la plage arrière et pas non plus d'ABS.
Niveau conduite, pour une voiture de cette époque, j'en suis content ! Même si je pense que les amortos et les silents blocs (s'il y'en a !) doivent bien tirer la tronche. J'ai également été surpris par le turbo, qui se réveille à peu près vers 3000 trs/min et soufle plutôt bien, ça change de la linéarité des moteurs TD réçents, c'est amusant.
Je vais arpenter le forum, afin de connaitre un peu mieux cette voiture et ses déclinaisons, et surtout les reportages qui m'ont l'air pour certains très très intéréssants !
Dernière édition par ShaD le Sam 10 Sep 2011 - 21:25, édité 1 fois