Salut,
Oh la la ! Le temps passe !!
J'ai pas mal de taf en ce moment donc je ne roule toujours pas en 405, mais j'en vois la fin !
Tiens j'ai retrouvé une tof, c'etait avant de commencer, il fallait faire un peu de place sur le terrain !!
Je vous mettrais des tofs du Break presque pret à prendre la route.
Mais juste avant de pouvoir aller l'essayer je me suis battu pour trouver un probleme electrique. Lorsque je touchait au commodo des phares/cligno ou au bouton du TDB, les clignos, veilleuses et un code s'allumait sans pouvoir les eteindre meme contact coupé... Obligé de debrancher la batterie.
Apres avoir verifier un feux arriere que j'avais changé et les comodos, j'ai pensé aux prises de masse que j'avais vu de part et d'autres des ventilos. Donc redemontage du PC avant, et tripote tout ca, un coup ca marche à droite, un coup à gauche puis plus rien puis à gauche... Bref, meme avec du nettoyant pour contacts electriques, ca n'allait pas... Donc, j'ai tout coupé, mis des cosses à oeil que j'ai vissé ensemble, et plus le moindre soucis !
Pour l'eclairage en tout cas !!
Desormais j'ai un autre soucis, le ventilo de chauffage qui marche quand y veut...
En cherchant sous le volant pour mon probleme de phare, j'ai trouvé un relais (jaune ou vert chais plus) à moitié fondu, et dont certainement l'ancien proprietaire avait coupé des fils et branché d'autre...
Mais le fil B211 n'est pas connecté...
En fouillant sous la boite à gant, à coté du moteur du ventilo j'ai trouver la aussi un fil rajouter dans une prise qui va au moteur. C'est lui qui fait un mauvais contact et il est tres chaud. D'ailleur le fil qu'il remplace à fondu.
Comme j'ai 2 405, je compte couper les bout de faisceau fondu pour les remplacer par ceux de la berline et ainsi tout remettre d'origine (en esperant que ce soit vraiment le cas). Mais je me pose une question. Pour qu'elle raison, tous ces fils chauffent ils ? J'ai pas vraiment envie de foutre le feu à la caisse à cause du chauffage !!!
J'ai cru comprendre dans d'autre sujet, qu'il etait possible que cela vienne des charbons usés, donc theoriquement un simple nettoyage et un eventuel changement des charbons devrait resoudre mon probleme, non ?
Mais est il possible de faire cela sans demonter le groupe de chauffage ? et sinon, est il possible de demonter le groupe sans tomber tout le TDB ?