Je viens vous présenter ma derniere acquisition, je l'ai depuis environ 1 mois maintenant!
C'est une voiture que je connais depuis plus de 10 ans et qui s'est vu greffé un moteur de 405 t16 il y a environ de ça 7 ans maintenant, c'est un vrai travail d'orfèvre qui a été accompli sur cette 309 et je tenais a vous en faire partager le résultat qui a mon avis vaut largement le coup d'oeil!
Je tiens a signaler que c'est un particulier qui a accompli le travail seul mis a part la sellerie!
Passons a la voiture elle meme maintenant, c'est une 309 de 1990 si je ne dis pas de betises, c'était une Gti a la base! Elle a reçu trois préparations en tout car son proprio a l'époque était dans un club tuning, elle a était légerement modifié la 1ere fois, la 2e elle s'est vu greffé un moteur de 405 Mi16 légèrement amélioré et en 3e transformation c'est un T16 qui a pris place!
Bien sur a chaque modif tout a été revu: chassis, freinage etc...
A ce jour elle est de couleur vert pomme, celui de la 206CC, et est équipé d'un kit carrosserie léger pour ne pas dénaturer la lionne. Coté roue c'est du 17 pouces qui cachent un freinage Galfer. Pour l'aération du moteur il a posé un bombage de capot HF intégrale mais qui a été modifié afin de pas " innondé " le moteur par mauvais temps!
Place a quelques photos pour mieux comprendre:
afin de retrouver une pression correcte il a installé un robinet de pression dans l'habitacle du coup il obtient 1.4bar de pression ce qui me semble tres bien et proche de l'origine donc pas de maltraitance!
Elle n'a jamais fait de circuit ni de run, donc elle a toujours roulée que le week end en tant que voiture de loisir
Voila la bete! Dites moi ce que vous en pensez malgré le fait que la voiture est reçu une prépa " tuning "
C'est une voiture que je connais depuis plus de 10 ans et qui s'est vu greffé un moteur de 405 t16 il y a environ de ça 7 ans maintenant, c'est un vrai travail d'orfèvre qui a été accompli sur cette 309 et je tenais a vous en faire partager le résultat qui a mon avis vaut largement le coup d'oeil!
Je tiens a signaler que c'est un particulier qui a accompli le travail seul mis a part la sellerie!
Passons a la voiture elle meme maintenant, c'est une 309 de 1990 si je ne dis pas de betises, c'était une Gti a la base! Elle a reçu trois préparations en tout car son proprio a l'époque était dans un club tuning, elle a était légerement modifié la 1ere fois, la 2e elle s'est vu greffé un moteur de 405 Mi16 légèrement amélioré et en 3e transformation c'est un T16 qui a pris place!
Bien sur a chaque modif tout a été revu: chassis, freinage etc...
A ce jour elle est de couleur vert pomme, celui de la 206CC, et est équipé d'un kit carrosserie léger pour ne pas dénaturer la lionne. Coté roue c'est du 17 pouces qui cachent un freinage Galfer. Pour l'aération du moteur il a posé un bombage de capot HF intégrale mais qui a été modifié afin de pas " innondé " le moteur par mauvais temps!
Place a quelques photos pour mieux comprendre:
afin de retrouver une pression correcte il a installé un robinet de pression dans l'habitacle du coup il obtient 1.4bar de pression ce qui me semble tres bien et proche de l'origine donc pas de maltraitance!
Elle n'a jamais fait de circuit ni de run, donc elle a toujours roulée que le week end en tant que voiture de loisir
Voila la bete! Dites moi ce que vous en pensez malgré le fait que la voiture est reçu une prépa " tuning "