par lours05 Mar 14 Fév 2012 - 13:29
salut tout les 405istes, voilà le 22décembre 2011 le coeur de la bête et décédé suite à un joint de culasse (causé par ma faute, le moteur lui tournait très bien et démarrait à froid au quart de tour), malheureusement, il a fallu que je rentre chez moi dans tout les cas donc le moteur a dû continuer à tourner pendant 15km environ en compressant du gazole de l'eau et de l'huile, ne voulant pas jeter la voiture entière je me suis lancé dans le changement du moteur j'ai retrouvé un 1,9l td de 306 qui avait 135.000km (elle en avait 350.000km lors du joint de culasse), donc voilà logiquement dans la semaine le moteur devrait péter et la ptite 405 ressortir du garage froid et poussiéreux, mais voilà c'est le moment que je crains car les accessoires sur l'ancien moteur ont changé sur le nouveau et j'ai du adapter beaucoup de capteur pour qu'ils soient à l'identique sur le moteur 306 (carter d'huile, capteur:- température d'eau il y en avait 2 je sais pas pourquoi, peut-être pour la température une fois le thermostat ouvert?
- impulsion volant moteur, j'ai du brancher un capteur à prise grise (mâle), dans une prise (femelle) marron.
- réchauffeur de gazole il était complètement débranché sur l'ancien du coup je vais le remettre mais je vais y souder une résistance pour gagner un peu de chevaux enfin "je" un collègue mécanicien surtout...
- pompe à injection, anciennement bosch sur l'ancien avec deux prise à y brancher, et bosch aussi sur le nouveau mais avec une seule prise à brancher.
voilà si vous avez des conseils à me donner je suis largement preneur en attendant je vous tiens au courant sur l'état du moteur, bonne journée à tous.
je met des photos dans 5 minutes...