Tous les spécialistes disent que pour purger, il faut aller du plus loin au plis près du MC sauf ABR. Mon modèle est classique Break phase 2 Atmo 1.9 . Ors sur la revue Haynes ils disent que sur circuit de freinage classique au lieu de faire ARD,ARG, AVD, AVG, il faut faire ARD, AVG, ARG, et AVD ???? Qu'en pensez vous, cela fait 3 fois que je purge à la roue de secours et au bocal dans du vieux LDF et la pédale reste molle après avoir changé les cylindres de roue(fuyaient). Comme j'ai eu du mal à sortir les tambours, j'en ai profité pour tout nettoyer mais pas moyen de remettre le tambour une fois les cylindres remis. J'ai donc remis le rattrapage automatique à zéro. Pensez-vous qu'il faut que je le rattrape un peu? J'attends vos conseils et avis sur ces différents points? Merci
+2
Mathieu tct
saumon28
6 participants
ordre de Purge de frein
saumon28- Apprenti Pilote
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- Message n°1
ordre de Purge de frein
Mathieu tct- Pilote
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- Message n°2
Re: ordre de Purge de frein
Pour la purge, dans ta revue, c'est good car les 405 ont un freinage en X...
Pour ton rattrape, tu peux repousser les garnitures car il est accessible tambour en place... A l'aide d'un tournevis plat en passant par un des trous de fixation de roue...
Pour ton rattrape, tu peux repousser les garnitures car il est accessible tambour en place... A l'aide d'un tournevis plat en passant par un des trous de fixation de roue...
Sébastien- Age : 37
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- Message n°3
Re: ordre de Purge de frein
Pour l'ordre tu t'en fou, ça purgera quand même l'air du circuit. Sinon moi j'ai toujours fait ard, arg, avd, avg abs ou non.
Sinon pour le rattrapage automatique, si tu ne le règle pas pour que les mâchoires lèchent le tambour, c'est normal que ça ne freine pas. Fait comme Matthieu t'a dit.
Sinon pour le rattrapage automatique, si tu ne le règle pas pour que les mâchoires lèchent le tambour, c'est normal que ça ne freine pas. Fait comme Matthieu t'a dit.
Dernière édition par Sébastien le Sam 27 Aoû 2011 - 21:41, édité 1 fois
jeanc- Apprenti Pilote
- Age : 35
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- Message n°4
Re: ordre de Purge de frein
tu fais deux fois arg et pas du tous avg???
c'est juste pour fourée mon nez desoler...
c'est juste pour fourée mon nez desoler...
saumon28- Apprenti Pilote
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- Message n°5
Re: ordre de Purge de frein
OK merci des conseils je fais cela demain
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°6
Re: ordre de Purge de frein
Si c'est un rattrapage girling ce n'est pas accessible de l'ext .
Il faut tourner un peu la molette :
en passant un tournevis entre la machoire et le flasque , on prends appui sur une vis et on fait aller la machoire vers l'ext , le rattrapage doit cliquer .
Un petit centrage des machoires et repose du tambour .
Ainsi de suite jusqu'à plus possible de rentrer le tambour , profite en pour faire sauter le cordon d'usure en bordure du tambour.
A faire frein à main détendu qui lui se règle en dernier .
+ purge et la ça doit aller .
Il faut tourner un peu la molette :
en passant un tournevis entre la machoire et le flasque , on prends appui sur une vis et on fait aller la machoire vers l'ext , le rattrapage doit cliquer .
Un petit centrage des machoires et repose du tambour .
Ainsi de suite jusqu'à plus possible de rentrer le tambour , profite en pour faire sauter le cordon d'usure en bordure du tambour.
A faire frein à main détendu qui lui se règle en dernier .
+ purge et la ça doit aller .
micka- Pilote
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- Message n°7
Re: ordre de Purge de frein
desmorg a écrit:Si c'est un rattrapage girling ce n'est pas accessible de l'ext .
Il faut tourner un peu la molette :
en passant un tournevis entre la machoire et le flasque , on prends appui sur une vis et on fait aller la machoire vers l'ext , le rattrapage doit cliquer .
Un petit centrage des machoires et repose du tambour .
Ainsi de suite jusqu'à plus possible de rentrer le tambour , profite en pour faire sauter le cordon d'usure en bordure du tambour.
A faire frein à main détendu qui lui se règle en dernier .
+ purge et la ça doit aller .
+1 a moins que le maitre cylindre soit hs suite à la purge
saumon28- Apprenti Pilote
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Ma 405 est une : break GRDT ; break G
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- Message n°8
Re: ordre de Purge de frein
Merci Desmorg, tu penses qu'il aurait pu lacher le MC Micka, j'ai purger avec pression d'air que j'ai bricolé comme sur le forum et jamais au dessus de 1,4 bar?
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
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- Message n°9
Re: ordre de Purge de frein
jeanc a écrit:tu fais deux fois arg et pas du tous avg???
c'est juste pour fourée mon nez desoler...
Petite erreur. J'ai modifié.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
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- Message n°10
Re: ordre de Purge de frein
saumon28 a écrit:Merci Desmorg, tu penses qu'il aurait pu lacher le MC Micka, j'ai purger avec pression d'air que j'ai bricolé comme sur le forum et jamais au dessus de 1,4 bar?
1 BAR EST BIEN ASSEZ .
saumon28- Apprenti Pilote
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- Message n°11
Re: ordre de Purge de frein
OK Merci
micka- Pilote
- Age : 42
D'où viens-tu ? : marne
Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
Date d'inscription : 05/09/2007
- Message n°12
Re: ordre de Purge de frein
saumon28 a écrit:Merci Desmorg, tu penses qu'il aurait pu lacher le MC Micka, j'ai purger avec pression d'air que j'ai bricolé comme sur le forum et jamais au dessus de 1,4 bar?
non comme ça pas de soucis
saumon28- Apprenti Pilote
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- Message n°13
Re: ordre de Purge de frein
C'est fait, il fallait faire le rattrapage automatique. J'ai refait une dernière purge comme ç a c'est impecceble. Merci à tous.