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 [405 SR 1.8 phase 2] Fuite liquide refroidissement + traces blanches  Pop10


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    [405 SR 1.8 phase 2] Fuite liquide refroidissement + traces blanches

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    Message par meshuggah666 Sam 25 Juin 2011 - 11:21

    Bonjour à tous!

    J'ai un petit souci sur ma 405 sr 1.8 de 1993 j'ai découvert une petite fuite de liquide de refroidissement et un blanchiment de certains organes au débouché du tuyau ou se produit la fuite.
    Je n'ai pas assez de connaissances en mécanique pour comprendre à quoi ça correspond. je vous mets deux photos ci dessous en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aiguiller pour que j'ai l'air moins bête devant le garagiste qui essaiera de m'entuber happy

     [405 SR 1.8 phase 2] Fuite liquide refroidissement + traces blanches  Img_0812

     [405 SR 1.8 phase 2] Fuite liquide refroidissement + traces blanches  Img_0813
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    Message par meshuggah666 Sam 25 Juin 2011 - 11:26

    j'ai remis les photo à l'endroit happy
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    Message par cledyn Sam 25 Juin 2011 - 12:19

    C'est la prise d'eau sur la culasse, ou peut être simplement le bouchon de purge (comme un bouchon de valve).
    Dans un premier temps, essaies de le resserer ou de le changer.
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    Message par meshuggah666 Sam 25 Juin 2011 - 12:28

    ok merci je vais vérifier. Le bouchon de purge c'est normal qu'il soit vers le haut? A quel moment on purge à ce niveau là en général?
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    Message par cledyn Sam 25 Juin 2011 - 12:40

    Bin oui, toujours sur un point haut.
    On s'en sert quand on change le liquide de refroidissement, ou si tu as un doute, pour éliminer les poches d'air dans la culasse.
    Mais attention, je ne sais pas sur ce moteur, mais sur certains, ce point de purge est plus haut que le haut du radiateur. Dans ce cas, il faut mettre un réhausseur sur l'orifice de remplissage du radiateur pour que le niveau de LDR soit un peu plus haut que le point de purge. Sinon tu fais entrer de l'air au lieu de le faire sortir.


    Dernière édition par cledyn le Lun 4 Juil 2011 - 8:22, édité 1 fois
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    Message par 47 Dim 26 Juin 2011 - 12:48

    meshuggah666 a écrit:ok merci je vais vérifier. Le bouchon de purge c'est normal qu'il soit vers le haut? A quel moment on purge à ce niveau là en général?

    Sur ce moteur, il y a trois vis de purge. La première est sur le radiateur, en haut à droite quand tu es face à la voiture. La deuxième est sur le couvercle du boîtier de thermostat (celle que tu montres sur tes photos). La troisième est sur le boîtier de thermostat, c'est une vis en cuivre (juste au dessus de celle du couvercle en plastique).

    Si ta fuite provient de la vis de purge, resserre là à la main et normalement, ça ne doit pas fuir.

    Sinon, ta fuite provient du joint du thermostat, à l'intérieur. Dans ce cas, tu changes le thermostat + le joint (moins de 10 euros les deux !).

    Et n'oublie pas aussi de purger quand tu remets du LDR.
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    Message par meshuggah666 Sam 2 Juil 2011 - 15:56

    J'ai oublié de vous remercier pour vos réponses!
    Finalement j'ai cassé 2 biellettes du levier de vitesse le lendemain, j'ai dû aller chez le garagiste qui a réglé mon problème de fuite. Une durite qui rendait l'âme.
    J'attends la facture dans la semaine... 😢 j'aimerais beaucoup me mettre à la mécanique, tout ce que j'ai vraiment réussi pour l'instant c'est de remplacer le récepteur de ma télécommande Smile
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    Message par Arkadas Sam 2 Juil 2011 - 17:30

    Tiens j'ai une question la pièce mécanique de forme cylindrique sur ta première photo où relie deux durites plus un connecteur c'est quoi exactement ?
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    Message par meshuggah666 Dim 3 Juil 2011 - 15:20

    Arkadas a écrit:Tiens j'ai une question la pièce mécanique de forme cylindrique sur ta première photo où relie deux durites plus un connecteur c'est quoi exactement ?

    Bonne question Smile c'est un filtre je pense mais je ne sais plus ce que c'est...
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    Message par Arkadas Dim 3 Juil 2011 - 23:06

    Parce que moi je ne l'ai pas d'origine.
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    Message par marcel Lun 4 Juil 2011 - 5:21

    Il s'agit de l'actuateur de ralenti, il est présent sur le XU7JP2 Bosch. Sur le VU7JP2 Magnetti-Marelli, le ralenti est géré par un moteur pas-à-pas installé sur le boitier papillon.
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    Message par Arkadas Lun 4 Juil 2011 - 11:28

    Exactement moi c'est ce que j'ai ce fameux moteur de ralentit pas à pas.
    Et je suis en Magnetti Marelli.

    Par contre Marcel tu as fait une faute de frappe lol c'est pas "V" mais "X" Smile.

    Sinon lequel de ces deux système est le plus fiable ?
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    Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 12:05

    Tu es un peu bizarre, par moment, car un coup tu dis que tu ne sais pas ce que c'est cette pièce et que tu n'as pas ça, et ensuite, tu postes en disant que tu as ce moteur pas à pas :shock:

    Arkadas a écrit:Tiens j'ai une question la pièce mécanique de forme cylindrique sur ta première photo où relie deux durites plus un connecteur c'est quoi exactement ?

    Arkadas a écrit:Parce que moi je ne l'ai pas d'origine.

    Arkadas a écrit:Exactement moi c'est ce que j'ai ce fameux moteur de ralentit pas à pas.
    Et je suis en Magnetti Marelli.
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    Message par Arkadas Lun 4 Juil 2011 - 12:09

    C'est toi qui ne comprends pas Gilles, la pièce cylindrique c'est l'actuateur de ralentit dont sont équipés les moteurs 1.8i à calculateur Bosch. Moi je suis en Magnetti Marelli et il parle que sur ce moteur avec cette gestion la c'est un moteur située au niveau du boitier papillon et c'est ça que j'ai !
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    Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 12:34

    Ah parce que selon la marque, il n'a pas la même conception ?
    Tu peux mettre une photo du tien que je comprenne cette différence

    Sans quoi, je sais très bien ce que c'est qu'un moteur pas à pas pour la gestion du ralenti, j'en ai aussi sur la mienne du même type que la photo
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    Message par Arkadas Lun 4 Juil 2011 - 14:33

    Mettre une tof oui à condition que j'en retrouve une.
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    Message par Arkadas Lun 4 Juil 2011 - 14:38

    Oui cela change selon la marque de conception.
    Regardes dans le carré blanc, je ne l'ai pas moi son système je suis en Magnetti Marelli.

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    Message par marcel Lun 4 Juil 2011 - 15:37

    Pour Gilles : il existe deux gestions d'allumage pour le XU7JP2 : Bosch et MM. J'ignore cependant la proportion de 405 "Bosch" par rapport aux 405 "Magnetti-Marelli"
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    Message par meshuggah666 Dim 31 Juil 2011 - 15:25

    Si je comprend bien je suis en bosh Smile

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    En tout cas Titine ne va pas bien, elle consomme plus qu'elle ne devrait d'essence, le ralenti joue au yoyo et il lui arrive de caler sans redémarrer de suite... sans oublier cette odeur de moteur qui chauffe mais qui pourtant ne consomme presque pas d'eau.
    Je suis en train de me faire mon petit outil de diagnostic grâce aux conseils trouvés dans le forum.

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