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[Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace Pop10


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    [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace

    carioline
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    [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace Empty [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace

    Message par carioline Sam 7 Mai 2011 - 23:36

    Bonsoir.

    Déjà au dernier changement d'essuie-glaces, j'avais repéré d'où venait la fuite de liquide lave-glace à la base de la petite durite qui alimente l'essuie-glace passager. Le "pipi" n'était plus guère efficace, mais ces derniers temps, c'était la "panne sèche".

    Percée pour percée, sans arrivée de liquide sur le pare-brise, là où j'avais préféré ne rien toucher la fois passée pour préserver les quelques gouttes qui arrivaient à destination, cette fois,j'ai voulu essayer de bidouiller un cruc.

    J'ai déniché un bout de tuyau légèrement supérieur à la durite pour faire un manchon et couvrir les zones poreuses. Manque de bol, quand j'ai voulu essayer de dégager la durite pourrie, elle ne devait pas l'être tant que ça, car le "téton" de "l'injecteur", du "gicleur" du lave-glace a cédé, plastique tout cuit...

    J'ai bien essayé de placer en force mon tuyau légèrement supérieur verticalement sur la sortie du liquide lave-glace (alors que le p'tit trou est lui horizontal), mais ça n'a pas marché, bien entendu.

    Question : cette petite pièce "coudée", fixée sur la grille d'aération à la base du pare-brise, est-elle remplaçable ? J'ai gardé la partie cassée (arf, j'espère que je ne l'aie pas perdue !), je ne sais pas trop si ça peut se recoller, le plastique me semble un peu cuit... Ca reste en milieu "aquatique", snarf, snarf, snarf !

    Trouve-t-on facilement de cette petite durite de lave-glace ? De ce que je vois, celle qui reste n'est pas trop poreuse, ni trop craquelée ailleurs. Si je parviens à refixer ou remplacer la pièce cassée, je pense que mon histoire de manchon devrait tout de même pouvoir fonctionner (il n'y avait que quelques centimètres de durite complètement craquelée, dans le coude qui conduit aux gicleurs fixés sur les essuie-glace).
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    [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace Empty Re: [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace

    Message par cledyn Dim 8 Mai 2011 - 0:34

    Le plus économique et pratique serait de récuperer toutes les partie abimées dans une casse.
    Je pense que le petit coude sur lequel se branche la durite doit être démontable.
    carioline
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    [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace Empty Re: [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace

    Message par carioline Dim 8 Mai 2011 - 0:52

    Oui, je suis en train de lister les quelques pièces qu'il me faut changer sur ma titine, histoire de rentabiliser mon expédition à la casse... Y'en n'a pas des masses dans ma cambrousse...

    Merci de cette première réponse.

    Faudra juste que je trouve l'intitulé exact de ce petit "coude de fixation".
    marcel
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    [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace Empty Re: [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace

    Message par marcel Dim 8 Mai 2011 - 9:32

    Elle est (était) remplaçable, j'en avais acheté au détail chez peugeot il y a quelques années.
    carioline
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    [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace Empty Re: [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace

    Message par carioline Dim 8 Mai 2011 - 18:41

    y'a pas un site qui référence les différentes pièces même minimes des Peugeot anciennes ? Pour que je cause correct à l'accueil de la casse. Parce que j'imagine que si je débarque en demandant le petit zigouigoui coudé fixé sur les "grilles d'aération" à la base des essuie-glace sur lequel se connecte la durite des gicleurs d'essuie-glaces, vont peut-être pas comprendre ?
    marcel
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    [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace Empty Re: [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace

    Message par marcel Dim 8 Mai 2011 - 20:46

    A mon avis on peut parler de "raccord" de canalisation d'essuie glaces au niveau de grille d'auvent
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    [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace Empty Re: [Break 405 GLD 1990] Durite de lave-glace

    Message par carioline Lun 9 Mai 2011 - 13:29

    Je note, merci !

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