Bonsoir.
Déjà au dernier changement d'essuie-glaces, j'avais repéré d'où venait la fuite de liquide lave-glace à la base de la petite durite qui alimente l'essuie-glace passager. Le "pipi" n'était plus guère efficace, mais ces derniers temps, c'était la "panne sèche".
Percée pour percée, sans arrivée de liquide sur le pare-brise, là où j'avais préféré ne rien toucher la fois passée pour préserver les quelques gouttes qui arrivaient à destination, cette fois,j'ai voulu essayer de bidouiller un cruc.
J'ai déniché un bout de tuyau légèrement supérieur à la durite pour faire un manchon et couvrir les zones poreuses. Manque de bol, quand j'ai voulu essayer de dégager la durite pourrie, elle ne devait pas l'être tant que ça, car le "téton" de "l'injecteur", du "gicleur" du lave-glace a cédé, plastique tout cuit...
J'ai bien essayé de placer en force mon tuyau légèrement supérieur verticalement sur la sortie du liquide lave-glace (alors que le p'tit trou est lui horizontal), mais ça n'a pas marché, bien entendu.
Question : cette petite pièce "coudée", fixée sur la grille d'aération à la base du pare-brise, est-elle remplaçable ? J'ai gardé la partie cassée (arf, j'espère que je ne l'aie pas perdue !), je ne sais pas trop si ça peut se recoller, le plastique me semble un peu cuit... Ca reste en milieu "aquatique", snarf, snarf, snarf !
Trouve-t-on facilement de cette petite durite de lave-glace ? De ce que je vois, celle qui reste n'est pas trop poreuse, ni trop craquelée ailleurs. Si je parviens à refixer ou remplacer la pièce cassée, je pense que mon histoire de manchon devrait tout de même pouvoir fonctionner (il n'y avait que quelques centimètres de durite complètement craquelée, dans le coude qui conduit aux gicleurs fixés sur les essuie-glace).
Déjà au dernier changement d'essuie-glaces, j'avais repéré d'où venait la fuite de liquide lave-glace à la base de la petite durite qui alimente l'essuie-glace passager. Le "pipi" n'était plus guère efficace, mais ces derniers temps, c'était la "panne sèche".
Percée pour percée, sans arrivée de liquide sur le pare-brise, là où j'avais préféré ne rien toucher la fois passée pour préserver les quelques gouttes qui arrivaient à destination, cette fois,j'ai voulu essayer de bidouiller un cruc.
J'ai déniché un bout de tuyau légèrement supérieur à la durite pour faire un manchon et couvrir les zones poreuses. Manque de bol, quand j'ai voulu essayer de dégager la durite pourrie, elle ne devait pas l'être tant que ça, car le "téton" de "l'injecteur", du "gicleur" du lave-glace a cédé, plastique tout cuit...
J'ai bien essayé de placer en force mon tuyau légèrement supérieur verticalement sur la sortie du liquide lave-glace (alors que le p'tit trou est lui horizontal), mais ça n'a pas marché, bien entendu.
Question : cette petite pièce "coudée", fixée sur la grille d'aération à la base du pare-brise, est-elle remplaçable ? J'ai gardé la partie cassée (arf, j'espère que je ne l'aie pas perdue !), je ne sais pas trop si ça peut se recoller, le plastique me semble un peu cuit... Ca reste en milieu "aquatique", snarf, snarf, snarf !
Trouve-t-on facilement de cette petite durite de lave-glace ? De ce que je vois, celle qui reste n'est pas trop poreuse, ni trop craquelée ailleurs. Si je parviens à refixer ou remplacer la pièce cassée, je pense que mon histoire de manchon devrait tout de même pouvoir fonctionner (il n'y avait que quelques centimètres de durite complètement craquelée, dans le coude qui conduit aux gicleurs fixés sur les essuie-glace).