Coucou,
merci pour ces messages (tous). je l'ai achetée finalement, sans avoir regardé tout ces trucs, parce que j'avais un peu le nez dans le guidon (les courses à poussette avec enfant de deux ans, à 4km du bourg, et 15km du premier supermarché, ca va deux minutes, alors trois semaines...).
Et j'ai en même temps trouvé un appart (ok, il pleut dedans, il y a eu un rat qui a entrepris de goûter mon gamin, j'ai du boucher tous les trous, le rat a crevé dans une plinthe, ca a pué pendant des plombes,... mais plus maintenant...).
Et puis j'ai été appelée par mon ancienne entreprise pour bosser en télétravail de chez moi. Vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion.
Sauf que... la personne qui devait me garder mon fiston s'est désistée au dernier moment, et je me suis retrouvée à bosser la nuit entre 22h et 5h du mat'... ou alors de 2h à 8h quand je m'endormais sans faire exprès en mettant le petit au lit...
Donc, voilà, j'ai fait comme j'ai pu.
La voiture, elle roule. Elle a les sièges gris, et les vitres manuelles.
elle boit comme un trou en ville, mais j'ai fait un aller-retour Toulouse (deux heures à peu près), et j'ai été bien étonnée d'arriver à faire l'aller-retour avec à peine plue de 30 euros.
Il y a quelques trucs qui ne vont pas, j'ai posté hier je crois sur ces sujets. Avant, je bossais et je rattrapais tous les trucs en retard.
D'abord elle démarrait bizarrement. Maintenant, je la gare le nez penché vers le bas, et ca démarre sans problème.
Mais ca pue l'essence quand elle démarre.
On m'a dit que c'était que les vieilles voitures n'avaient pas le carburateur super je sais plus quoi... Mouaif... Ca pue!
Je voulais la passer au contrôle technique, mais le gars n'a pas voulu, il m'a dit que c'était de l'argent foutu en l'air. Est-ce qu'il était pote avec le garage?
Il m'a fait "comme ca" un freinage-amortisseurs, et m'a dit qu'elle était nickel.
Mais quand on roule sur certaines routes, on est complètement balancés de droite à gauche.
Le lave-glace ne marchait pas, alors je suis allée au garage, et en fait, ils ont joué la montre pour sortir du délai de garantie, et donc, maintenant, ils m'ont envoyé une facture... N'importe quoi! En plus, ils ont changé la pompe, et ca ne marche toujours pas.
Pour le démarrage, où il fallait toujours mettre le pied au plancher et où ca faisait un gros nuage, et que si je relachais l'accélérateur, ca calait, ils m'ont changé le filtre à essence. Et puis le mec du contrôle technique a fait faire plusieurs gros vroum vroum à la voiture, c'est sorti hyper noir au bout, et il m'a dit "voilà, c'est décrassé, c'est parce que vous ne roulez pas assez sport". ((ben voyons...))
Il y avait un clac aussi quand je tournais à fond à gauche. Un seul clac, une fois. J'ai posté, trop vannée pour réexpliquer ici.
Et puis les caches de porte qui foutent le camp, et puis le truc à fermer la portière à clef pour le passager qui ne tient plus.
N'empêche qu'elle nous a quand même emmené pour l'instant, donc ca va.
Je me suis fait flasher deux fois à 58 en ville, parce qu'après une seat ibiza, c'est un peu dur.
Mais maintenant, je m'habitue au bruit du moteur.
Franchement si l'un d'entre vous habitais dans les environs de Fumel, dans le Lot et Garonne, j'aimerais bien lui faire voir. Ou alors Vichy entre le 19 et le 27 août, ou alors région parisienne sud ouest entre le 1er et le 10 septembre.
J'ai aussi changé les housses des sièges (le vendeur ne les avait pas enlevées, juste vaguement soulevées en disant "je les enlève pas, c'est compliqué, mais vous voyez, c'est propre" (mon oeil, j'ai pensé, mais trop besoin de bagnole pour discuter). En fait, je les ai changées, et la mousse des anciennes housses part en morceaux qui se sont plus ou moins incrustés dans le siège. Faut un aspirateur. J'ai pas eu le temps pour l'instant. Je ferais ca à la rentrée, pendant que mon fiston sera à la crèche (j'ai eu une place pour deux après-midis par semaine).
J'ai pas réussi à changer les housses des sièges arrières. J'arrivais pas à les lever. Le garage m'a montré comment faire (en mettant ses doigts plein de cambouis dessus!!), reste plus qu'à le faire. Enfin, ils m'ont montré pour la partie siège, mais pas pour le dossier.
Bref, y'a un peu de boulot, un peu de stress, beaucoup d'ignorance et de fatigue de ma part. Mais pour l'instant, elle roule.
Vu le prix que je l'ai payée, ca serait chouette qu'elle roule encore un petit moment avant que je n'ai à y mettre des sous.
Voili voilou.
Bonne soirée, je m'en vais finir une lettre de complément d'état des lieux pour mon propriétaire actuel... La joie...
Claire
polo a écrit:Bonsoir Claire,
Le kilométrage est il prouvé ? j'entends par la :
factures, carnet de bord avec éventuels tampons, état du siège conducteur (si rapé sur le coté extérieur) , état des pédales (si caoutchoucs d'aspect trop lisse )
c'est facile de démonter une casquette et le compteur ...
C'est une GR "Base" avec sièges en tweed gris et lève vitre manuel ou GR "améliorée" avec sièges en tissu écossais, lève vitre éléctrique et éventuellement direction assistée ?
Je trouve que le prix annoncé pour une simple GR 1L6 de 1988 est excessif , 1500 serait plus "juste"
Le 1L6 double corps est plutôt gourmand en carburant surtout en ville et trajets courts (moins de 15km)
sinon sur route à 90 ainsi qu' autoroute ça reste très correct
le XU52C est solide mais avec l'âge , il a tendance à consommer de l'huile (joints de queue de soupapes)
et surtout tu peux avoir des soucis de carburateur (jeu à l'axe du papillon des gazs) , ovalisation du haut de cuve et prise d'air et surconsommation
Petite monte pneumatique la dessus en 165 70 R14 81T, bon point niveau porte monnaie , on trouve des pneus de grande marque pour 45 euros environ
Fais un essai d'au moins 20 minutes, fais bien monter le moteur dans les tours une fois chaud (si fumée bleue et odeur d'huile brulée) , regarde l'aspect extérieur du carburateur (peut être déjà changé , on ne sait jamais)
la plaquette moteur (face à toi à gauche coté distribution dans le coin prés de la culasse ) tu devrais voir marqué B2A, B2B ou B2C c'est le type du moteur 1L6
Tiens nous au jus