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Brice08
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    [GR 1.6-47] Présentation claire dodé Empty [GR 1.6-47] Présentation claire dodé

    Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 15:22

    Alors... moi, 36 ans, deux enfants, 9 ans et 2 ans, maman solo.

    Capacités de compréhension mécaniques. Connaissances encore limitées, mais en progrès, comme tout.

    Le garage me propose une 405 pour 1990 euros. elle date de 1988, a 68.000km parce que c'était une voiture de résidence secondaire.
    J'ai ouvert le capot, c'est propre, pas de fuites. Pas de mayonnaise, mais comme elle avait pas roulé, ca veut rien dire.
    Le garage la garanti trois mois, me paye la carte grise et les plaques, et me fait la courroie de distribution incluse dans le prix.

    Mais.... le pote qui me conseille me dit que c'est un gouffre au niveua de l'essence...

    Donc, maman solo, avec mes petits 850 euros de rentrées d'argent mensuelles, j'hésite...

    Avant, j'ai eu une skoda favorit (super!), une seat ibiza (un peu petit, et puis casse-tête pour accéder aux bougies : il faut enlever le filtre à air!, vendue à 160.000km pour cause de début de joint de culasse), un J9 vitré (génial, mais j'ai pas su trouver un mécano qui me change un truc aux freins arrière pour pas cher, donc c'était 900 euros au garage, alors je l'ai vendue... et évidemment, le gars qui est venu la chercher avait trouvé la pièce à moins de cent euros sur internet... Classique...).

    Bref... connaissez-vous la consommation des 405 de 1988. C'est une essence, 7cv.

    Merci d'avance
    Claire


    [Edit GG] Mise en conformité du titre.
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    [GR 1.6-47] Présentation claire dodé Empty Re: [GR 1.6-47] Présentation claire dodé

    Message par Brice08 Ven 22 Avr 2011 - 15:34

    Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

    Je ne sais pas du tout combien consomme une essence en 405. Je dirais dans les 7 à 8 litres / 100, peut être un peu moins ou un peu plus, mais c'est dans les environs pour une 7 CV ....

    Mais après, tout dépend de ta conduite aussi car à 130 km/h, la consommation ne sera pas du tout pareil qu'à 90 par exemple ..


    Dernière édition par Brice08 le Ven 22 Avr 2011 - 15:55, édité 1 fois
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    [GR 1.6-47] Présentation claire dodé Empty Re: [GR 1.6-47] Présentation claire dodé

    Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 15:43

    précision : c'est une 405 GR, moteur 1,6 litres
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    [GR 1.6-47] Présentation claire dodé Empty Re: [GR 1.6-47] Présentation claire dodé

    Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 16:36

    ah oui, et 1990, ca vous semble correct comme prix ?
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    [GR 1.6-47] Présentation claire dodé Empty Re: [GR 1.6-47] Présentation claire dodé

    Message par Kizou 405 Ven 22 Avr 2011 - 18:56

    Bah au niveau conso, bah c'est une essence, elle consomme pas mal ( ce moteur là consomme aussi pas mal d'huile, c'est son défaut, a cause des joints de queue de soupapes HS ).

    Au niveau prix, je la trouve un petit peu cher, même si elle a que 67 000 km. A se prix là tu peux avoir une plus récente. Après le risque c'est que tu peux avoir des frais a faire ( si elle n'a pas roulé depuis un moment ). A toi de voir.
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    [GR 1.6-47] Présentation claire dodé Empty Re: [GR 1.6-47] Présentation claire dodé

    Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 1:45

    merci pour ces réponses.

    Des frais à faire si elle n'a pas roulé depuis longtemps. Quel genre?

    Et puis, où est-ce que je peux en avoir une plus récente pour ce prix là ?

    Merci et bonne soirée tout le monde
    Claire
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    [GR 1.6-47] Présentation claire dodé Empty Re: [GR 1.6-47] Présentation claire dodé

    Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 3:08

    Kizou 405 a écrit:Bah au niveau conso, bah c'est une essence, elle consomme pas mal ( ce moteur là consomme aussi pas mal d'huile, c'est son défaut, a cause des joints de queue de soupapes HS ).

    Ah bon ? tu as vu ça où ? :shock: et surtout a 68000 kms
    Kizou 405 a écrit:
    Au niveau prix, je la trouve un petit peu cher, même si elle a que 67 000 km. A se prix là tu peux avoir une plus récente. Après le risque c'est que tu peux avoir des frais a faire ( si elle n'a pas roulé depuis un moment ). A toi de voir.


    C'est nouveau ça !!! tu as toujours affirmé le contraire avec je ne sais plus laquelle des 405 de ta famille qui n'avait pas roulé depuis X temps et aucun soucis sur ce fait.

    @Claire je pense que ce n'est une pas si mauvaise affaire que ça, surtout avec plaque, carte grise, distribution faites, garantie 3 mois, etc... pour 1900€,

    Car certains achètent des poubelles a 500€, et derrière se tapent 5 fois ce même montant en frais, donc là au moins, tu devrais être tranquille, et donc si c'est une voiture qui roulait peu, si des soucis surgissent, cela va venir rapidement, si tu roules tous les jours avec, et donc dans ce cas tu pourras user de cette fameuse garantie, mais il faudrait savoir sur quoi elle porte au juste exactement car parfois c'est juste sur moteur, boite et pont.

    Pour la consommation essence, tout est relatif, cela dépend de ta conduite et son usage, ville ou route, ton kilométrage mensuel, etc...

    Si tu pouvais avoir des photos et les diffuser, on pourrait également juger de son état.
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    [GR 1.6-47] Présentation claire dodé Empty Re: [GR 1.6-47] Présentation claire dodé

    Message par blackburn405 Sam 23 Avr 2011 - 10:16

    je suis pas de ton avis gilles,2000€ pour une 405 de 1988 ca fait chere!

    EDIT regarde la cote argus!
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    J'ai pas toutes les données mais je pense que ca justifie 1500€ d'écart a l'argus(côte différentes selon les sites bien sur mais quand même!)
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    Message par RoM@In Sam 23 Avr 2011 - 11:33

    La côte de la centrale n'est pas valable pour une vente par professionnel. (Précisé dans la centrale)

    Les pro ont d'autres frais par rapport à un particulier. (TVA, Prix d'achat, Garantie proposée sur la voiture, même si c'est la petite garantie "Moteur Boite Pont", ça compte. Donc si il la met à 500€, le pauvre je crois qu'il vaut mieux qu'il reste chez lui.

    En plus, la distri seras faite, ainsi que la Carte grise + Plaques. A voir par contre ce que couvre exactement la Garantie qu'il propose.


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    Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 11:37

    En effet, les cotes de la centrale sont vraiment juste un indicateur, mais pas fiable du tout, car je viens de faire le test pour la fiat Uno (le plus bas de gamme) de ma femme qui est de novembre 1991 avec 140000 kms, et cela me sort 1100€, donc c'est vraiment incompréhensible qu'une 405 dans cet état soit affublé d'une valeur plus que 2 fois moindre que ma fiat, n'étant pas du tout la même catégorie de véhicule.
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    Message par blackburn405 Sam 23 Avr 2011 - 11:53

    j'ai jamais dit que c'était fiable,mais une différence de 1500€ ca justifie pas une garantie ou un kit de distri
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    Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 12:27

    Je pense que si, et au moins partir tranquille avec la voiture, sans soucis, surtout pour une femme qui ne va pas trop savoir bricoler sur sa voiture en cas de pépin.
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    Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 12:31

    En tous cas bienvenue a toi !!
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    Message par blackburn405 Sam 23 Avr 2011 - 13:34

    je trouve ce prix juste vraiment abusé!c'est une essence,1.6,gr!
    encore que ce serait une signature avec un tas d'options ca se tiendrais mais la!

    enfin si elle est en bon état c'est le principal mais il doit y en avoir ,a beaucoup moins chere je pense
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    Message par RoM@In Sam 23 Avr 2011 - 13:40

    En fait, Ce qui justifie cet écart c'est que Le pro, il faut absolument qu'il se garde une marge une fois tout les frais déduits du prix de vente sur son produit.

    Il va faire au minimum: Px d'achat + Pièces achetées + PX du CT + Sa marge + La TVA.

    Pour lui aucun intérêt de vendre une voiture garantie 3 mois pour gagner 300e dessus.

    Donc forcément, le prix seras plus élevé que par une vente entre particuliers.


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    Message par blackburn405 Sam 23 Avr 2011 - 13:43

    et ben c'est un escroc ce mec,point barre! Mad
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    Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 13:58

    Non, ce n'est pas un escroc, si on suit le raisonnement de Romain, car c'est un professionnel

    Tu as fais comment, lorsque tu as acheté ta Mégane, tu ne crois pas que tu t'es fais escroqué non plus !!! il me semble que ta eu quelques soucis.

    Et puis pour cette 405, il vaut mieux l'acheter en très bon état de fonctionnement et y mettre le prix que de faire comme toi, dans l'incapacité de la réparer, tu t'en es débarrassé...
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    Message par blackburn405 Sam 23 Avr 2011 - 14:01

    j'ai jamais vendu ma 4o5 parce que je pouvais pas la réparer!elle roulait très bien,je pouvais pas garder 2 voitures c'est tout!

    Et ma mégane je l'es acheté a un particulier,j'était limité niveau finance alors j'ai laissé les garages de coté,c'est sur que ca permet d'avoir une voiture "sûre" et garantie mais faut pouvoir mettre le prix.
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    Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 14:08

    De toute façon, le calcul est vite fait, il suffit de faire des additions, si on prend le principe de l'argus de la centrale et qu'elle vaut que 500€, tu rajoutes :

    -La distribution
    -La carte grise
    -Le contrôle technique
    -les plaques
    -Diverses autres soucis inopinés (freins, pneus, etc..)
    -et sous 3 mois quelques autres déboires pourraient survenir

    Et bien, on est pas loin des 1900€, il suffit de lire les acquisitions de nombreux membres nouveaux qui viennent ici suite a des achats de 405 dans cet ordre de prix (500€) et avec des kilométrages bien plus fort, c'est panne sur panne à gérer !!
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    [GR 1.6-47] Présentation claire dodé Empty Re: [GR 1.6-47] Présentation claire dodé

    Message par blackburn405 Sam 23 Avr 2011 - 14:11

    mouai..!
    mais dis moi t'es encore entrain de pourir le topic la!le floof c'est pas ici!! lol!
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    Message par Hulst Sam 23 Avr 2011 - 15:08

    Je suis d'accord avec Gilles, vaut mieux mettre 1900€ dans une voiture et être tranquille que 500€ et remettre 1900€ de frais derrière, pas forcément panne sur panne, mais pièce d'usure sur pièce d'usure...


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    Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 18:12

    blackburn405 a écrit:
    mais dis moi t'es encore entrain de pourir le topic la!

    Je ne pourris pas le topic, Claire demande des avis en rapport a cet éventuel achat, je donne mon avis par rapport a des expériences vécues et ce l'on peut voir aussi, tel que je l'ai décris, après d'autres ne sont peut-être pas d'accord sur mes argumentations, donc ensuite c'est à Claire de faire le tri dans tout ça, c.a.d peser les pour et les contre selon ses besoins et ses aptitudes en mécanique.
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    Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 19:45

    coucou tout le monde...

    Ah, ce que vous êtes rioglos quand vous vous disputez un peu...

    Bon, je suis douée en mécanique (pas énormément, mais suffisament pour ne pas me faire avoir par le mécano)... mais, je suis avec un enfant de deux ans, et seule (celui de neuf ans, c'est pas le problème, il sait patienter, et il peut même aider, mais l'autre, pas moyen de faire quelque chose de suivi plus de vingt minutes avec lui dans les pattes, et l'idée de lui donner son goûter avec des mains qui sentent le cambouis, beuuurk).

    Donc, merci pour tout ces avis.
    Je relis tout ca une ou deux fois, je refait mes calculs, et, si ca vous dit, je vous tiens au courant.

    Bonne soirée, et merci pour tous ces avis.
    Claire
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    Message par Kizou 405 Sam 23 Avr 2011 - 20:54

    Gilles, parce qu'on a eu du bol qu'il n'y ai pas de soucis après, parce que souvent les voitures n'apprécient pas de ne pas rouler pendant un moment .
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    Message par polo Lun 25 Avr 2011 - 0:57

    Bonsoir Claire,

    Le kilométrage est il prouvé ? j'entends par la :
    factures, carnet de bord avec éventuels tampons, état du siège conducteur (si rapé sur le coté extérieur) , état des pédales (si caoutchoucs d'aspect trop lisse )
    c'est facile de démonter une casquette et le compteur ...

    C'est une GR "Base" avec sièges en tweed gris et lève vitre manuel ou GR "améliorée" avec sièges en tissu écossais, lève vitre éléctrique et éventuellement direction assistée ?

    Je trouve que le prix annoncé pour une simple GR 1L6 de 1988 est excessif , 1500 serait plus "juste"

    Le 1L6 double corps est plutôt gourmand en carburant surtout en ville et trajets courts (moins de 15km)
    sinon sur route à 90 ainsi qu' autoroute ça reste très correct

    le XU52C est solide mais avec l'âge , il a tendance à consommer de l'huile (joints de queue de soupapes)
    et surtout tu peux avoir des soucis de carburateur (jeu à l'axe du papillon des gazs) , ovalisation du haut de cuve et prise d'air et surconsommation

    Petite monte pneumatique la dessus en 165 70 R14 81T, bon point niveau porte monnaie , on trouve des pneus de grande marque pour 45 euros environ

    Fais un essai d'au moins 20 minutes, fais bien monter le moteur dans les tours une fois chaud (si fumée bleue et odeur d'huile brulée) , regarde l'aspect extérieur du carburateur (peut être déjà changé , on ne sait jamais)
    la plaquette moteur (face à toi à gauche coté distribution dans le coin prés de la culasse ) tu devrais voir marqué B2A, B2B ou B2C c'est le type du moteur 1L6

    Tiens nous au jus
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    Message par Sébastien Lun 25 Avr 2011 - 10:06

    Déjà ce qu'il faudrait que tu nous dise, c'est combien de kilomètres tu fais par an et quel type de parcours. Après ces critères ne sont pas à respecter, faut faire un choix, moi j'ai fait le choix de rouler en grosse essence pour faire 40000km par an. c'est un choix.

    Concernant la 405 : vieille voiture, essence >>> personne n'en veux, négocie le prix même avec tout ce que tu a en sus et qui sont vraiment bien.

    Pour je ne sais plus qui : une voiture qui roule très peu ne s'use pas forcément et n'est pas mauvais n'ont plus. La voiture de mon père est de 1996 et à 65000 kilomètres (acheté neuve). Ça fait donc environ 4300 km par an en ne faisant que de la ville. Mon père change les pièces aux préconisations temps et non kilomètres Laughing
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    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 0:13

    Coucou,

    merci pour ces messages (tous). je l'ai achetée finalement, sans avoir regardé tout ces trucs, parce que j'avais un peu le nez dans le guidon (les courses à poussette avec enfant de deux ans, à 4km du bourg, et 15km du premier supermarché, ca va deux minutes, alors trois semaines...).
    Et j'ai en même temps trouvé un appart (ok, il pleut dedans, il y a eu un rat qui a entrepris de goûter mon gamin, j'ai du boucher tous les trous, le rat a crevé dans une plinthe, ca a pué pendant des plombes,... mais plus maintenant...).
    Et puis j'ai été appelée par mon ancienne entreprise pour bosser en télétravail de chez moi. Vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion.
    Sauf que... la personne qui devait me garder mon fiston s'est désistée au dernier moment, et je me suis retrouvée à bosser la nuit entre 22h et 5h du mat'... ou alors de 2h à 8h quand je m'endormais sans faire exprès en mettant le petit au lit...

    Donc, voilà, j'ai fait comme j'ai pu.

    La voiture, elle roule. Elle a les sièges gris, et les vitres manuelles.
    elle boit comme un trou en ville, mais j'ai fait un aller-retour Toulouse (deux heures à peu près), et j'ai été bien étonnée d'arriver à faire l'aller-retour avec à peine plue de 30 euros.

    Il y a quelques trucs qui ne vont pas, j'ai posté hier je crois sur ces sujets. Avant, je bossais et je rattrapais tous les trucs en retard.
    D'abord elle démarrait bizarrement. Maintenant, je la gare le nez penché vers le bas, et ca démarre sans problème.
    Mais ca pue l'essence quand elle démarre.
    On m'a dit que c'était que les vieilles voitures n'avaient pas le carburateur super je sais plus quoi... Mouaif... Ca pue!

    Je voulais la passer au contrôle technique, mais le gars n'a pas voulu, il m'a dit que c'était de l'argent foutu en l'air. Est-ce qu'il était pote avec le garage?
    Il m'a fait "comme ca" un freinage-amortisseurs, et m'a dit qu'elle était nickel.
    Mais quand on roule sur certaines routes, on est complètement balancés de droite à gauche.
    Le lave-glace ne marchait pas, alors je suis allée au garage, et en fait, ils ont joué la montre pour sortir du délai de garantie, et donc, maintenant, ils m'ont envoyé une facture... N'importe quoi! En plus, ils ont changé la pompe, et ca ne marche toujours pas.

    Pour le démarrage, où il fallait toujours mettre le pied au plancher et où ca faisait un gros nuage, et que si je relachais l'accélérateur, ca calait, ils m'ont changé le filtre à essence. Et puis le mec du contrôle technique a fait faire plusieurs gros vroum vroum à la voiture, c'est sorti hyper noir au bout, et il m'a dit "voilà, c'est décrassé, c'est parce que vous ne roulez pas assez sport". ((ben voyons...))

    Il y avait un clac aussi quand je tournais à fond à gauche. Un seul clac, une fois. J'ai posté, trop vannée pour réexpliquer ici.
    Et puis les caches de porte qui foutent le camp, et puis le truc à fermer la portière à clef pour le passager qui ne tient plus.
    N'empêche qu'elle nous a quand même emmené pour l'instant, donc ca va.

    Je me suis fait flasher deux fois à 58 en ville, parce qu'après une seat ibiza, c'est un peu dur.
    Mais maintenant, je m'habitue au bruit du moteur.

    Franchement si l'un d'entre vous habitais dans les environs de Fumel, dans le Lot et Garonne, j'aimerais bien lui faire voir. Ou alors Vichy entre le 19 et le 27 août, ou alors région parisienne sud ouest entre le 1er et le 10 septembre.

    J'ai aussi changé les housses des sièges (le vendeur ne les avait pas enlevées, juste vaguement soulevées en disant "je les enlève pas, c'est compliqué, mais vous voyez, c'est propre" (mon oeil, j'ai pensé, mais trop besoin de bagnole pour discuter). En fait, je les ai changées, et la mousse des anciennes housses part en morceaux qui se sont plus ou moins incrustés dans le siège. Faut un aspirateur. J'ai pas eu le temps pour l'instant. Je ferais ca à la rentrée, pendant que mon fiston sera à la crèche (j'ai eu une place pour deux après-midis par semaine).
    J'ai pas réussi à changer les housses des sièges arrières. J'arrivais pas à les lever. Le garage m'a montré comment faire (en mettant ses doigts plein de cambouis dessus!!), reste plus qu'à le faire. Enfin, ils m'ont montré pour la partie siège, mais pas pour le dossier.

    Bref, y'a un peu de boulot, un peu de stress, beaucoup d'ignorance et de fatigue de ma part. Mais pour l'instant, elle roule.

    Vu le prix que je l'ai payée, ca serait chouette qu'elle roule encore un petit moment avant que je n'ai à y mettre des sous.

    Voili voilou.
    Bonne soirée, je m'en vais finir une lettre de complément d'état des lieux pour mon propriétaire actuel... La joie...

    Claire

    polo a écrit:Bonsoir Claire,

    Le kilométrage est il prouvé ? j'entends par la :
    factures, carnet de bord avec éventuels tampons, état du siège conducteur (si rapé sur le coté extérieur) , état des pédales (si caoutchoucs d'aspect trop lisse )
    c'est facile de démonter une casquette et le compteur ...

    C'est une GR "Base" avec sièges en tweed gris et lève vitre manuel ou GR "améliorée" avec sièges en tissu écossais, lève vitre éléctrique et éventuellement direction assistée ?

    Je trouve que le prix annoncé pour une simple GR 1L6 de 1988 est excessif , 1500 serait plus "juste"

    Le 1L6 double corps est plutôt gourmand en carburant surtout en ville et trajets courts (moins de 15km)
    sinon sur route à 90 ainsi qu' autoroute ça reste très correct

    le XU52C est solide mais avec l'âge , il a tendance à consommer de l'huile (joints de queue de soupapes)
    et surtout tu peux avoir des soucis de carburateur (jeu à l'axe du papillon des gazs) , ovalisation du haut de cuve et prise d'air et surconsommation

    Petite monte pneumatique la dessus en 165 70 R14 81T, bon point niveau porte monnaie , on trouve des pneus de grande marque pour 45 euros environ

    Fais un essai d'au moins 20 minutes, fais bien monter le moteur dans les tours une fois chaud (si fumée bleue et odeur d'huile brulée) , regarde l'aspect extérieur du carburateur (peut être déjà changé , on ne sait jamais)
    la plaquette moteur (face à toi à gauche coté distribution dans le coin prés de la culasse ) tu devrais voir marqué B2A, B2B ou B2C c'est le type du moteur 1L6

    Tiens nous au jus
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    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 0:25

    Ah oui, et puis en fait, j'ai copié le message de polo en citation parce que je l'ai imprimé et que je vais aller voir tous ces trucs dès que possible.

    Bonne nuit.
    Claire
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    Message par mimijean Mer 10 Aoû 2011 - 22:06

    Je trouve également que pour une 405 de 88, même avec un petit kilométrage, c'est beaucoup trop, et ce même si ça avait été un diésel ...
    J'aurai pas mis plus de 1000 € ...

    En plus à priori, tu as un tas de petits soucis avec.

    On a l'impression "qu'ils t'ont vu arriver", comme on dit par chez nous ...

    J'essayerai de me rapprocher d"une association, car même si plus garantie, je me demande s'il y a pas vis caché ...

    Et je te répète, envoie un pli recommandé avec tous les petits bobos, et qu"à chaque fois ils t'ont plus ou moins envoyée balader ...

    ça peu servir, tu mets déjà des dates en place ... c'est un premier pas.

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