par fran6 denice Ven 22 Avr 2011 - 9:47
Sympa le Marcel pour ton document!
Perso, sur la GR, j'avais installé une clim complète provenant d'une SRi... en R12 bien entendu...
Mais au garage... ils m'ont dit que le R12 se trouvait plus... ou du moins qu'il était interdit... donc, consciencieusement, ils m'ont offert de démonter tout mon circuit de clim et de revenir chercher des joints tous neufs qui correspondent aux canalisations... ce que j'ai fait et après on a chargé le circuit au R134A... hé ben ça a marché pendant au moins 4-5 ans... après la caisse est partie à la benne...
Donc, pour info: le pressostat, le détendeur le compresseur les canalisations, l'évaporateur et le condenseur sont passés du R12 au R134 sans soucis... j'ai juste remplacé les joints et le déshydrateur... ben, avant d'envoyer la GR phase1 à la benne, j'ai tout redéposé et j'ai réinstallé ça sur ma Mi16 Phase1 depuis à peu près un an... en remplaçant les joints... ça fonctionne encore!
Vu que comme tu le dis ton compresseur est vide, fais le tour des casses... cherche un compresseur SANDEN qui a les mêmes supports et les mêmes sorties que le tien et teste-le avec un petit dispositif bien simple: tu prends une batterie et deux bouts de fil, tu te fais une cosse... tu trouve-ça sur des faisceaux en récup ou même à la casse pour rien...
Quand on te propose un compresseur, tu lui fais tourner à la main la poulie, elle doit être absolument libre, et après, tu lui branche ta cosse sur la batterie (ou un booster, ça a l'avantage d'avoir une poignée pour transporter... sinon, une batterie de moto, c'est petit et ça marche en 12V...) et au moment ou tu le branche tu dois entendre un "CLIC" ou un "CLAC"... enfin un truc dans ce genre-là.
C'est l'électro-aimant qui déclenche. Après tu tournes à la main ta poulie et là tu ressens une petite résistance qui t'indique que les pistons intérieurs tournent et qu'il est pas grippé non plus!
Voilà, en résumé: une batterie de moto, un booster ou une batterie auto de 12V deux fils et tu peux tester un compresseur d'occas!