Bonjour!
Je m'appelle bruno, j'habite dans le sud-ouest, je viens de découvrir ce forum et étant 405iste depuis maintenant 11 ans, je viens pour partager ma passion pour ce modèle de chez peugeot.
J'ai commencé il y a maintenant, une quinzaine d'années à rouler en Peugeot, 104 style z, 205 gti 1.9, 309 gld, et famille s'agrandissant je suis passé à la 405.
Ma première a été une 405 GRD de 89, qui marchait à merveille, jusqu'au jour ou après 2 ans de bon et loyaux service, une jeune apprentie à oublier que lors de son permis on lui avait appris qu'il fallait s'arrêter au feux rouge, m'a couper la route et "pan" :evil: total un longeron plier et berceau avant couper, donc expert m’annonçant la bonne nouvelle (elle est classé épave !
Donc bien les crocs après cette charmante jeune fille, par chance un voisin possédé une 405 grd turbo de 88, mais qui avait servi comme niche pour le chien depuis 2 ans, donc après une négociation autour de la table (apéro), il me dit bataille pas au pire elle aurait fini à la ferraille, je te la donne, mais il y a du boulot dessus !
Prenant mon courage à deux main, je rapatrie la voiture chez moi, (je vous passe les détail, de l'odeur et du reste, pendant le trajet, au mois de juillet avec un peu moins de 26°, une horreur!)et entreprend un grand nettoyage de printemps, (karcher, désinfectant etc...) déshabillage en règle complet de l'intérieur, tableau de bord, moquette, sièges et banquette, bref la totale.
Révision mécanique complète, et 2 mois plus tard (vacance en famille oblige), la voila prête à prendre la route !
Elle à servie jusqu'à il y a une semaine, car, après 4 ans d'utilisation, sans jamais aucuns soucis, le moteur viens de rendre l'âme, après 693 000 kms, (si si c'est hallucinant mais mécanique d'enfer), donc étant partie pour racheter un moteur et continuer l'aventure, je vais à la casse du coin, me renseigner sur les prix quand après discussion avec le casseur, que je connais depuis un bon moment maintenant, il me dit, si tu veux j'ai rentré un 405 break srd turbo de 91, moteur échange standard (98 006 kms depuis le changement), elle est propre avec quelque bricoles électrique qui sont à revoir, centraliser qui ne marche pas, toit ouvrant électrique qui marche qu'en il y pense, bref, pas de quoi la mettre à la presse ! Je te la vend 250 €uros dans l'état.
Donc depuis hier, j'ai ramener ma 405 break, et commencer à m'y atteler, démontage en règle de quelques éléments de la 405 grd turbo, qui vont me servir pour le break.
Je mets des photos des 405, car les autres peugeots que j'avais prises en photos sont perdu grâce à un déménagement!
Je mettrais des photos de l'évolution de mon break, un peu plus tard dans l'avancement de celle-ci.
A bientôt
[Edit GG] Mise en conformité du titre.
Je m'appelle bruno, j'habite dans le sud-ouest, je viens de découvrir ce forum et étant 405iste depuis maintenant 11 ans, je viens pour partager ma passion pour ce modèle de chez peugeot.
J'ai commencé il y a maintenant, une quinzaine d'années à rouler en Peugeot, 104 style z, 205 gti 1.9, 309 gld, et famille s'agrandissant je suis passé à la 405.
Ma première a été une 405 GRD de 89, qui marchait à merveille, jusqu'au jour ou après 2 ans de bon et loyaux service, une jeune apprentie à oublier que lors de son permis on lui avait appris qu'il fallait s'arrêter au feux rouge, m'a couper la route et "pan" :evil: total un longeron plier et berceau avant couper, donc expert m’annonçant la bonne nouvelle (elle est classé épave !
Donc bien les crocs après cette charmante jeune fille, par chance un voisin possédé une 405 grd turbo de 88, mais qui avait servi comme niche pour le chien depuis 2 ans, donc après une négociation autour de la table (apéro), il me dit bataille pas au pire elle aurait fini à la ferraille, je te la donne, mais il y a du boulot dessus !
Prenant mon courage à deux main, je rapatrie la voiture chez moi, (je vous passe les détail, de l'odeur et du reste, pendant le trajet, au mois de juillet avec un peu moins de 26°, une horreur!)et entreprend un grand nettoyage de printemps, (karcher, désinfectant etc...) déshabillage en règle complet de l'intérieur, tableau de bord, moquette, sièges et banquette, bref la totale.
Révision mécanique complète, et 2 mois plus tard (vacance en famille oblige), la voila prête à prendre la route !
Elle à servie jusqu'à il y a une semaine, car, après 4 ans d'utilisation, sans jamais aucuns soucis, le moteur viens de rendre l'âme, après 693 000 kms, (si si c'est hallucinant mais mécanique d'enfer), donc étant partie pour racheter un moteur et continuer l'aventure, je vais à la casse du coin, me renseigner sur les prix quand après discussion avec le casseur, que je connais depuis un bon moment maintenant, il me dit, si tu veux j'ai rentré un 405 break srd turbo de 91, moteur échange standard (98 006 kms depuis le changement), elle est propre avec quelque bricoles électrique qui sont à revoir, centraliser qui ne marche pas, toit ouvrant électrique qui marche qu'en il y pense, bref, pas de quoi la mettre à la presse ! Je te la vend 250 €uros dans l'état.
Donc depuis hier, j'ai ramener ma 405 break, et commencer à m'y atteler, démontage en règle de quelques éléments de la 405 grd turbo, qui vont me servir pour le break.
Je mets des photos des 405, car les autres peugeots que j'avais prises en photos sont perdu grâce à un déménagement!
Je mettrais des photos de l'évolution de mon break, un peu plus tard dans l'avancement de celle-ci.
A bientôt
[Edit GG] Mise en conformité du titre.