Bonjour à tous les membres du forum
Ma 405 est une GLD de janvier 1992, c'est donc une phase 1, type 15BD92 et moteur XUD9. Malheureusement elle n'a pas de direction assistée et c'est son seul défaut car pour les créneaux c'est quand même un peu sportif ))
Je l'ai achettée en 1997 elle avait 150 000 kms, c'était une première main et avait été entretenue en concession Peugeot.
A ce jour elle totalise 370 000 kms.
Depuis quelques années j'effectue toutes mes réparations ou l'entretien, par moi-même ou avec l'aide d'amis.
Mes réparations :
- changement d'un embrayage (bon là j'ai bénéficié d'un pont, c'est bien utile)
- remplacement démarreur, ou alternateur
- remplacement radiateur de refroidissement et quelques durites
- remplacement du radiateur de chauffage, simple à faire mais long
- réparation compteur (tachymètre)
- réfection système freinage : à l'avant disque + plaquettes + flexibles à l'arrière garnitures + cylindres de roues + flexibles et purge des circuits de freinage.
- changement amortisseurs avant et arrière
- remplacement des cardans droit et gauche
- changements de rotules diverses (dont celles sur le porte moyeu qui nécessite la douille spéciale à créneaux type facom)
- électricité diverses
- désabillage portières, chagement des pare chocs etc....
Je dois en oublier, mais comme vous pouvez vous en douter et compte tenu des années j'ai passé pas mal d'heures sous mon véhicule ))
- réparation en cours : réfection d'une pompe à injection Bosch (changements de tous les joints)
Seul problème je n'ai pu vérifié si ma réfection avait été satisfaisante car là erreur fatale de ma part, j'ai lancé le démarreur avec mon AAC et ma pompe injection pigés ! Résultat décalage distribution (volant moteur décalé d'une vingtaine de dents, mais surtout 1 pallier d'ACC et mon AAC cassé en 2 (((
Grosse erreur de ma part.
- réparations envisagées : réparation haut moteur (culasse) SUITE à ma fatale erreur et distribution
Ma 405 est une GLD de janvier 1992, c'est donc une phase 1, type 15BD92 et moteur XUD9. Malheureusement elle n'a pas de direction assistée et c'est son seul défaut car pour les créneaux c'est quand même un peu sportif ))
Je l'ai achettée en 1997 elle avait 150 000 kms, c'était une première main et avait été entretenue en concession Peugeot.
A ce jour elle totalise 370 000 kms.
Depuis quelques années j'effectue toutes mes réparations ou l'entretien, par moi-même ou avec l'aide d'amis.
Mes réparations :
- changement d'un embrayage (bon là j'ai bénéficié d'un pont, c'est bien utile)
- remplacement démarreur, ou alternateur
- remplacement radiateur de refroidissement et quelques durites
- remplacement du radiateur de chauffage, simple à faire mais long
- réparation compteur (tachymètre)
- réfection système freinage : à l'avant disque + plaquettes + flexibles à l'arrière garnitures + cylindres de roues + flexibles et purge des circuits de freinage.
- changement amortisseurs avant et arrière
- remplacement des cardans droit et gauche
- changements de rotules diverses (dont celles sur le porte moyeu qui nécessite la douille spéciale à créneaux type facom)
- électricité diverses
- désabillage portières, chagement des pare chocs etc....
Je dois en oublier, mais comme vous pouvez vous en douter et compte tenu des années j'ai passé pas mal d'heures sous mon véhicule ))
- réparation en cours : réfection d'une pompe à injection Bosch (changements de tous les joints)
Seul problème je n'ai pu vérifié si ma réfection avait été satisfaisante car là erreur fatale de ma part, j'ai lancé le démarreur avec mon AAC et ma pompe injection pigés ! Résultat décalage distribution (volant moteur décalé d'une vingtaine de dents, mais surtout 1 pallier d'ACC et mon AAC cassé en 2 (((
Grosse erreur de ma part.
- réparations envisagées : réparation haut moteur (culasse) SUITE à ma fatale erreur et distribution