Bonjours a tous.
Je parcours depuis quelques temps ce forum suite à l'achat en novembre d'une 405 GR comme daily.
J'ai déjà possédé plusieurs voitures (twingo 1, 406 1l9 TD, Mini cooper S (bmw) et enfin une veille ricaine des années 70 (Dodge coronet)
Le besoin d'un daily peu couteux m'a orienté vers une 405 GR de 92, avec donc le 1l6 carbu.
Je m'attendait à avoir une voiture un peu désuette et portant le poids des années, mais en fait j'ai été agréablement surpris par son confort, ses performance et surtout sa tenue de route.
J'ai déjà parcouru 7000 kms avec et la seule panne à déplorer est un calorstat à 11 € et 30 minutes !
Du coup je suis vraiment épaté par le rapport prix/prestation de la bête.
Ce qui m'a décidé à m'inscrire est un petit soucis mécanique assez étrange, pour lequel je n'ai pas trouvé de précédant dans le forum.
Vu la mine d'or qu'est ce forum en terme de mécanique, je me suis dit qu'exposer le problème ici serait une bonne idée.
Je vous dit donc à bientôt dans la partie mécanique.
Je parcours depuis quelques temps ce forum suite à l'achat en novembre d'une 405 GR comme daily.
J'ai déjà possédé plusieurs voitures (twingo 1, 406 1l9 TD, Mini cooper S (bmw) et enfin une veille ricaine des années 70 (Dodge coronet)
Le besoin d'un daily peu couteux m'a orienté vers une 405 GR de 92, avec donc le 1l6 carbu.
Je m'attendait à avoir une voiture un peu désuette et portant le poids des années, mais en fait j'ai été agréablement surpris par son confort, ses performance et surtout sa tenue de route.
J'ai déjà parcouru 7000 kms avec et la seule panne à déplorer est un calorstat à 11 € et 30 minutes !
Du coup je suis vraiment épaté par le rapport prix/prestation de la bête.
Ce qui m'a décidé à m'inscrire est un petit soucis mécanique assez étrange, pour lequel je n'ai pas trouvé de précédant dans le forum.
Vu la mine d'or qu'est ce forum en terme de mécanique, je me suis dit qu'exposer le problème ici serait une bonne idée.
Je vous dit donc à bientôt dans la partie mécanique.