Salut à tous!!!
Moi c'est David, on me surnomme "Binooze"(alors que je ne bois que du jaune)et j'habite du côté de Toulouse.
J'ai possédé 2 405 Sri ph2, dont la dernière à qui j'ai collé une BE1 de gti 1.6 et que j'ai entièrement vidée.
Depuis plus de 3 ans j'ai une clio 2 RS qui envoie du paté, et je viens de monter un 1.7td de 405 dans mon C15D qui me sert pour tout les jours.
Voilà ma 1ère bombinette
Et voici la 2ème(Patrick D)
Il sagit d'un C15D de 94 avec plusieurs centaines de milliers de bornes dans les chiccos (mais seulement 66000 au compteur).
Le pote qui me l'a donné est partit au Sénégal avec..............d'où l'état!!!
Il dormait dans un sous-sol depuis plus de 3 ans car il ne démarait plus, il était à 2 doigts de partir chez le férailleur. Je l'ai donc trainé jusque dans mon garage (enfin chez mon
Tonton) pour tenter de lui redonner vie. Une batterie chargée, de la bombe à contact, un peu de rouge et surtout le fils qui va à l'élèctrovanne rebranchée, et le monstre se reveilla!!!!!
60 cvx de bonheur
WHOOOOOAAAAAAAA LA PUISSANCE!!!
Après un petit tour dans la casse perso du
tonton de mon pote Lionel, j'avais un stock de pièces pour lui redonner meilleure mine, un pare-choc, des clignos, des rétro, des ceintures, etc.......
Une bonne purge des freins, un léger vidage, réglage de l'embrayage (comme sur la RS), et surtout le frein à main réglé à 2 crans (comme sur la RS), et c'est parti pour allé bosser tout les jours
Je me suis trainé la bite comme ça pendant 7 mois, pas mal de caisses posées malgrès l'outil
.Mais après des centaines tours de ronds en trav complet, 3 fossés et un impact dans un cycliste, Patrick s'est mis à chauffer plus qu'il ne faut... donc j'ai changé le joint de culasse. Une fois tout bien nettoyé et remonté, ben c'est la pompe à eau qui s'est mise à fuire. Donc je la change, refais la distrib et on verra bien!
Et j'ai roulé 5000 bornes de plus comme ça, jusqu'à fracassage complet de la culasse
Bon alors là j'ai 2 solutions, la 1ere: je le jette la 2eme: j'y monte un TD
J'ai choisi la 2eme biensur :twisted: :pirat:
J'attaque vite, sortie du vieux moteur
J'ai acheté une 405 TD avec un longeron plié, le moteur est nickel et il y a pas mal de pièces à revendre.
Voilà la bête, d'origine 92cvx et autant de couple que la RS :oops: , mais turbo GARRETT et pompe BOSH
:twisted:
Ben ouaiiiii c'est un tiouning...............et alors!!!
Donc rapido j'ai démonté cet horreur
J'ai quelques modifs à faire, à commencé par dégager la boite qui est beaucoup mais beaucoup trop longue
Remonter le support de la pompe à vide sur la boite de C15
Changer alternateur et démareur
Puis un bon nettoyage du compartiment, il en avait besoin, quel
ce Patrickou!!!
Comme on peut le voir l'échappement du C15 est vraiment piti
Alors j'ai regardé s'il y avait moyen de moyenner quelques choses
Ben oui c'est les mêmes
Jusqu'ici tout va bien
Donc greffe du bazard dans le merdier
ME*** (censure AUTO) ça ne passe pas, le turbo touche le tablier
Alors je ressort le bourrin et j'emploi l'outil principal, autrement appelé
la massette J'ai mis aussi un petit coup de meule sur la couture pour faire la place pour l'échappement
Puis j'y remet le moteur
Maintenant ça passe bien!!!
Avant de monter le pot je met en place le 3eme support moteur que je renforce à la colle PU (comme sur la RS)
Montage du pot, ça passe pas, ça touche les biellettes de levier de vitesses, et aussi l'armorto arrière gauche
Donc encore une fois "outil principal", le pot ça se plie bien. Je plie aussi un peu la biellette de mouvements latérales, et là ça passe bien.
Je branche la faisceau (10min y a que 10 fils)
Puis la partie la plus galère, le circuit d'eau
Là je dois tout adapter, surtout que j'ai conservé le radiateur du C15. Après une demie journée de prises de tête, je lache l'affaire et vais boire l'apéro chez Bip Bip
Le lendemain je consulte mes revues techniques, apparament j'ai fais tout ce qu'il faut. Il ne me manque qu'un raccord en T pour relier la modine, ça ne m'empèche pas de continuer...
Batterie, les huiles, le liquide de refroidissement, contact, ça démare nickel
2 petites fuites aux raccords à 2 balles que j'ai monté sur les durites de chauffage, et puis dans mon système je n'ai plus de vis de purge. Donc j'ai fabiqué un machin à base de vielle durite, de pied de chaise et de colle PU.
Et ça tient!!!
Pour l'admission d'air je pensais monter la boite à air du 405 et virer la batterie dans l'habitacle, mais ça passe pas.
Alors j'ai monté un cornet GREEN que j'ai trouvé pour 15 dollars.
Ca commence à sentir bon tout ça :twisted:
Manque encore à alimenter l'intercooler, soit je fais un trou dans le capot avec une entrée de sub, comme avait fait Lolo, soit j'essaie d'intégrer la garniture de capot de la pijo, ça guide l'air de la calandre vers l'échangeur.
Solution 2, c'est plus discret
Comme vous pouvez le voir les 2 capots ont exactement la même taille.
Là ça va mieux!!!
Je fixe ma petite laine avec des rivets
Pour augmenter le débit d'air sous le capot j'ai supprimé une espèce de traverse qui tient le truc en plastic et je l'ai remonté à la colle
J'ai également enlevé un peu de radiateur
Là ça devrait bien mieux respirer
Et puis pour faire plaisir au 205GTIste j'ai monté un machin avec un petit chat au milieu
Donc après ça j'ai soudé des pattes pour fixer le pot et j'ai passé énormément de temps à fiabilisé le circuit de refroidissement.
Mais ça roule et même très fort suite aux petits réglages dela pompe effectués (j'ai pas encore monté la pression du turbo)
Alors je me suis inscrit ici car j'ai besoin d'infos concernant les branchements du compte-tours et du compteur de t° d'eau.
J'espère trouver mon bonheur
A pluchhhhhhhh