Bonjour.
Je viens d'acheter une 405 GRDT de 90, 156 000km,moteur d'origine, qui est une deuxième main, je suis le 3eme proprio, je commence a la rénover...
Les travaux éffectués :
J'ai changé tous les filtres, j'ai fait réviser la pompe a injection qui fuyait au niveau du joint spi de l'axe de poulie, il y avait une prise d'air sur la petite vis longue qui se trouve sur le filtre a GO, j'ai fait changé les 4 courroies, ce qui m'a couté 715 euro, pour l'instant c'est tout ce qui a été éffectué, c'est déja pas mal me direz vous... :=D
Ce qui me reste a faire :
Il faut que je change les fauteils AV et la banquette AR, car le tout est bien décousu, mon dégivrage, les anti-brouillard avant, le rattrapage de la hauteur des feux par rapport a la charge du véhicule, ne fonctionne pas. Après j'ai quelque détails a réglé comme la fenetre avant électrique qui a du mal a remonter en fin de course, la grille de ventilation centrale ne ferme plus car la plaque qui ferme le conduit a sauté, pas très grave mais pas très agréable pour autant... ^^
Je n'avais jamais conduit de 405 et maintenant je me rend compte que c'est très agréable a la conduite, que ce soit en ville ou sur de long trajet, ce qui me donne envie de la chouchouter et la remettre en forme a peu près de partout pour qu'elle soit nikel.
Elle en vaut le coup car j'ai acheté cette voiture 440 euro a un mec qui n'y comprend rien en mécanique et qui croyait que la pompe a injection était a changer...
Cette petite titine a 155 500 km au compteur avec un moteur d'origine, donc en la remettant en état nikel de partout j'éspère etre trankil et parti pour mini 200 000 km...
Pour un modèle comme celui ci, en étant entretenu, jusqu'a combien de km on peut la pousser en général ?
Bon, je crois avoir fini la présentation, au fil du temps je pense que je demanderais conseils par rapport aux travaux a éffectuer.
A plus tard les gens, bonne journée.
[Edit GG] Mise en conformité du titre.
Je viens d'acheter une 405 GRDT de 90, 156 000km,moteur d'origine, qui est une deuxième main, je suis le 3eme proprio, je commence a la rénover...
Les travaux éffectués :
J'ai changé tous les filtres, j'ai fait réviser la pompe a injection qui fuyait au niveau du joint spi de l'axe de poulie, il y avait une prise d'air sur la petite vis longue qui se trouve sur le filtre a GO, j'ai fait changé les 4 courroies, ce qui m'a couté 715 euro, pour l'instant c'est tout ce qui a été éffectué, c'est déja pas mal me direz vous... :=D
Ce qui me reste a faire :
Il faut que je change les fauteils AV et la banquette AR, car le tout est bien décousu, mon dégivrage, les anti-brouillard avant, le rattrapage de la hauteur des feux par rapport a la charge du véhicule, ne fonctionne pas. Après j'ai quelque détails a réglé comme la fenetre avant électrique qui a du mal a remonter en fin de course, la grille de ventilation centrale ne ferme plus car la plaque qui ferme le conduit a sauté, pas très grave mais pas très agréable pour autant... ^^
Je n'avais jamais conduit de 405 et maintenant je me rend compte que c'est très agréable a la conduite, que ce soit en ville ou sur de long trajet, ce qui me donne envie de la chouchouter et la remettre en forme a peu près de partout pour qu'elle soit nikel.
Elle en vaut le coup car j'ai acheté cette voiture 440 euro a un mec qui n'y comprend rien en mécanique et qui croyait que la pompe a injection était a changer...
Cette petite titine a 155 500 km au compteur avec un moteur d'origine, donc en la remettant en état nikel de partout j'éspère etre trankil et parti pour mini 200 000 km...
Pour un modèle comme celui ci, en étant entretenu, jusqu'a combien de km on peut la pousser en général ?
Bon, je crois avoir fini la présentation, au fil du temps je pense que je demanderais conseils par rapport aux travaux a éffectuer.
A plus tard les gens, bonne journée.
[Edit GG] Mise en conformité du titre.