Salut à tous!
Suite à mon problème de perte de liquide de refroidissement, j'avais mis de l'eau déminéralisée dans mon radiateur (pour tenter de repérer la fuite, moteur à l'arrêt). Cependant, l'hivers arrivant, et ses basses températures aussi, pour éviter que l'eau ne gèle et fasse tout péter, je suis allé aujourd'hui vider mon circuit de refroidisement.
Je ne suis pas arrivé à débrancher la grosse durite durite en bas à gauche du radiateur, j'ai donc ouvert le robinet en bas à droite et là la voiture se vide petit à petit (d'abord gros filet façon robinet de cuisine ouvert, et là petit filet façon robinet de cuisine mal fermer, un cran avantle goute à goute). Cependant, en dévissant ce bouchon, le circuit va-t'il se vider dans son intégralité où il faut que je débouche ailleurs (notamment est-ce que le liquide en faction dans le moteur, bloqué par le calorstat va-t'il partir aussi?)?
Autre chose, coté droit du radiateur, un poil en dessous j'ai un "truc" gros comme une bouteille d'evian de 50cl, cylindrique et posé à la verticale, avec sur le dessus une pastille noire, serait-ce le désumidificateur de clim (et donc la pastille noire signifierait sont dysfoncitonnement)? Que faut-il faire dans ces cas là? (La clim ne fonctionne pas dans mon véhicule et depuis j'ai des montées en température...)
PS: pour les positions, je me place face au véhicule donc ghauche = passager et droite = conducteur.
Merci à vous!
Suite à mon problème de perte de liquide de refroidissement, j'avais mis de l'eau déminéralisée dans mon radiateur (pour tenter de repérer la fuite, moteur à l'arrêt). Cependant, l'hivers arrivant, et ses basses températures aussi, pour éviter que l'eau ne gèle et fasse tout péter, je suis allé aujourd'hui vider mon circuit de refroidisement.
Je ne suis pas arrivé à débrancher la grosse durite durite en bas à gauche du radiateur, j'ai donc ouvert le robinet en bas à droite et là la voiture se vide petit à petit (d'abord gros filet façon robinet de cuisine ouvert, et là petit filet façon robinet de cuisine mal fermer, un cran avantle goute à goute). Cependant, en dévissant ce bouchon, le circuit va-t'il se vider dans son intégralité où il faut que je débouche ailleurs (notamment est-ce que le liquide en faction dans le moteur, bloqué par le calorstat va-t'il partir aussi?)?
Autre chose, coté droit du radiateur, un poil en dessous j'ai un "truc" gros comme une bouteille d'evian de 50cl, cylindrique et posé à la verticale, avec sur le dessus une pastille noire, serait-ce le désumidificateur de clim (et donc la pastille noire signifierait sont dysfoncitonnement)? Que faut-il faire dans ces cas là? (La clim ne fonctionne pas dans mon véhicule et depuis j'ai des montées en température...)
PS: pour les positions, je me place face au véhicule donc ghauche = passager et droite = conducteur.
Merci à vous!