Ma titine fait encore des blagues et ce n'est vraiment pas le moment. Lundi après-midi, en promenade forêt du Gâvre (50km de chez moi)je démarre le moteur pour partir et au bout de 5sec, le moteur coupe et plus du tout de courant!Pas de démarreur ni d'alimentation, plus de feux ni d'éclairage ni de voyant du tableau de bord,plus d'aération! Je n'avais plus que les warning,les vitres électriques (connectées sans doute avec le plafonnier car elles marchent dès que les portes sont ouvertes), le plafonnier et l'autoradio. J'ai changé la batterie avec celle d'un passant qui avait une 405 diesel....pareil! En désespoir de cause, j'ai fait venir une dépanneuse avec plateau (boite auto oblige). Avant de monter la voiture, j'ai refait un essai et rien de neuf. Le courant est revenu pendant le treuillage de la voiture! N'osant pas repartir avec, je l'ai laissé au mécano...qui s'est contenté d'enlever l'anti-démarrage, persuadé que cela venait de ça...ce qui m'a laissé dubitatif. J'ai récupéré titine ce matin et ce que je craignais est arrivé (heureusement pas sur la voie rapide mais en arrivant chez moi). Tous les fusibles sont ok, j'ai remué les fils de la batterie, changé le contact de sécu de la bva au cas où (j'en avais un autre),ajouter un fil de masse à la batterie...ras. Je claque ma porte avant et j'entends le chuintement de la pompe à injection...le courant est revenu! :suspect: Avez vous une idée sur l'organe de la voiture qui pourrait générer une telle panne?
Merci d'avance pour votre soutien