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    Message par Tornade-33 Ven 5 Nov 2010 - 15:55

    Bonjour tout le monde...
    Ma titine fait encore des blagues et ce n'est vraiment pas le moment. Lundi après-midi, en promenade forêt du Gâvre (50km de chez moi)je démarre le moteur pour partir et au bout de 5sec, le moteur coupe et plus du tout de courant!Pas de démarreur ni d'alimentation, plus de feux ni d'éclairage ni de voyant du tableau de bord,plus d'aération! Je n'avais plus que les warning,les vitres électriques (connectées sans doute avec le plafonnier car elles marchent dès que les portes sont ouvertes), le plafonnier et l'autoradio. J'ai changé la batterie avec celle d'un passant qui avait une 405 diesel....pareil! En désespoir de cause, j'ai fait venir une dépanneuse avec plateau (boite auto oblige). Avant de monter la voiture, j'ai refait un essai et rien de neuf. Le courant est revenu pendant le treuillage de la voiture! N'osant pas repartir avec, je l'ai laissé au mécano...qui s'est contenté d'enlever l'anti-démarrage, persuadé que cela venait de ça...ce qui m'a laissé dubitatif. J'ai récupéré titine ce matin et ce que je craignais est arrivé (heureusement pas sur la voie rapide mais en arrivant chez moi). Tous les fusibles sont ok, j'ai remué les fils de la batterie, changé le contact de sécu de la bva au cas où (j'en avais un autre),ajouter un fil de masse à la batterie...ras. Je claque ma porte avant et j'entends le chuintement de la pompe à injection...le courant est revenu! :suspect: Avez vous une idée sur l'organe de la voiture qui pourrait générer une telle panne?
    Merci d'avance pour votre soutien cligne
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    Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 16:07

    l'anti démarage ne coupe pas les phares.

    sans doute un bête problème d'alim, regarde du coté de la boite à fusible. pas les fusible, mais la platine.
    Connecteur fondu ou une connerie comme ça.

    qu'est tu foutais dans la foret???? après un coup comme ça, la nana, elle à pris du large? non, ne dis rien, on comprends tu sais, on est tous passé par là.
    Si tu veux te confier, vas y, ça soulage. Pi tu en trouvera une autre de nana (quoi que.....)


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    Message par Tornade-33 Ven 5 Nov 2010 - 16:17

    Perdu...j'étais en famille pour découvrir une voie romaine! Tout le monde n'a pas les idées placées au même endroit. Pour le reste, je vais aller jeter un coup d'oeil derrière la platine porte fisible...@+
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    Message par xi Ven 5 Nov 2010 - 16:24

    Regarde également à coté du filtre à air : il y a un boitier d'interconnexion pour le +12V, avec des connecteurs vissés et des "faux" fusibles (des shunt). Il y a peut etre quelque chose de desserré ou un mauvais contact la dedans.
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    Message par Tornade-33 Ven 5 Nov 2010 - 16:28

    Ok, je vais aller voir mais ce boitier ne me dit rien...sur le 2l, le filtre à air est fixé sur le cache culbuteurs....En plus, j'ai un radiateur à monter chez moi car il commence à cailler...
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    Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 16:36

    Tornade-33 a écrit:Perdu...j'étais en famille pour découvrir une voie romaine!
    lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    bon on dis qu'on te crois.

    une voie romaine.....ha ha ha ha ha.

    je dois pas rire, guy, ne rigole pas....

    pour le boitier vers le filtre, XI n'a pas tord , regarde aussi là. il est contre l'aile, quand tu est face au moteur, c'est complètement à droite,et à l'avant, mais ça m'étonnerais .

    les voie romaines.... ha ha ha ha, le con, tu parle !

    une fois, j'avais une copine dans ma 104 gl de 1973, comme un con , panne d'essence, si si, je l'ai fait, la copine, fuitttt !!! barré ! plus jamais revue


    xi
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    Message par xi Ven 5 Nov 2010 - 16:46

    Tornade-33 a écrit:Ok, je vais aller voir mais ce boitier ne me dit rien...sur le 2l, le filtre à air est fixé sur le cache culbuteurs....En plus, j'ai un radiateur à monter chez moi car il commence à cailler...
    Oups à oui j'ai confondu avec ma carbu. Mais le boitier d'interconnexion dont je parle n'a pas bougé : il est derrière le phare avant gauche (entre le phare et le bocal de liquide de direction assistée).

    Edit : tiens on le voit bien là sur ma photo :
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    Message par Tornade-33 Ven 5 Nov 2010 - 17:48

    Ok, je pensais bien qu'il s'agissait de ce boitier là mais je croyais qu'il ne servait qu'aux ventilateurs de refroidissement. Il m'a semblé qu'il avait un coup dans l'aile (serrage un peu fort mal supporté car il semble un peu écrasé)...Faudrait que j'aille faire un tour à la casse mais les 405 commencent à se faire rares...merci la prime à la casse! Au fait, les gens qui ont essayé de me dépanner sont des accros des 405 break! Pour 2 familles, 5 405 break.
    @+
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    Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 18:03

    non ne vas pas a la casse ! ce boitier est tres simple, si c'est lui qui t'embête, en 20 seconde, c'est réparé.
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    Message par tiereud Sam 6 Nov 2010 - 12:45

    Regarde la fixation de ta masse batterie sur le boite à vitesses...
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    Message par Tornade-33 Sam 6 Nov 2010 - 14:03

    Salut Tiereud
    On y avait pensé aussi mais on a essayé en rajoutant un fil du moins vers la caisse et c'était pareil.Je vais quand même aller y jeter un coup d'oeil au cas où. Je devais aller à Rennes mais c'est annulé. Je vais donc pouvoir m'occuper de titine. Heureusement que le voisin me prête sa 2°caisse.
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    Message par BrPl69 Sam 6 Nov 2010 - 17:36

    Aller je me lance .... à tu contrôlé le serrage et l'état d'oxydation du + de la batterie ...

    Après (car j'ai eu le cas) un coupe circuit caché dans le cache sous le volant ?

    Un neiman fatigué ?

    Une batterie défectueuse ?
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    Message par Tornade-33 Sam 6 Nov 2010 - 17:53

    La batterie est récente (1 an et de 70VA car avec une bva, faut pas mégoter), les pinces de batterie ont été changées il y à peu et les bornes ne sont pas oxydées. L'antidémarrage a été démonté par le mécano pour rien...pour le neiman, il n'a pas de jeu mais? Par contre, il a plu tout l'après-midi et je n'ai pas pu aller sur titine car je n'ai pas de quoi m'abriter. Merci pour votre soutien et @+
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    Message par Tornade-33 Ven 12 Nov 2010 - 9:46

    J'ai voulu prendre titine hier et je n'ai pas pu démarrer...le courant est reparti! En fait, rien de neuf car quand il ne pleut pas...il faut que je bricole à la maison....ah les bonnes femmes Mr. Green !! Je vous tiens au courant si j'arrive à m'occuper de titine. @+
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    Message par boo Ven 12 Nov 2010 - 14:20

    Tornade-33 a écrit:Ok, je pensais bien qu'il s'agissait de ce boitier là mais je croyais qu'il ne servait qu'aux ventilateurs de refroidissement. Il m'a semblé qu'il avait un coup dans l'aile (serrage un peu fort mal supporté car il semble un peu écrasé)...Faudrait que j'aille faire un tour à la casse mais les 405 commencent à se faire rares...merci la prime à la casse! Au fait, les gens qui ont essayé de me dépanner sont des accros des 405 break! Pour 2 familles, 5 405 break.
    @+

    J'ai eu le soucis, c'est pas le serrage qui fait qu'il se déforme mais la chaleur, du coup les cosses bougent et les shunts et les fusibles ont des faux contact, du coup ça chauffe encore plus... Donc vérifies si les cosses en dessous de ce boitier sont toujours bien en place et si les fusibles/shunts au dessus se balladent pas dans leur emplacement.
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    Message par Tornade-33 Ven 12 Nov 2010 - 17:00

    Ok, merci por l'info! Dès qu'il arrête de pleuvoir :ralleurr: , je vais jeter un coup d'oeil ....
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    Message par tiereud Sam 20 Nov 2010 - 6:24

    Salut.

    Alors, il pleut toujours ?
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    Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 11:49

    tiereud a écrit:Salut.

    Alors, il pleut toujours ?

    ha? il arrive qu'il ne pleuve pas???????? ou ça????
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    Message par Tornade-33 Lun 22 Nov 2010 - 13:18

    Pfff....je n'arrive pas à me dégager du temps. Il a plu presque toute la semaine et ce week-end, je suis allé faire un tour à Romorantin car on m'a proposé du boulot là-bas et on a voulu voir à quoi ça ressemblait. Il va pourtant falloir que je trouve le temps de m'y coller...
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    Message par Tornade-33 Mar 23 Nov 2010 - 12:18

    Bon, il fait beau et j'ai pu aller jeter un coup d'oeil à titine. Pour la masse sur la boite, ras (j'ai été jusqu'à enlever le support batterie pour bien voir)tout semble bien fixé et j'ai remué les fils:aucun effet. J'ai "défixé" le boitier électrique fixé sur l'aile gauche, j'ai remué les prises, les fils, les fusibles et les shunts : aucun effet. Je n'ai plus qu'à aller jeter un coup d'oeil sur les portes fusibles et relais et aussi peut-être an neiman...@+
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    Message par tiereud Mar 23 Nov 2010 - 18:40

    Bizarre cette panne : je suis dans l'expectative que tu trouves la solution.
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    Message par Tornade-33 Mer 24 Nov 2010 - 0:14

    Ben moi aussi car je sens que je suis en train de devenir le spécialiste des pannes à la C...! Mr. Green
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    Message par Tornade-33 Jeu 30 Déc 2010 - 10:14

    Salut la compagnie....oui, je sais je suis pas préssé! Lundi, j'ai enfin pû me coller sur titine. Malgré un bon vieux crachin nantais, j'ai démonté le support relais situé derrière la boite à fusible et j'ai trouvé un double connecteur marron avec des fils de forte section dans un triste état. Je n'ai même pas cherché à le remplacer...j'ai eu du mal à trouver des cosses plates jaunes (3 à 6.5mm2), 2 morceaux de fils et zou, en 2 heures, titine redémarrait (elle n'est pas rancunière après 45 jours d'inactivité)...et moi j'étais trempé et bien content.
    Bonne année à vous tous et à bientôt pour de nouveaux problèmes Mr. Green
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