cordiola a écrit:j'ai bien essaye avec dégrippant et pince étau impossible
ce matin j'ai demander a un mécano il me dit de percer un petit trou et ensuite de prendre un extracteur de boulon que pensez vous de cette solution
merci
Je suppose que c'est une vis de faible diametre et que la culasse est en place dans la voiture. Donc ça va être super délicat à faire.Dégats pratiquement certains.
Surtout que dans l'alu, avec les années, il se forme un genre d'electrolise avec l'acier, ce qui rend l'extraction bien plus dure que dans l'acier.
Je vais t'expliquer ce que j'ai fait dans un cas identique. Mais il faut un petit chalumeau,donc pas besoin d'electricité. Si tu peux en emprunter un.Tu en trouves aussi des pas chers en grande surface. Si tu bricoles un peu, il te resservira.
J'avais environ 5 à 6 mm qui dépassait du plan de joint. C'était une vis de 6 je crois.
J'avais gnaqué la partie qui dépassait à la pince étau, mais rien ne bougeait.
J'ai donc soudé un écrou sur le mognon. Avant de souder, tu perces une petite tole au diametre de la vis et tu la mets sur la portée,de maniere à ce qu'il n'y ait que la vis qui dépasse, sinon tu risques d'esquinter ton plan de joint avec la flamme.
Le probleme, c'est qu'il est très difficile de faire monter rapidement la vis en temperature, car l'alu fait radiateur.
L'écrou, par contre, va rougire très vite (ils sont très timides en general) et va commencer à fondre, un peu avant qu'il ne se soude.
Donc, quand il sera soudé, il ne ressemble plus du tout à un écrou. C'est une grosse protubérance patatoide.
Tu ne peux donc pas utiliser de clé. Par contre, tu as maintenant une très bonne prise à la pince étau, et, de plus, la vis ayant pris un bon coup de chaud, s'est décollée de l'alu et ça vient tout seul.
Enfin, c'est se qui s'est produit pour moi.
Je te souhaite bon courage, et tiens nous au courant.
Juste encore un truc: si tu utilises cette méthode, proteges bien la zone de chauffe avec une protection thermique. On en trouve des pas cheres dans les magazins de bricolage.
Si tu as un extincteur, mets le près de toi, ou sinon, un arrosoir.