Voilà une petite présentation rapide, vu que je viens de m'inscrire sur le forum.
Je vais être possesseur, dès mercredi, d'une sympatique 405 Style 1.9 TD de 1995 avec 262000 Km au compteur. Il s'agit d'une 1ere main, bien entretenue par un papy qui a donné une sacré pile de facture concernant la voiture depuis sa mise en circulation, ce qui m'a tout de suite convaicu.
Et étant mécanicien industriel, je pense que ce forum me sera de grande utilité ^^.
La concession qui me la vends a donc fait une révision complète (80 Points de contrôles) afin d'avoir la garantie 3 mois (boite + moteur + pont 1 an). Ils ont eu quelques petits soucis, notamment la boite de vitesse qui avait le roulement d'arbre primaire HS. ils étaient pret à annuler la vente à cause de ça, ce qui m'a tout de suite déçu car je voulais vraiment une 405, et celle ci me plaisais "grave". Mais tout compte fait ils ont trouvé une boite de remplacement moyennant finance. ce qui m'est revenu par un prix de départ de 1500€ à 1770€. Ca fait peut être un peu cher, mais de toute façon ça aurais été des frais à venir. je suis donc très satisfait de leurs services.
- 4 pneus neuf
- Freins AV neufs
- Garnitures de freins AR Neufs
- Boite de vitesse changé (par une de 60000Km)
- Roulement AV gauche neuf
Pack Style:
Direction assistée, sellerie en velours, indicateur de température d'eau, témoin d'usure des plaquettes de freins, essuie-glaces à 2 vitesses avec intermittence réglable, lunette arrière dégivrante, alarme d'oubli d'extinction des feux, rétroviseurs extérieurs réglables de l'intérieur, phares AV à iodes H4, ceintures de sécurité avant et arrière à enrouleur réglables en hauteur à l'avant, compteur kilométrique journalier, rétroviseur intérieur jour/nuit, pré-équipement radio (comprenant antenne, câble coaxial, antiparasitage, alimentation récepteur, emplacements haut-parleurs AV et AR et récepteur (norme ISO) et faisceau de raccordement haut-parleurs AV), sécurité enfants aux portes AR, sièges AV à dossier inclinable, cendriers AV et AR avec allume-cigares, pare-chocs peints ton caisse, plafonniers AV et AR, éclairage et moquette dans le coffre, et montre électrique à Quartz, autoradio avec commande au volant, vitres électriques avant (séquentielle côté conducteur), boîte à gants verrouillable et éclairée, temporisation d'extinction des plafonniers AV et AR, rhéostat d'éclairage du combiné,siège conducteur avec réglage lombaire, lecteur de cartes AV, airbag conducteur, rétros dégivrant, glaces teintées, peinture métallisée, baguettes latérales plus larges avec inserts chromées, trappe à ski avec accoudoir central AR, rétroviseurs extérieurs et poignées de portières peintes ton caisse.
Alarme Peugeot rajoutée par l'ancien propriétaire.
Je mettrai mon post à jour, avec d'éventuelles photos, dès que j'aurai un peu plus de temps, et surtout, dès que j'aurai les clés.
Donc à très bientôt
Dernière édition par BassistiK le Lun 9 Aoû 2010 - 19:21, édité 13 fois