Je voulais vous poser quelques questions comme : Quel est la plus puissante, laquelle ou lesquelles possède l'aire conditionné et pour finir laquelle ou lesquelles possède un toit ouvrant.Merci d'avance cordialement Aymeric.
5 participants
[SRi-61] themic
Invité- Invité
- Message n°1
[SRi-61] themic
Bonjour à tous, je m'appelle Aymeric de mon pseudo themic61 je vie a Flers en basse normandie 61. J'ai actuellement 17 ans et demi et je passe mon permis, j'ai choisi comme voiture la 405 essence, mais je ne sais pas laquelle choisir car il en existe plusieurs : sri ; sti ; phase 1 , 2. Bref je ne sais plus ou j'en suis lol.
Je voulais vous poser quelques questions comme : Quel est la plus puissante, laquelle ou lesquelles possède l'aire conditionné et pour finir laquelle ou lesquelles possède un toit ouvrant.Merci d'avance cordialement Aymeric.
Kizou 405- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
- Message n°2
Re: [SRi-61] themic
Salut et bienvenue parmi les 405istes Bah la plus puissante en essence c'est la T16 mais interdit pour les jeunes permis. La signature a la clim (en fin il me semble), et pour les toits ouvrants, ce n'est pas de serie donc ça dependra.
Invité- Invité
- Message n°3
re
Merci de vôtre réponse si rapide détaillé et de ce superbe accueille, Quel est la 2eme plus puissante aprés la T16 ? ^^
Car j'ai trouver une petite SRI de 1994 mais ca m'embête quel n'est pas la clim et le toit ouvrant ^^''
Car j'ai trouver une petite SRI de 1994 mais ca m'embête quel n'est pas la clim et le toit ouvrant ^^''
Invité- Invité
- Message n°4
Après, c'est la MI16
Kizou405, c'est pas interdit une T16 pour un jeune permis, il suffit de trouver une assurance qui veuille bien te prendre et aussi avoir les sous qu'ils te demanderont pour payer la prime.
Et puis bon courage pour trouver une T16, car il y en a plus que 8 en circulation en France et les proprios les gardent, normalement.
Kizou405, c'est pas interdit une T16 pour un jeune permis, il suffit de trouver une assurance qui veuille bien te prendre et aussi avoir les sous qu'ils te demanderont pour payer la prime.
Et puis bon courage pour trouver une T16, car il y en a plus que 8 en circulation en France et les proprios les gardent, normalement.
Invité- Invité
- Message n°5
re
Merci de ta réponse, je vais quand même éviter la T16 trop chère si j'arrive a trouvé l'assurance lol. Donc la MI16 est mieux que la SRI ?
Quelles options a la MI16 ?
Quelles options a la MI16 ?
Invité- Invité
- Message n°6
Invité- Invité
- Message n°7
re
Merci pour le lien, malgré cette phrase : Coup fatal pour la 405
Mi16 qui malgré l'augmentation de cylindrée à 1998cm
se voit complètement castrée. La puissance tombe à 155ch et le
moteur perd
son caractère rageur et sa hargne à haut régime. Elle devient une
familiale
rapide, et non plus la familiale sportive des débuts. Elle est Plus puissante que la SRI ?
Mi16 qui malgré l'augmentation de cylindrée à 1998cm
se voit complètement castrée. La puissance tombe à 155ch et le
moteur perd
son caractère rageur et sa hargne à haut régime. Elle devient une
familiale
rapide, et non plus la familiale sportive des débuts. Elle est Plus puissante que la SRI ?
gourdin- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
- Message n°8
Bienvenue à toi , si tu veux un bon compromis, la STI phase II te comblera, un forumer bien connu ici en a eu une en BVA, et elle était tout simplement magnifique ( petite couleurs champagne, jantes T16 ) .
Après c'est comme tout, si tu l'a en bon état tâche de la garder ainsi, ou de l'améliorer et tu n'en sera que plus content !
encore bienvenue !
Après c'est comme tout, si tu l'a en bon état tâche de la garder ainsi, ou de l'améliorer et tu n'en sera que plus content !
encore bienvenue !
eworks405- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
- Message n°10
Slt,
Bienvenue parmi nous !!
A+ Eworks405
Bienvenue parmi nous !!
A+ Eworks405
Invité- Invité
- Message n°11
- Message n°12
En fait la STI c'est un dès haut de gamme de la 405 ( en diesel c'est la STDTurbo en phase 1 ou la STDT en phase 2). En phase 2, elle reprend les pare-chocs , les baguettes latérales sur les portes et les ailes et les bas de caisse et le volant Mi16.
Invité- Invité
- Message n°13
re
Merci pour toutes vos réponses l'annonce que j'ai trouver est celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...( Ne me la voler pas ^^'' ), elle se trouve pas loin de chez moi et elle a l'aire en bon état, donnez vos avis si vous pouvez svp, je ni connais rien en mécanique .
Quelques détails :
Informations suivantes:
La courroie de distribution a était faite le 25/06/2009 à 161023 kms.
La batterie a était changée le 19/01/2009.
Les disques Avants et Plaquettes de freins changés le 24/12/2008 à
155567kms.
Le contrôle technique fait le 25/02/2010, la seule observation soufflets de
rotules usagés mais ne nécessite pas du tout le changement.
Je ne vois pas de frais éventuels à faire.
Je m'en sépare parce que je suis en pré-retraite et n'ai pas l'utilité de 2
voitures.
Quelques détails :
Informations suivantes:
La courroie de distribution a était faite le 25/06/2009 à 161023 kms.
La batterie a était changée le 19/01/2009.
Les disques Avants et Plaquettes de freins changés le 24/12/2008 à
155567kms.
Le contrôle technique fait le 25/02/2010, la seule observation soufflets de
rotules usagés mais ne nécessite pas du tout le changement.
Je ne vois pas de frais éventuels à faire.
Je m'en sépare parce que je suis en pré-retraite et n'ai pas l'utilité de 2
voitures.
- Message n°14
Ouais elle m'a l'air pas mal en plus elle a l'aileron T16 essaye de grapiller quelques €
Invité- Invité
- Message n°15
Invité- Invité
- Message n°16
re
merci pour toutes vos réponses c'est cool, si je la baisse à 1000 Euros c'est suffisant ? trop ? pas asser ?
Invité- Invité
- Message n°17
themic61 a écrit:merci pour toutes vos réponses c'est cool, si je la baisse à 1000 Euros c'est suffisant ? trop ? pas asser ?
N'hésites pas à proposer un petit prix (800 €), pour espérer l'avoir à 1000 €. Ma 405 était affichée à 1500 € et je l'ai eue à 1100 €. Bien entendu, ne fais pas état de la cote de la centrale (2080 €). Si tu la touche à 1000 e ou moins tu feras une bonne avaire, à mon humble avis ; mais que d'autres membres ne partagent pas mon optimisme. J'ai déjà une 405 mais je dois avouer que celle que tu convoites me plait beaucoup ; mais ne t'inquiètes pas, une me suffit Dernière chose, je ne connais pas le vendeur, ce n'est ni un ami ni un membre de ma famille !
Invité- Invité
- Message n°18
re
Merci Christic je pense la baissé qu'a 1000E se prix me conviens bien.
ok mdr je vous fait confiance ^^je ne connais pas le vendeur, ce n'est ni un ami ni un membre de ma
famille
C'est dommage je l'aurais preferer en blanche surtout que je ne vois pas comment ca donne bleu metal j'en ai jamais vue de cette couleur ^^je dois avouer que celle que tu convoites me plait beaucoup
Invité- Invité
- Message n°19
Invité- Invité
- Message n°20
re
Oui mais elle sont automatique, et par chez moi il ni a pas beaucoup de choix ^^ la 405 SRI que j'ai trouvé est une des seules en bon état avec un bon prix ^^.
Oui je pense allé la voir se week end.
Oui je pense allé la voir se week end.
Invité- Invité
- Message n°21
J'espère pour toi que le descriptif correspond à l'énoncé de l'annonce. Si c'est le cas, tu feras une excellente affaire, à mon humble avis. Cordialement.
Invité- Invité
- Message n°22
Apres sa depend ce qu'il recherche mais une STI serais le top
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
- Message n°23
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°24
Salut et bienvenue collègue ornais
Tiens je crois me reconnaitre
Le meilleur compromis c'est la STI, moteur 2l, finition "luxueuse", moteur très agréable à conduire. La SRi c'est la même chose avec moins d'équipements en fait mais le moteur est le même. Pour la mi16, apparemment t'es pas partie dans cette voie là, mais tant mieux, en jeune permis c'est quasi impossible à assurer (10cv fiscaux, statut sportive)
Avant d'acheter ton auto, fait quand même un devis d'assurance pour ne pas avoir de surpirse, une sri çà fait quand même 9cv fiscaux, çà peut chiffrer rapido si tu l'assure à ton nom.
gourdin a écrit:Bienvenue à toi , si tu veux un bon compromis, la STI phase II te comblera, un forumer bien connu ici en a eu une en BVA, et elle était tout simplement magnifique ( petite couleurs champagne, jantes T16 ) .
encore bienvenue !
Tiens je crois me reconnaitre
Le meilleur compromis c'est la STI, moteur 2l, finition "luxueuse", moteur très agréable à conduire. La SRi c'est la même chose avec moins d'équipements en fait mais le moteur est le même. Pour la mi16, apparemment t'es pas partie dans cette voie là, mais tant mieux, en jeune permis c'est quasi impossible à assurer (10cv fiscaux, statut sportive)
Avant d'acheter ton auto, fait quand même un devis d'assurance pour ne pas avoir de surpirse, une sri çà fait quand même 9cv fiscaux, çà peut chiffrer rapido si tu l'assure à ton nom.
Invité- Invité
- Message n°25
re
Merci pour toutes vos réponses je vais voir l'assurance demain soir, et si possible samedi la voiture, jvous tien au courant
Invité- Invité
- Message n°26
re
Mauvaise nouvelle, je reviens de l'assurance il ma dit que ce n'est pas impossible, même pas de "oui, mais ca va être chère" carrément impossible.
je lui ai proposé aussi de l'assuré au nom de mes parents mais il faut que se soit mon père le conducteur principale, j'ai dit ok il ma alors répondu oui mais qui va prendre le plus souvent la voiture... Bas c'est moi... Donc impossible le conducteur principale doit être celui qui utilise le plus souvent la voiture. Je ne sais pas si tout se qu'il dit est vraie ou si c'est juste pour pas qu'un jeune est une voiture trop puissante.Pouvais vous m'éclairer svp ?
D'après lui :
Pour bénéficier de ces tarifs vous devez :
* Etre âgé de plus de 25 ans
* Etre assuré en continu depuis plus de 3 ans
* Ne pas avoir eu de sinistres au cours des 36
derniers mois
* Etre le seul conducteur de votre voiture
je lui ai proposé aussi de l'assuré au nom de mes parents mais il faut que se soit mon père le conducteur principale, j'ai dit ok il ma alors répondu oui mais qui va prendre le plus souvent la voiture... Bas c'est moi... Donc impossible le conducteur principale doit être celui qui utilise le plus souvent la voiture. Je ne sais pas si tout se qu'il dit est vraie ou si c'est juste pour pas qu'un jeune est une voiture trop puissante.Pouvais vous m'éclairer svp ?
D'après lui :
Pour bénéficier de ces tarifs vous devez :
* Etre âgé de plus de 25 ans
* Etre assuré en continu depuis plus de 3 ans
* Ne pas avoir eu de sinistres au cours des 36
derniers mois
* Etre le seul conducteur de votre voiture
Invité- Invité
- Message n°27
Bonjour. Ma fille qui a 19 ans est désignée comme conducteur secondaire, et elle peut à loisir conduire la 405 ou la xantia, moyennant 155 € pour 1 an. Je pense que tu pourrais retenir cette possibilité ; à négocier avec ton père et la compagnie d'assurance. Enfin c'est ce que propose la Macif ou nous avons nos contrats. Cordialement.
Invité- Invité
- Message n°28
re
Oui je voulais être conducteur secondaire mais si ia un accident il dit que des experts vont se renseigner et que si je suis conducteur secondaire et que c'est moi qui utilise le plus la voiture (car c'est la mienne mon père ne l'utilisera jamais ) ba je ne serais pas assuré donc il ne veut pas prendre le risque ( lassureur ) sois disant , mon père est d'accord avec moi il veut qu'il m'assure. Et ce vrai ce que l'assureur ma dit ?
Invité- Invité
- Message n°29
C'est exact, un conducteur désigné comme second, cela veut dire un usage occasionnel et non pas habituel donc :
- dans la théorie, on pourrait considérer que ce n'est pas valable,
- dans la pratique, l'assureur fera une enquête qu'en cas d'accident grave et donc avec gros préjudice financier à indemniser.
J'ai utilisé ce système pour ma fille pendant presque 6 mois, pour qu'elle puisse se rendre a son travail avec le véhicule de ma femme, donc système à utiliser avec parcimonie tout de même.
L'avantage aussi, est que cela permet à un jeune permis de prouver déjà 1 an (ou 2 comme on veut) d'assurance et qui se traduit donc par un premier bonus, lors d'une assurance future a son nom.
- dans la théorie, on pourrait considérer que ce n'est pas valable,
- dans la pratique, l'assureur fera une enquête qu'en cas d'accident grave et donc avec gros préjudice financier à indemniser.
J'ai utilisé ce système pour ma fille pendant presque 6 mois, pour qu'elle puisse se rendre a son travail avec le véhicule de ma femme, donc système à utiliser avec parcimonie tout de même.
L'avantage aussi, est que cela permet à un jeune permis de prouver déjà 1 an (ou 2 comme on veut) d'assurance et qui se traduit donc par un premier bonus, lors d'une assurance future a son nom.
Invité- Invité
- Message n°30
Donc conclusion j'ai trouver une assurance bon prix assuré au nom de mes parents avec moi comme conducteur principal, j'ai étais voir la voiture ce matin, après beaucoup de détail du vendeur ainsi que le détail des contrôles techniques et l'aspect je l'ai prise.Elle est actuellement chez moi, juste une vidange a faire, aucun frais a prévoir.
Des photos arriverons bientôt.Merci a tous cordialement Aymeric.
Des photos arriverons bientôt.Merci a tous cordialement Aymeric.
- Message n°31
C'est quoi comme 405 ?
Arkadas- Banni définitivement
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
- Message n°34
Bon ba je pense que les avis sur les SRI et STI est clos lol.
Des T16 il y en a encore en vente mais elles sont chères le prix global est aux alentours de 10 000€ !
Pour le Mi16 les critiques sont un peu trop sévère malgré qu'elle est perdue 5CV en 2.0i à cause du cata, c'est encore une bombe et au pire tu la décatalyse et hop.
Des T16 il y en a encore en vente mais elles sont chères le prix global est aux alentours de 10 000€ !
Pour le Mi16 les critiques sont un peu trop sévère malgré qu'elle est perdue 5CV en 2.0i à cause du cata, c'est encore une bombe et au pire tu la décatalyse et hop.