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Activince35
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    Hydraulique GRX4

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    Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 15:25

    Bonjour et merci de me lire, depuis peu, je viens de refaire les quatres freins à disques de ma 405 grx4,
    le stabilisateur hydraulique fait des siennes.
    Je m'explique: monte et descends quand il veut, rajout d'un dmi litre de LHM+ depuis le changement des disques, garde quand mm la position haute mais à du mal à monter et redescend tres vite.
    J' espere avoir exposer suffisament mon probleme autrement je repondrai pour des détails.
    En attendant de vous lire merci d'avance
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par BrPl69 Mer 2 Juin 2010 - 23:33

    Le niveau de liquide baisse où pas ?
    Si je me suis bien renseigné c'est des suspension électro-pneumatique, vérifie si tu à pas des suintements sur les jambes des suspensions .
    Je ne sais pas si l'on peut contrôler le moteur, pression de sortie et son état(dans le coffre).
    Voilà pour un ti début.
    Faut aller voir aussi les forum citroen BX (4X4) qui on été plus largement diffusés et qui utilise la même technologie.
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par Activince35 Jeu 3 Juin 2010 - 7:33

    Bonjour, tu as bien purgé aux roues après avoir changé les disques? Tu as vérifié l'état de la sphère? N'oublies pas au passage de graisser comme il faut le correcteur arrière et tout ce qui le commande cligne.
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    Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 8:18

    Bonjour et merci de votre attention,
    Alors voici des éléments de réponse:
    1) le liquide n'a pas l'air de bouger
    2) Le garagiste qui à fait les réparations n'avait jamais vu une 405 GRX4
    3) Le moteur de stabilisation ne se declenche plus quand je monte dans la voiture
    4) Apres 10 km de conduite la voiture se stabilise enfin
    5) Le moteur tourne à vide un bon moment quand je lui demande de lever l'hydraulique à l'arriere
    6) Je pense maintennat à un probleme de purge
    7) Merci encore de vos réponses
    Bien cordialement
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par marcel Jeu 3 Juin 2010 - 13:08

    As-tu purgé au compensateur de freinage?

    La correction d'assiette se fait?
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    Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 17:16

    Bonsoir oui la correction se fait mais un coup oui un coup non
    par contre je ne c pas si les purges on été faite correctement

    Cordialement merci
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par Activince35 Jeu 3 Juin 2010 - 23:09

    Je penche plus vers un correcteur arrière qui commence à gripper...
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par marcel Ven 4 Juin 2010 - 7:08

    Si le fonctionnement de la correction d'assiette est épisodique il est probable que ça soit cet élément qui commence à "partir en retraite"... Hélas il est "NFP" chez peugeot depuis belle lurette et est introuvable en occasion...
    Il faut donc le débrancher et laisser la suspension en position fixe
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par Activince35 Ven 4 Juin 2010 - 7:09

    Il n'est pas possible de trouver cet élément sur une Bx ou une xantia à tout hasard?
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par BrPl69 Sam 5 Juin 2010 - 0:12

    Si surement, t'est passé voir un garage citroen, ca reste leur technologie il sauront surement te répondre
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par marcel Sam 5 Juin 2010 - 8:13

    Non, ça n'est pas possible... Le correcteur est spécifique 405X4
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par BrPl69 Sam 5 Juin 2010 - 11:26

    Ma source:
    http://peugeot405.e-monsite.com/rubrique,les-405-4x4,63335.html

    Il est bien précisé que seule les mi16 X4 et T16 X4 avait une technologie différente des BX GTI 4X4
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par cledyn Sam 5 Juin 2010 - 11:42

    C'est le même liquide pour les freins et la suspension ?

    Si c'est le cas, il ne t'aurait pas mis du loockeed à la place du LHM par exemple ?
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par marcel Sam 5 Juin 2010 - 13:32

    C'est du LHM, le problème connu de cette suspension (gr sr X4, Mi16x4 et T16) c'est le correcteur d'assiette dont les contacts/soudures lâchent avec le temps...

    Le problème est que la carte électronique (se situant dans le boitier noir corretceur) est noyée dans une résine et donc aucune intervention de réparation n'est vraiment efficace.
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    Message par cledyn Sam 5 Juin 2010 - 14:04

    Incolable le Marcel.
    C'est vrai que maintenant, ça devient de moins en moins réparable.
    On remplace des boitiers complets pour une petite bidouille à 3 sous qui a laché.
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par nemesis45 Sam 5 Juin 2010 - 19:19

    marcel a écrit:...est introuvable en occasion...
    lol! en Belgique peut-être ou à 30€ pièce cligne
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par nemesis45 Sam 5 Juin 2010 - 19:30

    cledyn a écrit:C'est le même liquide pour les freins et la suspension ?

    Si c'est le cas, il ne t'aurait pas mis du loockeed à la place du LHM par exemple ?

    Ce n'est pas une Citroën.
    Les circuits de freins et de suspension arrière sur 405 intégrale sont séparés cligne
    Le bocal de LHM est dans le coffre, faudrait vraiment être une trume pour aller coller du lockheed là-dedans Laughing
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    Hydraulique GRX4 Empty Merci

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 15:58

    Je vous remercie à tous pour votre soutien et vos réponse, j'ai résolu le probleme en débranchant le systeme
    à mi hauteur par contre je me suis rendu compte qu 'il faut laisser le contacteur sur on
    à bon entendeur merci encore.
    Ma 405 GRX4 peux repartir pour de nouvelle aventure
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par BrPl69 Ven 18 Juin 2010 - 9:12

    Mais du coup tu à perdu en tenu de route non?
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    Hydraulique GRX4 Empty Re: Hydraulique GRX4

    Message par powert16 Ven 18 Juin 2010 - 18:55

    BrPl69 a écrit:Mais du coup tu à perdu en tenu de route non?

    pas vraiment, le systeme de suspension fonctionne quand meme, là ou ça differe, c'est lorsque le coffre est chargé la voiture s'affessera au lieu de rester "droite" il perdra en tenue de route a ce moment.
    Le correcteur d'assiete regle la hauteur du vehicule et non la qualité de la suspension cligne

    Il a debranché le systeme electrique et non le systeme hydraulique :idea:


    j'espere que tu as suivi mes explications Exclamation

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