par Invité Lun 31 Mai 2010 - 23:07
Bonsoir et merci à tous, surtout ceux qui m'ont envoyé des messages de bienvenue et encore plus à des 405istes qui pourraient être mes petits enfants c'est très sympa !
Le temps de vendre une Laguna dci de 2001 avec ses 177000 km et de trouver avec l'argent une berline confortable et sécurisée à essence bien sûr, je suis devenu 405iste avec une impression à la fois nostalgique et décevante du retour dans ma jeunesse où j'avais passé le PC en 65 sur une 404 parce que c'était le véhicule de mon père.
A part la traction et la tenue de route entre 65 et 88 pas grande différence sur la GL 1.4 !!! même pas le rétro à droite, vitres manuelles, portières à condamner soi même, direction d'un poids lourd, 4 vitesses avec l'impression d'être pilote de "Mirage" qui se pose sur l'autoroute, radio inaudible...et bien malgré tout çà, et autres, il faut se méfier des radars et ne connaitre de la campagne que l'aiguille du compteur et celle bien fantaisiste de la jauge d'essence ! Fini de prendre son pied à fignoler la bonne courbe de manière à rouler "rallye" sans se laisser surprendre, avoir les yeux qui guettaient jusqu'à la traversée d'un écureuil et se souvenaient de tout ce qui s'était passé à 100 m à la ronde...même les ...!
Non il faut surtout fixer l'aiguille et lutter contre l'endormissement, tout en lisant la fôret des panneaux de vitesse qui obligent parfois à rouler à 70 sur autoroute alors que dans les "lacets" du Massif Central sur des chaussées de 3m de large le 90 autorisé est impossible à atteindre ...Bref ! Merci