Mon break est blanc BETA : code POWL.
C'est une peinture opaque vernis.
Ca veut dire quoi ?
Y a t'il un PRO carrossier dans l'assemblée ?
Code | Référence | Métallisée | Vernie |
EDW | beige antilope | X | |
MOCN | beige mayfair | X | |
EDE | beige ténéré | X | |
POCX ou ECX | beige tibesti | X | |
POCC | beige tropic | X | |
POWP | blanc banquise | X | |
POWL | blanc beta | X | |
POWT ou EWT | blanc meige | X | |
EPY | bleu atlantide | X | |
EPE | bleu azur | ||
M1MC ou EMC | bleu azuro | X | |
MONV | bleu blizzard | X | |
P3MU ou EMU | bleu calypso | X | |
P3LA ou ELA | bleu d' arabie | X | |
MOPT | bleu de saxe | X | |
PONP | bleu imperial | X | |
EPC | bleu lazuli | X | |
MOMY | bleu miami | X | |
MOMH ou ELH | bleu ming | X | |
MOMH | bleu polaire | X | |
MONQ | bleu sigma | X | |
MOLZ ou ELZ | bleu topaze | X | |
EJC | bordeau | X | |
EEA | brun castillane | X | |
MOES ou EES | brun sarde | X | |
EFG | brun tibetain | X | |
M1YS ou EYS | gris argent | X | |
MOTH | gris château | X | |
ETR | gris fumée | X | |
MOTP ou ETP | gris futura | X | |
MOTW ou ETW | gris graphite | X | |
M1TA | gris magnum | X | |
MOYC | gris quartz | X | |
MOTF ou ETF | gris winchester | X | |
POAU | jaune genets | X | |
MOXC | noir kazan | X | |
P3XY ou EXY | noir onyx | X | |
POOG ou EKG | rouga acariate | X | |
P3HZ ou EJZ | rouge andalou | X | |
EKS | rouge clair | X | |
MOJP ou EJP | rouge plaisir | X | |
P3KB ou EKB | rouge vallenluga | X | |
MOQZ ou EQZ | vert agathe | X | |
POQY | vert epicea | X | |
MOSS | vert fluorite | X | |
MOSB | vert mayerling | X | |
MOQU | vert nausicaa | X | |
MORP | vert Rolland Garros | X | |
MORM | vert sorrento | X |
desmorg a écrit:Je suis étonné de voir de l'opaque verni.
C'est du brillant direct en opaque non ?
mais rien n'empêche de la vernir certes .
Facile a vérifier avec un coton + polish:
s'il sort de la couleur de la peinture = direct
s'il sort normal( sale ) = verni .
flosti a écrit:desmorg a écrit:Je suis étonné de voir de l'opaque verni.
C'est du brillant direct en opaque non ?
mais rien n'empêche de la vernir certes .
Facile a vérifier avec un coton + polish:
s'il sort de la couleur de la peinture = direct
s'il sort normal( sale ) = verni .
Oui la peinture opaque à l'origine c'était du brillant direct. Mais l'inconvénient du brillant direct c'est qu'avec les uv, il finit par "faner". Alors que si on le verni, il y a peu de chance que 5 ans après la peinture soit toute terne. D'ailleurs il doit plus y en avoir beaucoup de peinture en brillant direct à l'heure actuelle, elles sont toutes vernis maintenant ?
flosti a écrit:
Oui la peinture opaque à l'origine c'était du brillant direct. Mais l'inconvénient du brillant direct c'est qu'avec les uv, il finit par "faner". Alors que si on le verni, il y a peu de chance que 5 ans après la peinture soit toute terne.
D'ailleurs il doit plus y en avoir beaucoup de peinture en brillant direct à l'heure actuelle, elles sont toutes vernis maintenant ?
Grignou a écrit:
En principe en automobile aucune peinture n'est en brillant direct, c'est du mat, et sur-couché d'un vernis brillant, justement pour assurer une bonne protection et anticorrosion surtout.
.
Grignou a écrit:Desmorg, j'ai dit en principe pour les peintures en brillant directe, donc à ma connaissance et ayant travaillé + de 15 dans la fabrication et commercialisation des peintures industrielles et autres, je n'ai jamais vu aucun professionnel de l'automobile vouloir de la peinture brillante directe, ils exigeaient toujours une base mate + vernis.
Possible mais l'auto était bien rouge, bien brillante , de plus entre repeindre une auto et quelle soit matte de nouveau au bout de 2/3 ans ou mixer du vernis et que ça tienne le choix est vite fait .
De plus le fait d'avoir fait ton mélange 50/50 avec du vernis ne fera jamais remonté ton degré de brillance correctement, tu n'as fait qu'une approche, et de plus il y a des % a respecter, car plus tu mettras de vernis dans ta peinture, tu perds du pouvoir couvrant.
car une peinture à la base c'est quoi, et bien c'est toujours du vernis (résine)+ des liants + des pigments, des produits opacifications + additifs, donc la seule solution pour un très beau brillant,
Comment tu fais pour passer du vernis sur une base brillante:
c'est toujours de sur-coucher avec un vernis que ce soit une base mate
ou brillante en dessous.