Bonjour,
Je m'appelle Legurt,j'habite Brest.
Je suis motard avant tout,et citadin de 39 ans,j'ai un 650 DR qui me sert a tout,je roule avec tous les jours,j'adore ca!!
C'est une moto increvable,rugueuse,coupleuse,qui me sert a passer a travers les embouteillages,les travaux (mon dieu,le tram),qui permet d'avoir une vue haute,et un confort de conduite en ville excellent.L'entretien est minime,la qualité des organes de sécurité très correcte,et la rusticité du tout permet de ne jamais se poser de question sur une panne "éventuelle".
Alors je sais,vous pourriez dire,"Rien à foutre de ta moto",mais ce serait faire preuve d'une vue basse.
Conduisant tres peu de 4 roues,mais ayant un enfant de 6 ans,je me dois d'avoir une vehicule qui sache se faire oublier,qui serve quand on lui demande et qui soit resistant au vieillissement.
J'ai possédé une SCORPIO 2L injection essence pendant 6 ans,pour moi c'était le must (4 freins a disque,propulsion!!,chaine de distribution,solidité de la carrosserie et des plastiques,etc..).J'ai du m'en défaire à cause de la consommation en ville (15L!!!)
Après j'ai eu une LAGUNA 1,9L essence,beurk,beurk,beurk,tout foutait le camp,sauf le moteur (très bon et simple)
Du coup j'ai cherché une voiture,qui me convienne.
Je suis tombé sur une 405 TD de mars 93,270000 Kms,carrosserie impeccable,dessous de caisse très propre,moteur respirant la confiance.
Je l'ai achetée pour 600€,et me voila.
Le simple fait que ce forum existe montre la très bonne santé de ces voitures.
J'espère donc ne pas m'être trompé,et pouvoir trouver ici tous les conseils essentiels a quelqu'un qui a envie de faire faire 300000Km de plus a sa voiture
Les points noirs ce ce véhicule:
La portière conducteur qui a un peu de jeu (le pivot inférieur est niqué)
Les soufflets de cardans sont fatigués,
Les lumières du compteur ne sont pas toutes ops.
Les flexibles de freins AV sont fatigués.
La protection de la rotule de direction D est abimée.
Le demi train AV a un léger jeu sur les rotules (tu m'étonnes,au bout de 17 ans)..
Je vais donc m'employer petit a petit a mettre en bon etat cette machine merveilleuse que semble être la 405.
Je compte sur vos conseils (avisés) et espère que vous m'accueillerez .
Voila,c'est fait
Je m'appelle Legurt,j'habite Brest.
Je suis motard avant tout,et citadin de 39 ans,j'ai un 650 DR qui me sert a tout,je roule avec tous les jours,j'adore ca!!
C'est une moto increvable,rugueuse,coupleuse,qui me sert a passer a travers les embouteillages,les travaux (mon dieu,le tram),qui permet d'avoir une vue haute,et un confort de conduite en ville excellent.L'entretien est minime,la qualité des organes de sécurité très correcte,et la rusticité du tout permet de ne jamais se poser de question sur une panne "éventuelle".
Alors je sais,vous pourriez dire,"Rien à foutre de ta moto",mais ce serait faire preuve d'une vue basse.
Conduisant tres peu de 4 roues,mais ayant un enfant de 6 ans,je me dois d'avoir une vehicule qui sache se faire oublier,qui serve quand on lui demande et qui soit resistant au vieillissement.
J'ai possédé une SCORPIO 2L injection essence pendant 6 ans,pour moi c'était le must (4 freins a disque,propulsion!!,chaine de distribution,solidité de la carrosserie et des plastiques,etc..).J'ai du m'en défaire à cause de la consommation en ville (15L!!!)
Après j'ai eu une LAGUNA 1,9L essence,beurk,beurk,beurk,tout foutait le camp,sauf le moteur (très bon et simple)
Du coup j'ai cherché une voiture,qui me convienne.
Je suis tombé sur une 405 TD de mars 93,270000 Kms,carrosserie impeccable,dessous de caisse très propre,moteur respirant la confiance.
Je l'ai achetée pour 600€,et me voila.
Le simple fait que ce forum existe montre la très bonne santé de ces voitures.
J'espère donc ne pas m'être trompé,et pouvoir trouver ici tous les conseils essentiels a quelqu'un qui a envie de faire faire 300000Km de plus a sa voiture
Les points noirs ce ce véhicule:
La portière conducteur qui a un peu de jeu (le pivot inférieur est niqué)
Les soufflets de cardans sont fatigués,
Les lumières du compteur ne sont pas toutes ops.
Les flexibles de freins AV sont fatigués.
La protection de la rotule de direction D est abimée.
Le demi train AV a un léger jeu sur les rotules (tu m'étonnes,au bout de 17 ans)..
Je vais donc m'employer petit a petit a mettre en bon etat cette machine merveilleuse que semble être la 405.
Je compte sur vos conseils (avisés) et espère que vous m'accueillerez .
Voila,c'est fait
Dernière édition par legurt le Mer 10 Fév 2010 - 20:20, édité 2 fois