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    Message par gourdin Jeu 19 Nov 2009 - 1:24

    bonsoir a tous , voila j'ai l'envie de faire la rénovation de ma peinture , notamment les côtés , qui ont perdu leurs profondeur ect ... alors n'ayant pas le compte a rotchild , j'ai fait l'acquisition d'une machine a norauto , et un produit qui va avec , alors je vous post des photos demain , j'aimerai savoir comme l'utiliser , car je n'ai jamais fait et je n'ai pas tout compris .. alors si vous pouvez me dire exactement comment procéder ect cela m'aiderai et je ferai un topic la dessus biensur ! merci et a demain pour les photos ! a oui aussi , je vais me débrouiller pour acheter une clay , pour décontaminer la carroserie , sinon aucun intéret a passer la polish .. voila ! si certains savent les produits indispensable a acheter pour effectuer tout cela dans les règles , je suis aussi preneur ! bonne nuit a tous et a demain !
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    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 16:40

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 23:52, édité 1 fois
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    Message par gourdin Jeu 19 Nov 2009 - 22:56

    merci grignou , mais cette rénov' a était faite a la main ? moi j'aimerai des précisions sur l'utilisation de la machine ... car j'ai fait un teste et ce n'est pas concluant du tout ... alors sa viens forcément de ma facon de faire , d'ou mon topic .
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    Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 23:10

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 23:51, édité 1 fois
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    la polisseuse norototo Empty Re: la polisseuse norototo

    Message par eworks405 Jeu 19 Nov 2009 - 23:33

    Va ici tu pourras demander conseil chez eux:

    http://www.esthauto.com/index.php

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    Message par Activince35 Ven 20 Nov 2009 - 8:44

    Comme je t'ai dit sur msn, j'en ai une et j'en suis très content, utilisation simple, résultat impeccable. Je ne peux plus l'utiliser à présent sachant que je n'ai pas d'électricité sur ma place de parking souterrain Rolling Eyes .
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    Message par gourdin Sam 21 Nov 2009 - 0:32

    bonsoir a tous , alors je viens de rentrer du boulot , et donc pour faire avancer les choses je vous ai pris des photos de la polisseuse :

    Photobucket



    Photobucket



    Photobucket



    voila , alors j'aimerai savoir , ce que je peux éspérer faire , comment faire , je vais aller a la casse pour trouver une tôle type capot de twingo .. un truc bien attaqué .. mais avant tout il me faut des avis , des témoignage avec un minimum de savoir faire ... genre faut-il balayer la tôle avec la polisseuse ou alors faut -il faire des ronds ... quels sont les pads a utiliser et que l'on peut utiliser sur ce type de machine ... enfin j'en ai des questions !
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    Message par Sébastien Sam 21 Nov 2009 - 1:41

    Demande tout ceci à Flosti. C'est lui le spécialiste.
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    Message par gourdin Sam 21 Nov 2009 - 1:52

    ok , j'attend qu'il vienne y faire un petit tour alors .. merci SEB !
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    Message par Sébastien Sam 21 Nov 2009 - 2:12

    Envois lui plutot un mp avec le lien de ton sujet, au moins tu sera sur qu'il y passe et qu'il te donne tout ses conseils.
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    Message par Decurion Dim 22 Nov 2009 - 11:46

    Salut , je me suis également offert ce type d'appareil . Pour le moment , je ne l'ai pas encore utilisé . Je regarderai ce topic pour me lancer dans l'aventure .
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 12:40

    Avec ce type de polisseuse, c'est à dire orbitale, il y a peu de risque de bousiller la peinture, notamment créer de l'échauffement. De plus comme elle est orbitale, elle a tendance à avancer toute seule, alors qu'une rotative c'est au gars qui s'en sert de la guider.

    Donc comment s'en servir sur la carrosserie, c'est simple, il faut aller en ligne droite, faire des passages réguliers, par exemple sur le capot, aller du parebrise vers l'avant de la voiture, et faire une moitié de capot. Une fois passer dans ce sens il faut croiser, comme quand on fait de la peinture au rouleau. Il faut bien casser le polish, c'est à dire jusqu'à ce qu'il se transforme en une sorte de poudre.

    Pour les pads, les plus durs sont fait pour employer des polishs abrasif à très abrasif, le pire c'est la peau de mouton, mais j'en ai jamais utilisé. Ensuite, moins le polish est abrasif, plus il faut utiliser un pad mou pour la finition.

    Normalement, il faut commencer par le polish le moins abrasif et augmenter si les défauts ne partent pas. Après çà dépend du type de verni, mais sur les peugeot il est tendre. Après, j'ai eu le cas sur la Seat à lolo, j'ai fait tout la voiture avec un pad très dur, mais avec du polish de finition. En gros il y a pas vraiment de vérité générale, selon la peinture, il faut s'adapter, le seul moyen c'est de tester. Après quand on connais sa peinture, c'est plus facile.

    Sinon l'idée de trouver un capot pour se faire la main est parfaite si vous avez peur de faire des conneries, mais avec ce type de polisseuse, normalement il y a pas de risque, en plus çà ne tourne pas très vite.
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    Message par gourdin Dim 22 Nov 2009 - 19:58

    salut Flosti , alors moi j'ai eu du VO bleu des chez norauto , alors c'est un polish , mais maintenant il me faut obligatoirement un lustreur pour donner un aspect brillant ? car j'ai tester le VO bleu sur mon aile , et sa ne la fait pas briller du tout ! mais au toucher elle est toute douce , j'ai utiliser le bonnet type mouton , et mon deuxième , celui de type MF il me sert a quoi ?


    alors a ce que j'ai compri le bonnet mouton est fait pour le polish , donc j'en déduit que le MF est pour un lustreur ?
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 20:05

    Fait moi une photo des bonnet que tu as stp, car j'ai jamais utilisé de polisseuse du genre Laughing Tous les pad que j'ai sont en mousse
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    Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 20:13

    Tiens je te montre ce que j'utilise :

    Un meguiar's cutting pad, donc mousse dur, c'est un abrasif :

    la polisseuse norototo Meguiar_0027_s_0020_Soft_0020_Buff_0020_Cuttin_0020_Pad_0020_W7006

    Un polishing pad pour la finition, donc plus mou :

    la polisseuse norototo Meguiar_0027_s_0020_Soft_0020_Buff_0020_Polishing_0020_Pad_0020_W8006

    Mais après c'est probablement pas adaptable sur une polisseuse comme la tienne vu que ce sont des tampons avec un velcro.
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    Message par gourdin Dim 22 Nov 2009 - 20:42

    je vais te faire des photos dans la minute ! les voici :


    alors le bonnet type MOUTON :



    Photobucket


    Photobucket]

    Photobucket


    Photobucket



    Voici le bonnet type MicroFibre :




    Photobucket





    Photobucket
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    Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 18:40

    Le deuxième çà ressemble plus à un tissu MF pour essuyer des cires. Honnêtement je n'ai jamais essayé çà, mais je tenterai le lustreur avec le second.
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    Message par tiereud Lun 23 Nov 2009 - 19:06

    Pour en avoir utilisé une, je te donne mon avis : à la main c'est mieux et on gaspille moins de produit.
    C'est pour cela que j'avais décidé d'acheter une "vrai" polisseuse.
    A voir à la suite de la rénovation à la main, ici :
    http://405.forumactif.com/carrosserie-habitacle-f31/signature-20-l-renovation-peinture-de-titine-t18293-50.htm (à partir du message numéro 63)
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    Message par gourdin Mar 24 Nov 2009 - 1:28

    a d'accord , alors le mieux c'est que je face tout a la main ? sa ne me dérange pas mais alors quels sont les produits a acheter pour un rendu très très corecte ? je me renseigne pour acheter une clay déja , le lubrifiant est avec ? et puis après il me faut quoi comme outils et produit ? merci tiereud ! ton topic m'a pas mal aider ! et sa motive !


    voici le polish que j'ai acheter en même temps que la polisseuse :

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    Message par clofer Mar 24 Nov 2009 - 8:04

    Bonjour,
    Essaie les produits Méguiar (chez autobacs par exemple), choisis celui de finition à l'huile de carnauba, c'est impeccable et ça dure !
    @++
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    Message par tiereud Mar 24 Nov 2009 - 19:24

    Pour une rénovation à la main, je te conseille le lien suivant, en étant pratiquement sûr que Flosti sera du même avis.

    Il y a tout ce qu'il te faut (je conseille à tous de suivre le lien d'ailleurs !) comme conseils et produits (aussi bon, voir mieux, que Meguiar's, mais moins cher...) :

    http://autoglymfrfans.free.fr/docs/RenovationCarrosserie_AGFRFANS.pdf
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    Message par gourdin Mar 24 Nov 2009 - 19:37

    d'accord , merci , samedi je fait ma distrib' + démareur , alors je pence que mon beau-père va me montrer les capacitées de sa bécane , c'est une Krauss ou quelque chose comme cela , donc surement ! mais bon on a du boulot , car on a un pont deux colonnes a gratter pour son futur garage ... sa va pas être facil ! en tout cas merci de l'aide ! pensez vous qu'il vaux mieux que j'investisse dans une bonne machine ? et si oui laquelle ? biensur au meilleur rapport qualité prix .. car une meguiars a 200 € c'est pas la peine ..
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    Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 20:01

    gourdin a écrit:d'accord , merci , samedi je fait ma distrib' + démareur , alors je pence que mon beau-père va me montrer les capacitées de sa bécane , c'est une Krauss ou quelque chose comme cela , donc surement ! mais bon on a du boulot , car on a un pont deux colonnes a gratter pour son futur garage ... sa va pas être facil ! en tout cas merci de l'aide ! pensez vous qu'il vaux mieux que j'investisse dans une bonne machine ? et si oui laquelle ? biensur au meilleur rapport qualité prix .. car une meguiars a 200 € c'est pas la peine ..

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    Message par tiereud Mar 24 Nov 2009 - 20:41

    La mienne est une Krauss et je pense que celle de Flosti aussi : niveau rapport qualité/prix, je n'ai pas trouvé mieux !

    Après il reste le choix des produits...

    N'hésitez pas à aller sur le lien suivant (j'en remercie encore Flosti...d'aileurs...quand est ce qu'elle y passe la BM ????????), et lisez, lisez et lisez encore :

    http://www.cosmetique-auto.com/

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