Le plus intéressant au niveau des pneus, c'est la tenue de route, et le train arrière est primordial à ce niveau là... Si tu as des pneus usés à l'avant sur le mouillé, tu auras une voiture sous-vireuse, qui aura tendance à tirer tout droit, ce qui se rattrape pas trop difficilement. Avec les pneus usés à l'arrière, elle sera survireuse, donc aura plus tendance à partir en tête à queue, ce qui exige des compétences de pilote pour la rattraper. Alors évidemment en ce qui concerne le freinage les pneus avant slicks sont un mauvais calcul mais 1° tu es censé surveiller l'état de tes pneus et les changer quand ils sont nases, 2°, tu es censé adapter tes distances de sécurité en fonction des conditions météo et 3° tu es censé savoir freiner sans bloquer les roues. CQFD.
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Pneux neuf ou les placés
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Re: Pneux neuf ou les placés
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- Message n°52
Re: Pneux neuf ou les placés
Moi je dis que pneus usés à l'avant = pas de freinage et toi tu dis pneus usés à l'avant = tu tournes pas. Dans les deux cas chuis d'accord, après c'est à la convenance de chacun : tourner ou freiner Au final on est d'accord pour dire que l'essentiel c'est d'avoir 4 pneus corrects aux 4 coins comme ça tu freines, et en plus tu tournes
Hulst- Age : 39
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- Message n°53
Re: Pneux neuf ou les placés
On est d'accord
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- Message n°54
Re: Pneux neuf ou les placés
florent333 a écrit:
Enfin les pneus neige : avoir des pneus neige à l'arrière et pas à l'avant, j'ai du mal à voir l'intérêt. Certes tu feras pas de tête à queue, mais comment peux tu en faire puisque tu ne pourras même pas te déplacer avec tes pneus été à l'avant. Si y a un train de pneus neige, pour moi c'est à l'avant, car de toute façon sur la neige tu pètes pas des pointes de vitesse et donc même avec des pneus été à l'arrière, le risque sera relativement faible étant donné que tu n'iras pas bien vite.
C'est très simple, les pneux neige, c'est sur les 4 roues...
florent333- Age : 35
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- Message n°55
Re: Pneux neuf ou les placés
Oui ça je sais bien, j'en ai 4 et quand je m'en sers, c'est pas à moitié Mais quand tu ne peux en acheter que 2, ben aucun intérêt de les mettre derrière !!!
Le bourguignon- Age : 66
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- Message n°56
Re: Pneux neuf ou les placés
florent333 a écrit:Oui ça je sais bien, j'en ai 4 et quand je m'en sers, c'est pas à moitié Mais quand tu ne peux en acheter que 2, ben aucun intérêt de les mettre derrière !!!
Sauf si tu as une propulsion. Mais n'avoir que deux pneux neige reste quand même dangereux.
Gskill- Routard
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- Message n°57
Re: Pneux neuf ou les placés
Decurion a écrit:desmorg a écrit:Gskill a écrit: d'ailleur y'a 10 ans on me fesais le discour inverse dans pas mal de garage.
A l'age de 9 ans alors ?
car 19 -10= 9 .
Sacré desmorg , il a l'oeil partout .
Oui effectivement à 9 ans même avant mon pere m'emmenais déjà au garage lors des revisions.
Et j'ai toujours ecoutés les conversations sur les choix techniques.
Je roule en propulsion j'ai les pneux neufs à l'arrière et c'est franchement pas un luxe sinon on passe pas la puissance.
Les michelins PilotSX à l'avant tienne encore bien meme sous la pluie et son a 85% d'usure (je les changes très bientot)
Donc sur la propulsion pneux neufs a l'arrière préferable.
Bien que l'on puisse pas inversé sur la porsche car avant et arriere qui ne sont pas de la meme taille.