Bonjour, voici l'historique de cette panne étrange
Suite a un dur au niveau de la roue avant droite, démontage de celle-ci pour vérification du frein, verdict, etrier serré sur le disque
-mouvements effectés a la main pour vérifier le bon fonctionnement : sans soucis
-purge effectuée du circuit pour prevenir d'une eventuelle présence d'air
-niveau du liquide effectué : fait (une bouteille entiere)
-test de freinage 'à fond' roue démontée pour vérifier que tout remarche bien :OK
donc suite a cela, rementage de la roue, et test sur route et la, au premier freinage, la pédale part au fond... Sur ce onrerentre le véhicule et met un coup de frein pour s'appercevoir qu'un pshht venant de l'arriere du véhicule
on la releve de l'arriere pour s'appercevoir que ca coule sur la partie arriere du réservoir, donc un démontage est en preparation mais avant cela je voudrais eclaircir quelques points:
_ j'ai vu qu'il fallai faire une dépose du réservoir (logique ca passe au dessus), cett opération comporte-elle des risques ou des pieges, sachant que le reservoir est aux 2/3 pleins?
_ je pense tenter de refaire la canalisation (probablement completement corrodée) en cuivre moi meme, la mise en forme de la nouvelle canalisation est elle sport, et quelques légeres dérives dans la forme passent elles?(je ne suis pas sur de savoir refaire exactement les memes angles parfaitemement dans tous les axes)
voila pour le momment, je voullai avoir ces quelques précisions avant de me lancer a l'aveugle
Merci d'avance
Suite a un dur au niveau de la roue avant droite, démontage de celle-ci pour vérification du frein, verdict, etrier serré sur le disque
-mouvements effectés a la main pour vérifier le bon fonctionnement : sans soucis
-purge effectuée du circuit pour prevenir d'une eventuelle présence d'air
-niveau du liquide effectué : fait (une bouteille entiere)
-test de freinage 'à fond' roue démontée pour vérifier que tout remarche bien :OK
donc suite a cela, rementage de la roue, et test sur route et la, au premier freinage, la pédale part au fond... Sur ce onrerentre le véhicule et met un coup de frein pour s'appercevoir qu'un pshht venant de l'arriere du véhicule
on la releve de l'arriere pour s'appercevoir que ca coule sur la partie arriere du réservoir, donc un démontage est en preparation mais avant cela je voudrais eclaircir quelques points:
_ j'ai vu qu'il fallai faire une dépose du réservoir (logique ca passe au dessus), cett opération comporte-elle des risques ou des pieges, sachant que le reservoir est aux 2/3 pleins?
_ je pense tenter de refaire la canalisation (probablement completement corrodée) en cuivre moi meme, la mise en forme de la nouvelle canalisation est elle sport, et quelques légeres dérives dans la forme passent elles?(je ne suis pas sur de savoir refaire exactement les memes angles parfaitemement dans tous les axes)
voila pour le momment, je voullai avoir ces quelques précisions avant de me lancer a l'aveugle
Merci d'avance