www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

+5
RoM@In
Decurion
eworks405
speed69
Darkraphy
9 participants

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 15:48

    Salut à tous,
    Je viens de m'inscrire sur le forum car je serai, à partir de demain 17h, l'heureux possesseur d'une 405 essence BVA signature, vert foncée, de 1994 avec environ 150000 KM à son actif.
    Je l'achète à une connaissance d'un membre de ma famille.
    J'ai déjà eu une 405 break essence signature il y a une dizaine d'année.
    Je n'y connais pas grand-chose en mécanique.
    Juste une petite question pour commencer, d'autres suivront certainement dans les jours ou les semaines qui vont suivre... A quoi peut bien servir cet aileron arrière, (qui pour moi est à enlever au plus vite car il enlaidit franchement la voiture, enfin, chacun ses goûts Mr. Green)Cet aileron a-t-il une fonction autre que... hem..."décorative"?
    Voilà, à+, donc, lorsque je pourrai vous montrer mon char sur quelques photos! cligne
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Darkraphy Jeu 6 Aoû 2009 - 16:13

    Hello et bienvenue à toi et à ta future 405 :p

    Cet aileron (becquet) dont tu parle c'est celui de série ? C'est pas un becquet T16 hein ? ^^ Sinon heu parait que les ailerons sont fait pour améliorer un peu l'aérodynamisme des voitures etc mais sur les 405 j'ai un doute, j'ai pas vraiment testé, j'ai pas de becquet Mr. Green ... et moi non plus je trouve que le becquet l'arrange pas tant que ça niveau esthétique enfin voila.

    Par contre fait vachement gaffe quand tu enlèveras le becquet ! Car il pèse son poids ce truc et les ressorts du coffre sont dimensionnés pour ouvrir le poids du coffre + du becquet et une fois que t'aura enlevé l'aileron ton coffre va s'ouvrir à la vitesse de l'éclair et ça peut faire très très mal si tu laisse ta tête au dessus !! Donc si tu vire l'aileron, pense à ça quand tu démonte, ensuite bah va en casse et récupère deux ressorts pour 405 sans becquet comme ça il s'ouvrira en douceur cligne
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par speed69 Jeu 6 Aoû 2009 - 16:15

    Salut et bienvenue cheers


    Est il est devenu quoi le break que tu as eu dans la passer ?



    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 16:36

    hé bien un jour de pluie sur le périph parisien, j'ai embouti l'arrière d'un camion qui a pilé... Bref, l'assurance a jugé que le coût des réparations était trop élevé et a préféré me dédommager... J'avais pu racheter une break escort de 1997 avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique. Aujourd'hui, je dois conduire une automatique à la suite d'un problème de cheville au pied gauche. J'ai donc refilé ma Ford à ma femme, et acheté une Nissan Prairie de 1991. Six mois après, panne sur l'autoroute : segments hs... je me suis bien fait entuber sur ce coup-là par le vendeur... Bref, c'est pourquoi j'achète demain, cette 405 BVA essence signature de 150000 kms, à quelqu'un que je connais, dont le père est mécano et qui normalement me garantit son bon fonctionnement... Je l'achète 1000 €, cela me semble être un prix très raisonnable...?
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Darkraphy Jeu 6 Aoû 2009 - 16:40

    Ah une signature de 150 000km à ce prix la c'est une bon prix, alors si en plus elle a été très bien entretenue et tout bonne occase cligne Après méfie toi juste, si la BVA te lache tu risque d'avoir du mal à en retrouver une autre en casse car sur 405 c'est pas super super courant quoi
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par speed69 Jeu 6 Aoû 2009 - 17:46

    Oui,il me semble qu'il faut faire très attention a l'huile de boite.
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 22:49

    Ah ok, je vérifierai le niveau régulièrement... Ca peut se faire facilement, cette vérification, ou bien...?
    Merci en tous cas de ces conseil avisés. :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 23:07

    bienvenue :thumright:
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par eworks405 Jeu 6 Aoû 2009 - 23:20

    Slt,

    Bienvenue parmi nous !!

    A+ EWORKS405
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Decurion Ven 7 Aoû 2009 - 10:11

    Salut et bienvenu cheers Tu peux garder l'aileron , il augmente l'aérodinamisme de ta voiture . Il est faiit aussi dans l'esthétique . Perso , j'en ai un et je le trouve très bien ou il est . As tu quelques photos ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 7:35

    Merci pour votre accueil, c'est très sympa. Je suis donc allé chercher ma 405 à Rouen hier et ai pu la conduire pour la première fois, donc sur un trajet urbain ainsi que sur autoroute puisque je suis parti le soir vers Caen.
    Pour l'instant, je n'ai repéré que quelques trucs mineurs qui vont pouvoir se régler facilement : un anti-brouillard avant cassé, un coin de pare-choc arrière refait en résine, la garniture du toit intérieure qui se décolle et baille à peu près sur toute la surface... Smile Une jante sur quatre est absente, la roue de secours a été mise à la place d'une roue dont le pneu est neuf mais qui se dégonfle lentement...(?)Bref, rien de bien méchant, l'auto-radio est à cassettes :suspect: En tant que musicien et grand consommateur de musique, il faudra régler ça.
    Cette voiture est restée deux ans sans rouler, dehors et il a fallu pas mal d'huile de coude pour la nettoyer (mousse, traces, feuilles, toiles d'araignée,... En revanche, après avoir remis la batterie, miracle, elle est partie au quart de tour! Je n'y croyais pas... Elle tourne comme une horloge. Les freins sont encore un peu mou car les quatre disques avaient été changés avant son immobilisation, et n'avaient pas dûs encore bien se caler, enfin c'est ce que m'a expliqué le proriétaire précédent.
    En conclusion (provisoire) jer pense avoir fait une affaire exceptionelle. Pour 1000€ j'ai un véhicule en excellent état de 150000kms de 1994, première main, finition signature, vert sombre tirant vers le noir.
    je pense que je devrais bientôt changer la courroie de distribution, par précaution car celle-ci a été vérifiée et rien n'a été signalé... Non?
    En résumé : cheers
    Photos très bientôt!!!
    Bonne journée à tous
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Darkraphy Sam 8 Aoû 2009 - 12:25

    Ah ça a l'air de te plaire =D
    Pour la courroie, l'aspect ne peut pas refléter on état, elle peut être craquelée ou pas, rien n'indique réellement son usure et quand elle va lacher, pour ça mieux vaut suivre les préconisations du constructeur, qui à y mettre le prix d'une intervention de changement de distri, ça reviendra toujours moins cher que si la courroie claque lorsque tu roule parce que la tu fusille ton moteur :s

    Pour l'auto radio, c'est celui d'origine ? Si oui, il te faudra ptet juste un petit coup de main, y'a un trou dans chaque coin de l'autoradio et suffit d'appuyer au fund de ces trous pour pouvoir ensuite tirer sur l'autoradio afin de la sortir, je pense que des petits tournevis feront l'affaire cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 13:01

    lol tu va voir ta 405 tu ne va plus la lacher après cligne !
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 13:40

    Bienvenue sur le forum

    la Berline n'est pas très approprié pour notre boulot (j'ai repris depuis peut mes activités musicale),

    mais on peut quant même caser pas mal de matos.

    surveille effectivement l'huile de boite automatique, qui demande plus d'entretien que sur une manuel et,

    ton train ar si tu compte rouler charger.

    bonne promenade sur le forum et :posit: thumleft pour des photo.
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Darkraphy Sam 8 Aoû 2009 - 13:53

    Ca dépend aussi de l'instrument que tu joue, moi pour ma gratte avec Fly case + Un Ampli 100W je rentrais sans problème dans ma Punto Mr. Green alors la 405 je pense ça doit passer, je dois avoue je n'ai pas essayé depuis car j'ai arrêté mes activités musicales en public avant qu'on n'explose ma Punto lol, après une batterie je pense que ça peut rentrer cligne (bon c'est sur, un break c'est plus commode cligne )
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par RoM@In Sam 8 Aoû 2009 - 18:07

    cheers Salut et bienvenue !! cheers

    zebrik a écrit:Cette voiture est restée deux ans sans rouler

    Il serait peut être pas mal de lui prévoir une bonne vidange de tous les éléments: huile moteur, huile BV, LDR ... après avoir passé deux ans sans rouler ça lui fera pas de mal ... Pour la distribution, si tu n'est pas sur, fait la changer, ça pourrait t'éviter des soucis et tu sera ou tu en est.
    Si tu peux mettre des photos n'hésite pas !!


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 23:58

    oui c'est clair on n'est jamais aussi bien servie que par soi-meme cligne et puis si tu fait la distribution tu sera tranquille pour un bout de temps
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par boo Dim 9 Aoû 2009 - 1:36

    captaincaverne2B a écrit:Bienvenue sur le forum

    la Berline n'est pas très approprié pour notre boulot (j'ai repris depuis peut mes activités musicale),

    mais on peut quant même caser pas mal de matos.

    surveille effectivement l'huile de boite automatique, qui demande plus d'entretien que sur une manuel et,

    ton train ar si tu compte rouler charger.

    bonne promenade sur le forum et :posit: thumleft pour des photo.


    S'il fait du banjo, ça va pas le gêner! ^^

    Vert sorrento pour la couleur, plus classe on fait pas Smile
    Donc ui comme dis plus haut, vidange tout ce que tu peux, la distri idem, c'est mieux de la faire, pour tes freins, je dirais une bonne purge, même tout neuf ça freine fort 4 disques et une fois les freins rodés avec de bonnes pneumatiques, c'est une voiture super à conduire!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 19:23

    Merci à tous pour vos réponses.
    Renseignements pris, le premier propriétaire avait fait changer la courroie de distrib vers les 90 000
    Elle en a 158000, ça va peut-être attendre un peu...
    J'ai fait mon premier plein aujourd'hui, après avoir dû débloquer manuellement la trappe car elle ne se débloque pas avec la fermeture/ouverture centralisée... Ca ne va pas être pratique à l'avenir, peut-être devrais-je débrancher la commande électrique de cette trappe...?
    Autre petit souci, après avoir fait le plein, alors que j'étais en fin de reservoir, l'aiguille de jauge sur le compteur n'est pas remontée et reste à l'endroit où elle était avant le plein. Jusqu'ici elle fonctionnait...?

    Voilà pour les petits soucis, à part ça un extrêmement grand confort de conduite, c'est un plaisir!

    Voilà une première photo, prise rapido avec mon tél. J'en enverrai d'autres bientôt

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 9:40

    De profil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 12:07

    Tres belle 405, mais la courroie de distribution c'est bien tout les 5 ans ? scratch attention à ça quand meme... 🇵🇷
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par speed69 Ven 14 Aoû 2009 - 15:28

    Elle est magnifique drunken
    Flanders57
    Flanders57
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : Lille (59)
    Ma 405 est une : 405GR -92CV (15BB22)
    Date d'inscription : 16/03/2009

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Flanders57 Ven 14 Aoû 2009 - 17:39

    Bienvenue a toi!! :viking:

    Belle voiture...
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 21:16

    Elle est magnifique drunken

    "Etait"...Problème electrique sur l'A13 le jour de Noël...

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Bye_by10

    Ouaip, pas eu de bol, je venais de faire changer les durites la semaine précédente, il ne restait qu'un relais "collé", "qui pouvait attendre" m'avais assuré le mécano... Du coup malgré les voyants qui s'allumaient parfois de manière irrégulière, je ne m'en suis pas soucié... A 130 km/h, un bruit, une pièce qui se fait la malle, arrêt d'urgence, fumée épaisse, évacuation presto, tentative d'extinction par la sécurité de l'autoroute, en vain, puis incendie jusqu'à l'arrivée des pompiers... Bye bye au tas de tôle et suie!

    Du coup je vais m'achèter une Volvo S40 de 2000, d'occase, garantie 3 mois, avec un budget revu à la hausse, cette fois...
    2010 sera une bonne année!
    Je pense à regrets me desinscrire de ce forum si sympa, bonne continuation à tous!
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 21:47

    zebrik a écrit:
    Elle est magnifique drunken

    "Etait"...Problème electrique sur l'A13 le jour de Noël...

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Bye_by10

    Ouaip, pas eu de bol, je venais de faire changer les durites la semaine précédente, il ne restait qu'un relais "collé", "qui pouvait attendre" m'avais assuré le mécano... Du coup malgré les voyants qui s'allumaient parfois de manière irrégulière, je ne m'en suis pas soucié... A 130 km/h, un bruit, une pièce qui se fait la malle, arrêt d'urgence, fumée épaisse, évacuation presto, tentative d'extinction par la sécurité de l'autoroute, en vain, puis incendie jusqu'à l'arrivée des pompiers... Bye bye au tas de tôle et suie!

    Du coup je vais m'achèter une Volvo S40 de 2000, d'occase, garantie 3 mois, avec un budget revu à la hausse, cette fois...
    2010 sera une bonne année!
    Je pense à regrets me desinscrire de ce forum si sympa, bonne continuation à tous!

    ME*** (censure AUTO) alors. Ce phénomène est il répandu ? Est ce le fait qu'elle avait été immobilisée 2 ans ? Bizarre tout cela.égoïstement, j'étais content de converser avec un membre propriétaire d'une BVA.


    Dernière édition par christic le Mer 13 Jan 2010 - 9:21, édité 1 fois
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par gourdin Mar 12 Jan 2010 - 21:57

    a M***** ... pauvre 405 , bonne chance pour la suite et rien de t'empèche de rester sur le fofo , tu es toujours le bienvenue !
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Kizou 405 Mer 13 Jan 2010 - 11:36

    Ouais ouais reste avec nous [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Icon_wink Il y en a qui n'ont jamais eu de 405 et qui sont ici ( Ex:Hulst)
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 18:24

    Bienvenue cheers

    Impressionnant ce qu'il t'arrives là.

    Contenu sponsorisé


    [405 BVA Signature - 75] Salut à tous! Empty Re: [405 BVA Signature - 75] Salut à tous!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 9:52