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[GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion
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J'ai bien réussi à me faire envoyer une aile de ZX depuis le Puy de Dôme
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hugo600- Membre d'Or
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tu finiras bien par en trouver une,patience
Kizou 405- Membre de Platine
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Date d'inscription : 21/07/2009
Hulst a écrit:J'ai bien réussi à me faire envoyer une aile de ZX depuis le Puy de Dôme
T'as eu de la chance alors
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
ça a été dur pour en trouver un qui acceptait d'envoyer...
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Date d'inscription : 14/08/2008
Au fait Guillaume, l'aile il te l'avait envoyée par la Poste, ou par un autre moyen ?Hulst a écrit:J'ai bien réussi à me faire envoyer une aile de ZX depuis le Puy de Dôme
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Hulst- Age : 39
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Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Colis postal. Je te raconte pas le bordel pour défaire l'emballage...
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hugo600- Membre d'Or
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Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
pour envoyer un colis par la poste,
il vaut mieux que la pièce sont bien emballée et protégée
car les colis sont malmenés pendant le tri :siffle:
pour envoyer un colis par la poste,
il vaut mieux que la pièce sont bien emballée et protégée
car les colis sont malmenés pendant le tri :siffle:
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
C'était le cas. L'aile est arrivée sans un poc et même pas vrillée, j'étais bluffé.
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D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Ah ouais, donc ça passe par la Poste, je pensais que ce serait trop encombrant pour passer par eux
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hugo600- Membre d'Or
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Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
je te confirme,que ça passe,on tri des colis parfois beaucoup plus encombrant
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Bon à savoir.
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TAVARES- Apprenti Pilote
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Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
Kizou 405 a écrit:C'est clair, j'en cherche des fois sur lbc, mais a chaque fois j'ai le droit à la même réponse : désolé nous ne faisons pas d'envois :ralleurr: Donc je prend mon mal en patience, mais j'arriverai bien pas trouver je ne perd pas espoir ( en casse maintenant je me dit que je trouverai jamais car elles sont toutes abimées ).
Saute dessus Envoie possible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Je viens tout juste de recevoir sa réponse : 50 € avec frais de port... je vais essayer de la négocier à 35-40 € car moi qui suis étudiant, chaque centime compte.
Invité- Invité
bah moi j'ai reçue un colis et je peut dire que j'ai eux peur pour le radiateur de chauffage present a l'interieur tellement il a été malmener
et encore je doit recevoir un pare choc par la poste sa rique d'etre marant quand le facteur va sonner a la porte
et encore je doit recevoir un pare choc par la poste sa rique d'etre marant quand le facteur va sonner a la porte
TAVARES- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Lyon
Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
jackie19 a écrit:bah moi j'ai reçue un colis et je peut dire que j'ai eux peur pour le radiateur de chauffage present a l'interieur tellement il a été malmener
et encore je doit recevoir un pare choc par la poste sa rique d'etre marant quand le facteur va sonner a la porte
Moi une fois j'avais commander des planche de placo et le mec arrive cher moi avec les planche en deux morceaux et il me sort :
désoler j'avais plus de place et j'ai forcé sa rentré pas dans mon camion
Invité- Invité
TAVARES a écrit:jackie19 a écrit:bah moi j'ai reçue un colis et je peut dire que j'ai eux peur pour le radiateur de chauffage present a l'interieur tellement il a été malmener
et encore je doit recevoir un pare choc par la poste sa rique d'etre marant quand le facteur va sonner a la porte
Moi une fois j'avais commander des planche de placo et le mec arrive cher moi avec les planche en deux morceaux et il me sort :
désoler j'avais plus de place et j'ai forcé sa rentré pas dans mon camion
moi un truc comme sa je pense que je lui aurais fini de casser la plaque de placo sur la tronche
TAVARES- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Lyon
Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
jackie19 a écrit:TAVARES a écrit:jackie19 a écrit:bah moi j'ai reçue un colis et je peut dire que j'ai eux peur pour le radiateur de chauffage present a l'interieur tellement il a été malmener
et encore je doit recevoir un pare choc par la poste sa rique d'etre marant quand le facteur va sonner a la porte
Moi une fois j'avais commander des planche de placo et le mec arrive cher moi avec les planche en deux morceaux et il me sort :
désoler j'avais plus de place et j'ai forcé sa rentré pas dans mon camion
moi un truc comme sa je pense que je lui aurais fini de casser la plaque de placo sur la tronche
En tous cas il est repartit avec :P
Invité- Invité
TAVARES a écrit:jackie19 a écrit:TAVARES a écrit:jackie19 a écrit:bah moi j'ai reçue un colis et je peut dire que j'ai eux peur pour le radiateur de chauffage present a l'interieur tellement il a été malmener
et encore je doit recevoir un pare choc par la poste sa rique d'etre marant quand le facteur va sonner a la porte
Moi une fois j'avais commander des planche de placo et le mec arrive cher moi avec les planche en deux morceaux et il me sort :
désoler j'avais plus de place et j'ai forcé sa rentré pas dans mon camion
moi un truc comme sa je pense que je lui aurais fini de casser la plaque de placo sur la tronche
En tous cas il est repartit avec :P
En meme temp c'est lui qui la casser en deux
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Salut à tous, voila, après changement des bougies de préchauffage en espérant qu'elle démarre mieux, eh ben... ca n'a pas changé grand chose Donc est-ce que ca pourrai venir sois de la bobine d'allumage ou de la delco ?
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut,
tes files de bougies sont t'ils bon?
tes files de bougies sont t'ils bon?
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
Salut .Kizou 405 a écrit:Salut à tous, voila, après changement des bougies de préchauffage en espérant qu'elle démarre mieux, eh ben... ca n'a pas changé grand chose Donc est-ce que ca pourrai venir sois de la bobine d'allumage ou de la delco ?
Tu cherche un delco , et une bobine d'allumage , sur un moteur diésel que tu viens de changer les bougies de préchauffage
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Ce doit être sur sa Gl essence. Mais c'est vrai que sur essence c'est pas des bougies de préchauffe, plutôt bougies d'allumage .
Le mazout envahit tellement la planète aussi, on ne pense plus qu'à travers ça
Le mazout envahit tellement la planète aussi, on ne pense plus qu'à travers ça
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Invité- Invité
trop fort les bougie de prechauffage sur une essence
Moi avec ma r11 je metais un temp infini a la demarer ,donc j'ai remplacer la tete d'allumeur et les cable de bougies et depuis elle demare au premier coup de clef
Se serais la bobine elle ne demarerais pas ,d'ailleur si tu veut je doit avoir une bobine et un module d'allumage qui traine quelque par si sa t'inresse et y a aussi 2 filtres a air neuf ,rouler que 1 000 km et une tete d'allumeur neuve
Moi avec ma r11 je metais un temp infini a la demarer ,donc j'ai remplacer la tete d'allumeur et les cable de bougies et depuis elle demare au premier coup de clef
Se serais la bobine elle ne demarerais pas ,d'ailleur si tu veut je doit avoir une bobine et un module d'allumage qui traine quelque par si sa t'inresse et y a aussi 2 filtres a air neuf ,rouler que 1 000 km et une tete d'allumeur neuve
Invité- Invité
RoM@In a écrit:Ce doit être sur sa Gl essence. Mais c'est vrai que sur essence c'est pas des bougies de préchauffe, plutôt bougies d'allumage .
Le mazout envahit tellement la planète aussi, on ne pense plus qu'à travers ça
Ouais c'est vrai que les diesel envahisse la planete et en + sa polue
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Oui désolé je viens juste de m'en apercevoir j'ai l'habitude de dire "préchauffage" et pas "allumage"
Hugo : Je ne sais pas du tout si ils sont bon, je vais demander à un ami à nous qui habite dans mon village je lui demanderai car ça ne viens pas des bougies ni de mon tamis de bouchon d'huile, à chaque fois à froid je galère à la démarrer, demain matin je pars de bonne heure je suis sur qu'elle va avoir du mal, par contre à chaud aucun soucis elle démarre au quart.
Hugo : Je ne sais pas du tout si ils sont bon, je vais demander à un ami à nous qui habite dans mon village je lui demanderai car ça ne viens pas des bougies ni de mon tamis de bouchon d'huile, à chaque fois à froid je galère à la démarrer, demain matin je pars de bonne heure je suis sur qu'elle va avoir du mal, par contre à chaud aucun soucis elle démarre au quart.
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
Dans ce cas , je pense plutot un probleme de carburateur , assez connus sur la GL .Kizou 405 a écrit:Oui désolé je viens juste de m'en apercevoir j'ai l'habitude de dire "préchauffage" et pas "allumage"
Hugo : Je ne sais pas du tout si ils sont bon, je vais demander à un ami à nous qui habite dans mon village je lui demanderai car ça ne viens pas des bougies ni de mon tamis de bouchon d'huile, à chaque fois à froid je galère à la démarrer, demain matin je pars de bonne heure je suis sur qu'elle va avoir du mal, par contre à chaud aucun soucis elle démarre au quart.
Invité- Invité
C'est soit le carbu ou la tete d'allumeur
Mais les carbu des 405 est vraiment capricieux
Mais les carbu des 405 est vraiment capricieux
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
C'est clair qu'il est capricieux j'ai mon meilleur ami qui me la reglé et quand elle chaude le starter descend bien, contrairement à avant ou il ne descendait pas donc la voiture roulait avec le starter.
Pour l'instant je ne vais pas faire trop de frais je vais demander à notre ami pour voir ce qu'il va me dire, et si c'est la tête d'allumeur pourquoi pas jackie.
Pour l'instant je ne vais pas faire trop de frais je vais demander à notre ami pour voir ce qu'il va me dire, et si c'est la tête d'allumeur pourquoi pas jackie.
Invité- Invité
Bah pour la tete d'allumeur ,c'est le probleme que j'avais sur ma r11 qui avais beaucoup de mal a demarer comme ta 405 et depuis que j'ai mis une neuve plus de soucis
Le bourguignon- Age : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 20/01/2010
Je me demande si ton ami n a pas fait sauter le starter automatique justement... Ce qui expliquerai le mauvais demarrage a froid.
_________________
Mes autos:
Ssangyong Korando 2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur vendue en mai 2014
Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014
Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis
Aujourd'hui : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
salut Bourguignon,
je me suis fait la même réflection,car,
je me rappel que j'avais supprimé le starter auto sur ma ford escort de cross, en racordant les tuyaux d'eau entre eux,
et ça faisait pareil
je me suis fait la même réflection,car,
je me rappel que j'avais supprimé le starter auto sur ma ford escort de cross, en racordant les tuyaux d'eau entre eux,
et ça faisait pareil
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
C'est Xi le spécialiste du carburateur il faut aller voir ces posts pour y trouver des réponses ainsi que ses tutos.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Non car avant elle avait autant de mal à démarrer, en fait il a juste diminué le ralenti ( à chaud ) car le ralenti ne descendait quasiment pas, en gros la voiture fonctionnait au starter. Petite précision aussi, quand j'arrive à démarrer à froid, je cale 2-3 secondes après, obligé de donner un bon coup d'accélérateur pour ne pas caler.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Tu es sûr que ton starter auto fonctionne bien? Parce que sur la 505 (oui je sais c'est pas le même carbu) qui a le starter auto shunté ça se passe comme ça en hiver, très dure à démarrer du premier coup (moi j'y arrive mais c'est pas évident) et cale presque instantanément si tu ne la maintiens pas à 1500 tours pendant 1 à 2 minutes.
Sinon, ouais, un petit tour sur le tuto de Xi devrait te permettre de trouver ton bonheur.
Sinon, ouais, un petit tour sur le tuto de Xi devrait te permettre de trouver ton bonheur.
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Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 20/01/2010
Kizou 405 a écrit:Non car avant elle avait autant de mal à démarrer, en fait il a juste diminué le ralenti ( à chaud ) car le ralenti ne descendait quasiment pas, en gros la voiture fonctionnait au starter. Petite précision aussi, quand j'arrive à démarrer à froid, je cale 2-3 secondes après, obligé de donner un bon coup d'accélérateur pour ne pas caler.
Elle consomme de l'huile ta 405?
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Kizou 405- Membre de Platine
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Date d'inscription : 21/07/2009
Oui j'ai mes joints de queue de soupapes qui sont HS.
Signature 60- Apprenti Pilote
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D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
Date d'inscription : 12/09/2009
J'ai un pote qui a eu le même problème sur sa 309 1,4l injection... Elle se coupait d'un seul coup après le démarrage du matin et après elle voulait plus rien savoir si on appuyait pas sur l'accelérateur...
Je lui ai démonté la plaquette électronique placée juste devant l'allumage (tenue par 2 torx à l'origine), j'ai nettoyé les cosses qui étaient sacrément huileuses (il y en a 5). Et un coup de clef, elle redémarrait, ralentit très stable, plus aucun à-coups à l'accelération... Coïncidence? Je n'en sais fichtre rien!
Mes parents et moi avons eu le même problème aussi mais différemment: une 309 SR de 88 (même moteur que toi) et ma première AX (de 88 également, coïncidence?): en roulant (et moi en plein dépassement (pousser la 2 à plus de 110) ça fait bien peur lol!), le moteur se coupe, la plaquette sur les 2 voitures avait grillée, mais j'ai lu aussi qu'elle pouvait déconner!
Après si ça se trouve ça n'est qu'un mauvais réglage du carbu comme indiqué dans les messages précédents
Je lui ai démonté la plaquette électronique placée juste devant l'allumage (tenue par 2 torx à l'origine), j'ai nettoyé les cosses qui étaient sacrément huileuses (il y en a 5). Et un coup de clef, elle redémarrait, ralentit très stable, plus aucun à-coups à l'accelération... Coïncidence? Je n'en sais fichtre rien!
Mes parents et moi avons eu le même problème aussi mais différemment: une 309 SR de 88 (même moteur que toi) et ma première AX (de 88 également, coïncidence?): en roulant (et moi en plein dépassement (pousser la 2 à plus de 110) ça fait bien peur lol!), le moteur se coupe, la plaquette sur les 2 voitures avait grillée, mais j'ai lu aussi qu'elle pouvait déconner!
Après si ça se trouve ça n'est qu'un mauvais réglage du carbu comme indiqué dans les messages précédents
MISTRAL45- Super Pilote
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Bonsoir Kizou,
J'ai eu une GL Ph.1 et, le problème à froid était qu'elle démarrait bien mais, ne tenait pas le ralentit.
Résolu en retirant le ressort dans la boite du starter, "elle est noire et, une seule vis à retirer pour l'ouvrir" (uniquement pour la période hivernale) qui, fonctionne avec la température du liquide de refroidissement.
Remise en place aux beaux jours. Voilà.
J'ai eu une GL Ph.1 et, le problème à froid était qu'elle démarrait bien mais, ne tenait pas le ralentit.
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Kizou 405 a écrit:Oui j'ai mes joints de queue de soupapes qui sont HS.
Cette conso d huile a pu former un dépôt sur les soupapes. L etanchéité ne doit plus être bonne d où une perte de compression et des démarrages à froid difficiles voire impossibles à terme.
_________________
Mes autos:
Ssangyong Korando 2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur vendue en mai 2014
Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014
Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis
Aujourd'hui : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
Kizou 405- Membre de Platine
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Hulst a écrit:Tu es sûr que ton starter auto fonctionne bien? Parce que sur la 505 (oui je sais c'est pas le même carbu) qui a le starter auto shunté ça se passe comme ça en hiver, très dure à démarrer du premier coup (moi j'y arrive mais c'est pas évident) et cale presque instantanément si tu ne la maintiens pas à 1500 tours pendant 1 à 2 minutes.
Sinon, ouais, un petit tour sur le tuto de Xi devrait te permettre de trouver ton bonheur.
Pas sur non car dans les premières centaines de mètres j'avance avec le starter, ca fait tout drole quand je dois freiner car y a toujours une petite accélération.
Signature 60 a écrit:J'ai un pote qui a eu le même problème sur sa 309 1,4l injection... Elle se coupait d'un seul coup après le démarrage du matin et après elle voulait plus rien savoir si on appuyait pas sur l'accelérateur...
Je lui ai démonté la plaquette électronique placée juste devant l'allumage (tenue par 2 torx à l'origine), j'ai nettoyé les cosses qui étaient sacrément huileuses (il y en a 5). Et un coup de clef, elle redémarrait, ralentit très stable, plus aucun à-coups à l'accelération... Coïncidence? Je n'en sais fichtre rien!
Mes parents et moi avons eu le même problème aussi mais différemment: une 309 SR de 88 (même moteur que toi) et ma première AX (de 88 également, coïncidence?): en roulant (et moi en plein dépassement (pousser la 2 à plus de 110) ça fait bien peur lol!), le moteur se coupe, la plaquette sur les 2 voitures avait grillée, mais j'ai lu aussi qu'elle pouvait déconner!
Après si ça se trouve ça n'est qu'un mauvais réglage du carbu comme indiqué dans les messages précédents
T'as une photo de cette plaquette dans le compartiment moteur ?
MISTRAL45 a écrit:Bonsoir Kizou,
J'ai eu une GL Ph.1 et, le problème à froid était qu'elle démarrait bien mais, ne tenait pas le ralentit.
Résolu en retirant le ressort dans la boite du starter, "elle est noire et, une seule vis à retirer pour l'ouvrir" (uniquement pour la période hivernale) qui, fonctionne avec la température du liquide de refroidissement.
Remise en place aux beaux jours. Voilà.
J'irai voir sur le tuto du carburateur de Xi si j'arrive à voir ce ressort.
Le bourguignon a écrit:Kizou 405 a écrit:Oui j'ai mes joints de queue de soupapes qui sont HS.
Cette conso d huile a pu former un dépôt sur les soupapes. L etanchéité ne doit plus être bonne d où une perte de compression et des démarrages à froid difficiles voire impossibles à terme.
Bah a chaud je n'ai pas de soucis elle démarre au quart de tour.
Le bourguignon- Age : 66
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Bah a chaud je n'ai pas de soucis elle démarre au quart de tour.
Normal!! A chaud, tes métaux sont dilatés, les bougies, les chambres... tout est chaud. Même si la compression n'est pas bonne, ça démarre nickel!!
C'est un peu comme une cheminée... C'est galère à allumer avec des morceaux de bois humides. Mais relancer un feu qui a encore des braises avec des morceaux de bois détrempés, ça va tout seul...
Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien. En général je ne parle pas beaucoup, mais quand je l'ouvre, c'est toujours en connaissance de cause...
Après, ça peut venir aussi du carbu.
Petite question: tes problèmes de démarrage sont arrivés d'un coup ou progressivement??
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Je demanderai à notre ami pour voir ce qu'il en dit mais si je dois faire changer mes joints de queue de soupapes maintenant, ça ne m'arrange pas du tout
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Kizou 405 a écrit:Je demanderai à notre ami pour voir ce qu'il en dit mais si je dois faire changer mes joints de queue de soupapes maintenant, ça ne m'arrange pas du tout
Ne changer que les joints de queues de soupapes n'arrangera rien. Il faut aussi déculasser et faire un rodage de soupapes.
Mais avant de faire ça, il faut être sûr, avec une prise des compressions par exemple. Tu ne m'as pas dis comment sont arrivés les symptômes...d'un coup ou progressivement??
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Oui tkt pour le rodage des soupapes je sais qu'il faut le faire mon meilleur ami à ce qu'il faut dans son atelier il vient de le faire sur une 106 rallye. Quelles symptômes ? Ca fait longtemps qu'elle a du mal à démarrer ( depuis qu'elle est restée 6 ans sans rouler ), et je pense que les joint de queue de soupape ca doit être pareil.
Le bourguignon- Age : 66
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Tu ne m'as pas dis comment sont arrivés les symptômes...d'un coup ou progressivement??
Plutôt que d'attendre ta réponse qui ne veux pas venir, je t'explique pourquoi je te pose la question. Ce sera plus rapide...
Progressivement = soupapes qui se calaminent de plus en plus ce qui entraine des démarrage difficiles puis impossibles
D'un coup = le problème est ailleurs, les soupapes ne sont pas à mettre en cause.
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Je t'ai répondu plus haut.
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Heu non!
Je t'ai posé une question qui me paraissait claire
Tu m'as répondu ça. Et j'avoue ne pas avoir tout compris
Les joint de queue de soupapes, c'est pareil que quoi??
Ca fait longtemps qu'elle a du mal a démarrer. mais ca ne me dis pas si c'est arrivé d'un coup, du jour au lendemain, ou progressivement.
Voila, moi je veux bien t'aider à trouver la solution à ton problème, mais essaye d'être précis dans tes réponse.
Je t'ai posé une question qui me paraissait claire
Petite question: tes problèmes de démarrage sont arrivés d'un coup ou progressivement??
Tu m'as répondu ça. Et j'avoue ne pas avoir tout compris
Quelles symptômes ? Ca fait longtemps qu'elle a du mal à démarrer ( depuis qu'elle est restée 6 ans sans rouler ), et je pense que les joint de queue de soupape ca doit être pareil.
Les joint de queue de soupapes, c'est pareil que quoi??
Ca fait longtemps qu'elle a du mal a démarrer. mais ca ne me dis pas si c'est arrivé d'un coup, du jour au lendemain, ou progressivement.
Voila, moi je veux bien t'aider à trouver la solution à ton problème, mais essaye d'être précis dans tes réponse.
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Bah les joints de queue de soupape doivent être morte depuis que la voiture est restée 6 ans sans tourner. Après je ne peux pas te dire si c'est arrivé d'un coup, du jour au lendemain, ou progressivement car je ne suis pas le premier proprio, je ne la voyais pas tout le temps, je peux juste te dire que ça fait depuis que le père de mon beau père la acheté a mon arrière grand père en 2008 que ca le fait car il ne l'a pas si bien ménagé.
Le bourguignon- Age : 66
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Alors tu m'as mal compris.
Je ne te demandais pas si tes joints avaient séchés d'un coup ou progressivement (c'est obligatoirement la deuxième solution), mais si tes problèmes de démarrage sont arrivés d'un coup ou petit à petit.
Voila.
Je ne te demandais pas si tes joints avaient séchés d'un coup ou progressivement (c'est obligatoirement la deuxième solution), mais si tes problèmes de démarrage sont arrivés d'un coup ou petit à petit.
Voila.
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Franchement je ne sais pas, ça le fait depuis longtemps, après si c'est venu d'un coup ou petit à petit, aucune idée. J'avais fait des vidéos de démarrage si tu veux en voir.