Bonjour à tous,
Comme je l'avais dit il y a quelques temps, je souhaites repigmenter mon intérieur cuir de ma BMW, mais un cuir c'est un cuir
Pour celà j'ai commandé des produits chez sofolk, http://www.renovation-du-cuir.fr/
Le kit comprend un bidon de décapant dégraissant, de la patte pour reboucher les craquelures, trous de cigarette, griffures et autres imperfections. Évidement un bidon de coloration, de l'huile de nourriture, et un fixatif pour faire tenir la teinte sur le cuir.
Pour commencer, une photo de la notice d'utilisation :
Mon produit à l'étiquette d'un autre kit, mais ce sont les mêmes produits que le kit pour voiture. Voici donc le décapant dégraissant :
Surtout utiliser des gants, et faire l'opération dans un endroit bien ventilé car çà sent très fort, et çà shoot vite la tête. Appliquer le produit avec de l'essuie tout résistant pour éviter que çà fasse des boulettes. Attention, la crasse décollée est impressionnante, mais çà enlève aussi l'ancienne teinte.
Voilà, je commence par l'assise arrière, j'ai passé du décapant sur le bourrelet droit et la partie ou l'on s'assoie, le cuir est nettement plus clair.
L'état de l'essui tout : :puker:
Un fois bien décapé, la teinte s'en va, et le cuir est bien mate.
Les petits défauts :
Un trou de cigarette :
On sort la petite patte pour reboucher :
Et on applique la patte avec le doigt :
Ensuite il faut laisser sécher 24h, et ensuite il faudra poncer pour égaliser.
Maintenant le dossier :
A gauche le cuir décapé, à droite le cuir sale :
Même chose on rebouche les petits accrocs avec la patte :