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5 participants

    freins à tambours neuf qui sentent le chaud

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    purge de freins - freins à tambours neuf qui sentent le chaud Empty freins à tambours neuf qui sentent le chaud

    Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 13:06

    Bonjour,

    j'ai récupéré ma 405 apres que peugeot ai changé tout le système de freins arrière (tambours et tout ce qui va avec! au passage 170€) et il se trouve que quand je roule tres chargé avec une remorque tres chargé aussi! le freinage et tous mou! bien plus qu'avant la réparation!
    de plus que je sois chargé ou non ca sent le chaud mais vraiment! des deux roues arrière.

    au téléphone il n'on pas su quoi me dire, ca pouvait etre normal...
    il m'on bien dit de passé les voir mais je ne peut pas avant la fin de la semaine.

    alors je voulais vos avis là dessus.

    es ce normal? y a t il un rodage sur les frein arrière? si oui combien de Km environ?

    Merci d'avance!

    Cyrille
    Sébastien
    Sébastien



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    purge de freins - freins à tambours neuf qui sentent le chaud Empty Re: freins à tambours neuf qui sentent le chaud

    Message par Sébastien Lun 30 Mar 2009 - 13:21

    Leve les roues arrières pour voir si elles tourne librement (avec un une petite résistance) si c'est trop dur à tourner, ils ont peut etre trop sérré la vis de ratrappage.
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    purge de freins - freins à tambours neuf qui sentent le chaud Empty Re: freins à tambours neuf qui sentent le chaud

    Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 18:28

    je viens a l'instant de tester! et les deux roues arrière tournent trés bien! presque aucune résistance.

    de plus ca ne sentait presque plus le chaud (mais bon je n'ai fait que 12 km environ sans abusé de la pédale de frein)

    sinon d'autre précision (peut-être utiles) la course de mon levier de frein à main et plus longue qu'avant la réparation, pour freiner correctement (comme avant la réparation!) il faut que j'appuie plus fort sur la pédale. et quand ca freine on sent et entend que ca "forte" au niveau de l'arrière.

    si qqn à une idée? c'est peut-être normal et ca ne le fera peut-être plus d'ici quelque jours mais bon c'est la première fois que ca m'arrive!
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    purge de freins - freins à tambours neuf qui sentent le chaud Empty Re: freins à tambours neuf qui sentent le chaud

    Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 18:46

    1- ils n'ont pas reglé tes freins (ton levier devrait etre court et ça devrait freiner direct, et non l'inverse)
    ta pedale devrait avoir moins de course, donc si c'est pas le cas, c'est qu'il n'on pas regler les freins arriere

    2- il n'est pas normal que les freins sentent le chaud comme ça, c'est que ça freine pendant que tu roules, faut redemonter et verifier ce qu'il ne va pas, et cette fois tant qu'a faire, regler les freins au moins
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    Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 19:16

    j'ai vérifié tout à l'heure comme dit précédemment, les deux roues arrière en l'air tournent sans problème, sans friction, donc les garnitures ne frotte pas lorsqu'elles ne sont pas sollicité.

    le levier de frein à main il faut le tirer à mi-course pour que dans une bonne pente la voiture ne bouge plus, mais faut déjà bien tirer pour l'amener à mi-course
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    Message par fred89s Jeu 23 Avr 2009 - 0:00

    tes garniture sont mal fixé peut etre ?
    puis comme sa a été dis tes frein arriere n'ont pas dû etre regler...
    tiereud
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    Message par tiereud Ven 24 Avr 2009 - 9:21

    Ah...ça se règle des freins à rattrapage automatique ?

    Pour ma part, quand j'avais vérifié mes freins arrière sur ma feu Signature 1.8, j'avais complètement desserré le frein à main, mis le réglage auto au minimum (c'est à dire roues totalement libres).
    Une fois remonté et purgé, j'avais appuyé fort sur la pédale de frein, plusieurs fois.

    Lorsque j'appuyais, je pouvais entendre les "clic, clic" du mécanisme de rattrapage se régler tout seul.
    Une fois ceci fait, j'avais retendu mon frein à main.

    Freinage tip top !

    Controle technique : à peine 3% de déséquilibre à l'arrière entre les deux côtés.
    xi
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    Message par xi Ven 24 Avr 2009 - 9:56

    :posit: 1 avec tiereud : j'ai fait exactement pareil quand j'ai changé les miens et je suis passé au controle technique sans aucun soucis après. Pour moi il n'y a rien à régler sinon ca sert à rien d'avoir un rattrapage de jeu automatique ?

    Par contre Sido parlait du réglage du cable de frein à main je crois, pas du réglage des freins à tambour ...
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    Message par desmorg Ven 24 Avr 2009 - 10:49

    Si si ça se " prérègle" disons .
    Il y a 2 sortes de rattrapage ( même plus mais bon ), ceux qui se règlent en un seul coup de frein et comme nos autos un petit clic à chaque freinage .
    Il faut donc approcher les mâchoires en tendant la biellette ( par la molette ) en laissant un poil de jeu pour passer la tambour .
    Le freinage fait le reste .
    Ceci dans le but de gagner du temps car s'il faut attendre et s'amuser à pomper clic par clic c'est long .
    Sur du neuf c'est bien moins long c'est sur vu qu'il y a moins a rattraper mais sur un nettoyage/vérif de déjà roulé c'est bien plus long .
    Et effectivement le frein à main se règle en dernier quand on est bien sur que les rattrapages sont bien effectifs .

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