Du nouveau.
Voila, ma 405 a eu droit a son premier tour de cle apres plus de 3 annees de repos. Cette derniere, fidelement, attendait mon retour de l'etranger non sans avoir rendu de bons et loyaux services a ma mere pendant plus de 6ans.
Il est vrai que ma famille est fidele a la marque du Lion. Depuis mon enfance, j'ai vu mon pere au volant d'une 104, 204, 304, 404 et 504. On ne peut faire mieux pour ce sacre numero... 4!! Ma mere, par contre, eut le droit au numero 5 en conduisant une 305 et 205. Sans oublier ma chere 405.
Quand a moi, ma premiere voiture fut une 205 puis 405... atteint du virus, je fus l'heureux possesseur d'une Peugeot 403 -quelle voiture! je la regrette beaucoup-
Bref, je suis heureux de retrouver ma voiture et comme de nombreuses personnes sur ce site...souhaite la garder et surtout la conduire pendant de nombreuses annees.
Comme je me doutais, la remise en route est plutot... non pas difficile mais parsemmee de petites embuches. Bien qu'ayant beneficie d'une vidange moteur et de radiateur, de bougies, calorstat et filtres essence/air neufs... elle a du mal a repartir. Mais je sens que cette bonne "vieille" amie est prete a reprendre la route des la moindre occasion.
Donc voila, je peux enfin donner une presentation plus adequate maintenant; vu que ma 405 est sortie de son garage.
Voici qques photos -je posterais d'autres de meilleures qualites ainsi que des photos de 404,504 et 403- en souhaitant que les liens fonctionnent (informatique et moi font pas bon menage)
De meme, je tiens a remercier ceux qui m'ont donne de precieuses informations concernant la remise en route de ma voiture (ils se reconnaitront) et tous ceux, qui par leurs enrichissants Tutos, m'ont aide grandement.
Bonne route a tous.