Je m'appelle Max, j'ai 29 ans et je suis graphiste indépendant a Annemasse en Haute-Savoie.
Je me rapelle l'excitation quand mes parents ont ramené la 405 RG du concessionaire peugeot. Ca sentait le neuf, et les plastiques grincaient pendants de mois: J'avais 11 ans et j'étais fier de cette voiture. Mon rêve c'était que ca soit la mienne un jour. Mon grand frère et ma grande soeur qui la convoitaient aussi, sont partis vivre au USA et au Canada. Ca a été a mon tour d'apprendre a conduire, et je me suis beaucoup entrainé sur cete voiture pour le permis. Je suis aussi parti a l'étranger mais je la conduisait a chaque fois que je revenait, pour le plaisir. Et je suis revenu, me suis marié et j'ai hérité de la Roule-en-Carrosse!
C'est bête mais je m'étais vraiment attaché a ma 405 break RG: J'ai emmené mes premiers grands amours dedans, j'ai emmener celle qui est devenue ma femme partout avec cette voiture, j'ai fait du camping avec, j'ai dormi dedans des fois, j'ai emmener mes potes faire du snowboard et du ski des centaines de fois, j'ai transporté des tonnes et des tonnes matériaux de construction, de meubles récupérés, j'ai déménagé grace a cette voiture, j'ai déménagé d'autres gens de nombreuses fois et encore il y a a peine deux semaines, j'ai peu fais le fou a part la conduite rally dans les montagnes, c'était un plaisir a conduire! Et c'était tellement pratique!
Un anglais qui roulait du mauvais coté m'a percuté de face dans un virage de montagne hier soir. Pas de morts ni de blessés, c'est le principale.
Mais maintenant je réalise plus que jamais a quel point j'aimais ma 405 Break Roland Garros qui est morte sur le coup. J'ai encore du mal a realiser, c'est trop frais, et je me surprends a ne pas y croire : nanh! ca a du etre un reve, c'est pas possible un truc pareil! Mais si...