Je m'appelle Max, j'ai 29 ans et je suis graphiste indépendant a Annemasse en Haute-Savoie.
Je me rapelle l'excitation quand mes parents ont ramené la 405 RG du concessionaire peugeot. Ca sentait le neuf, et les plastiques grincaient pendants de mois: J'avais 11 ans et j'étais fier de cette voiture. Mon rêve c'était que ca soit la mienne un jour. Mon grand frère et ma grande soeur qui la convoitaient aussi, sont partis vivre au USA et au Canada. Ca a été a mon tour d'apprendre a conduire, et je me suis beaucoup entrainé sur cete voiture pour le permis. Je suis aussi parti a l'étranger mais je la conduisait a chaque fois que je revenait, pour le plaisir. Et je suis revenu, me suis marié et j'ai hérité de la Roule-en-Carrosse!
C'est bête mais je m'étais vraiment attaché a ma 405 break RG: J'ai emmené mes premiers grands amours dedans, j'ai emmener celle qui est devenue ma femme partout avec cette voiture, j'ai fait du camping avec, j'ai dormi dedans des fois, j'ai emmener mes potes faire du snowboard et du ski des centaines de fois, j'ai transporté des tonnes et des tonnes matériaux de construction, de meubles récupérés, j'ai déménagé grace a cette voiture, j'ai déménagé d'autres gens de nombreuses fois et encore il y a a peine deux semaines, j'ai peu fais le fou a part la conduite rally dans les montagnes, c'était un plaisir a conduire! Et c'était tellement pratique!
Un anglais qui roulait du mauvais coté m'a percuté de face dans un virage de montagne hier soir. Pas de morts ni de blessés, c'est le principale.
Mais maintenant je réalise plus que jamais a quel point j'aimais ma 405 Break Roland Garros qui est morte sur le coup. J'ai encore du mal a realiser, c'est trop frais, et je me surprends a ne pas y croire : nanh! ca a du etre un reve, c'est pas possible un truc pareil! Mais si...
18 ans presque, 362.000 km et meme pas fatiguée (enfin je ne la poussais plus trop a causse du prix de l'essence alors je ne sais pas. Pendant plusieurs mois j'ai cru qu'elle avait vraiment perdu en puissance, mais c'etait un tapis de sol qui empêchait l'accélérateur de s'enfoncer)
Je veux en racheter une, la meme, et faire bon usage des pieces de celle la, a bon entendeur!! Le moteur ne semble pas avoir pris, mais je suis sure quand regardant bien, toute la caisse est tordu et que ca couterai trop trop cher de tout refaire. C'est quand meme tout le coté avant gauche qui a été arraché.
Donc je vais me faire un canapé pour chez moi avec la banquette arriére meme si ma femme me prend pour un fétichiste.
Ca me déprime...
Ciao