www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[break Roland Garros,74]ma presentation Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[break Roland Garros,74]ma presentation Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+3
seb405gr
Hulst
RoM@In
7 participants

[break Roland Garros,74]ma presentation

Invité
    Invité

[break Roland Garros,74]ma presentation Empty [break Roland Garros,74]ma presentation

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 15:54

Voila,

Je m'appelle Max, j'ai 29 ans et je suis graphiste indépendant a Annemasse en Haute-Savoie.

Je me rapelle l'excitation quand mes parents ont ramené la 405 RG du concessionaire peugeot. Ca sentait le neuf, et les plastiques grincaient pendants de mois: J'avais 11 ans et j'étais fier de cette voiture. Mon rêve c'était que ca soit la mienne un jour. Mon grand frère et ma grande soeur qui la convoitaient aussi, sont partis vivre au USA et au Canada. Ca a été a mon tour d'apprendre a conduire, et je me suis beaucoup entrainé sur cete voiture pour le permis. Je suis aussi parti a l'étranger mais je la conduisait a chaque fois que je revenait, pour le plaisir. Et je suis revenu, me suis marié et j'ai hérité de la Roule-en-Carrosse!

C'est bête mais je m'étais vraiment attaché a ma 405 break RG: J'ai emmené mes premiers grands amours dedans, j'ai emmener celle qui est devenue ma femme partout avec cette voiture, j'ai fait du camping avec, j'ai dormi dedans des fois, j'ai emmener mes potes faire du snowboard et du ski des centaines de fois, j'ai transporté des tonnes et des tonnes matériaux de construction, de meubles récupérés, j'ai déménagé grace a cette voiture, j'ai déménagé d'autres gens de nombreuses fois et encore il y a a peine deux semaines, j'ai peu fais le fou a part la conduite rally dans les montagnes, c'était un plaisir a conduire! Et c'était tellement pratique!

Un anglais qui roulait du mauvais coté m'a percuté de face dans un virage de montagne hier soir. Pas de morts ni de blessés, c'est le principale.
    Mais maintenant je réalise plus que jamais a quel point j'aimais ma 405 Break Roland Garros qui est morte sur le coup. J'ai encore du mal a realiser, c'est trop frais, et je me surprends a ne pas y croire : nanh! ca a du etre un reve, c'est pas possible un truc pareil! Mais si...

18 ans presque, 362.000 km et meme pas fatiguée (enfin je ne la poussais plus trop a causse du prix de l'essence alors je ne sais pas. Pendant plusieurs mois j'ai cru qu'elle avait vraiment perdu en puissance, mais c'etait un tapis de sol qui empêchait l'accélérateur de s'enfoncer)

Je veux en racheter une, la meme, et faire bon usage des pieces de celle la, a bon entendeur!! Le moteur ne semble pas avoir pris, mais je suis sure quand regardant bien, toute la caisse est tordu et que ca couterai trop trop cher de tout refaire. C'est quand meme tout le coté avant gauche qui a été arraché.

Donc je vais me faire un canapé pour chez moi avec la banquette arriére meme si ma femme me prend pour un fétichiste.

Ca me déprime...

Ciao
    RoM@In
    RoM@In

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115

[break Roland Garros,74]ma presentation Empty Re: [break Roland Garros,74]ma presentation

Message par RoM@In Mer 11 Mar 2009 - 18:21

cheers Salut et bienvenue sur le forum !! cheers
    Aie dommage c'est tellement rae une Rolland Garros !!
    Mais le principal est que tu n'ai rien !!
    Aurais tu à tout hasard des photos qu'il te resterai ??

* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Hulst
    Hulst

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break

[break Roland Garros,74]ma presentation Empty Re: [break Roland Garros,74]ma presentation

Message par Hulst Mer 11 Mar 2009 - 18:43

roulencarosse a écrit:Voila,

Je m'appelle Max, j'ai 29 ans et je suis graphiste indépendant a Annemasse en Haute-Savoie.

Je me rapelle l'excitation quand mes parents ont ramené la 405 RG du concessionaire peugeot. Ca sentait le neuf, et les plastiques grincaient pendants de mois: J'avais 11 ans et j'étais fier de cette voiture. Mon rêve c'était que ca soit la mienne un jour. Mon grand frère et ma grande soeur qui la convoitaient aussi, sont partis vivre au USA et au Canada. Ca a été a mon tour d'apprendre a conduire, et je me suis beaucoup entrainé sur cete voiture pour le permis. Je suis aussi parti a l'étranger mais je la conduisait a chaque fois que je revenait, pour le plaisir. Et je suis revenu, me suis marié et j'ai hérité de la Roule-en-Carrosse!

C'est bête mais je m'étais vraiment attaché a ma 405 break RG: J'ai emmené mes premiers grands amours dedans, j'ai emmener celle qui est devenue ma femme partout avec cette voiture, j'ai fait du camping avec, j'ai dormi dedans des fois, j'ai emmener mes potes faire du snowboard et du ski des centaines de fois, j'ai transporté des tonnes et des tonnes matériaux de construction, de meubles récupérés, j'ai déménagé grace a cette voiture, j'ai déménagé d'autres gens de nombreuses fois et encore il y a a peine deux semaines, j'ai peu fais le fou a part la conduite rally dans les montagnes, c'était un plaisir a conduire! Et c'était tellement pratique!

Un anglais qui roulait du mauvais coté m'a percuté de face dans un virage de montagne hier soir. Pas de morts ni de blessés, c'est le principale.
    Mais maintenant je réalise plus que jamais a quel point j'aimais ma 405 Break Roland Garros qui est morte sur le coup. J'ai encore du mal a realiser, c'est trop frais, et je me surprends a ne pas y croire : nanh! ca a du etre un reve, c'est pas possible un truc pareil! Mais si...

18 ans presque, 362.000 km et meme pas fatiguée (enfin je ne la poussais plus trop a causse du prix de l'essence alors je ne sais pas. Pendant plusieurs mois j'ai cru qu'elle avait vraiment perdu en puissance, mais c'etait un tapis de sol qui empêchait l'accélérateur de s'enfoncer)

Je veux en racheter une, la meme, et faire bon usage des pieces de celle la, a bon entendeur!! Le moteur ne semble pas avoir pris, mais je suis sure quand regardant bien, toute la caisse est tordu et que ca couterai trop trop cher de tout refaire. C'est quand meme tout le coté avant gauche qui a été arraché.

Donc je vais me faire un canapé pour chez moi avec la banquette arriére meme si ma femme me prend pour un fétichiste.

Ca me déprime...

Ciao

Salut, bienvenue
    Emouvant, comme présentation!!
    Fais la expertiser et demande ce qu'il y a à faire! Regarde les jeux à droite et à gauche... Bon, je ne garantis pas que tu pourras la réparer, ça dépend de l'étendue des dégâts, mais bon... ça t'aidera ptet aussi à faire ton deuil de cette auto...

L'attachement à une voiture, je connais ça aussi, mon père a une 505 break qu'on a depuis que j'ai 7 ans et demie, je l'adore cette bagnole, même si j'ai dû m'en acheter une parce que, ben, une auto à 8 places c'est énorme et puis qu'on a toujours besoin des 8 places dans la famille. Mais il m'arrive de la conduire de temps en temps.

Sinon, t'en retrouveras ptet une... Ou une 406 Roland Garros (plus rare encore)

PS voici une annonce... Pas tout près mais tu peux voir si ça vaut le coup cligne
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2

Message par seb405gr Mer 11 Mar 2009 - 20:42

salut je suis vrément désolé pour toi c'est bien dommage ce qu'il c'est passé
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo

Message par Decurion Jeu 12 Mar 2009 - 8:50

Salut et bienvenu cheers Vraiment dommage pour ta voiture . Comme dit Hulst , voit pour la faire reparer .
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 18:16

Bienvenue cheers

Dommage, des photos quand même ?
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote

D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p

Message par julienSRI38 Jeu 12 Mar 2009 - 18:40

bienvenue
    triste accident pour cette 405, mais elle sera peut étre réparable
    et bravo pour le kilométrage!
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 15:15

Bienvenue à toi !! Dsl pour ta 405 mais tiens nous au courant de la suite !
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 19:49

tain,j adore ce break!!!!!un roland garros,le pied!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 21:25

Merci les gars pour vos encouragements!

Du coup, je suis en train de faire un dossier a donner a l'expert et je me suis dis que j'allais insister pour essayer de la faire reparer, je vais demain matin la reinspecter de plus pres, parce que l'accident etait de nuit et que j'etais tellement peu objectif ...

Bref on va essayer de la sauver quand meme, je prends des photos et je vous les met en ligne demain

Il y en a t'il un de vous qui saurais combien il faudrai que je vise pour la compensation de l'assurance? en gros ca vallait combien un RG comme la mienne? Dites moi ce que vous en pensez...

Merci

Ciao
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 20:52

Voila les photo de la pauvre RG
    L'expert a dit hier qu'il y en a pour 14 euros de réparations et il vont me donner 1500 euros, par contre ca va etre dur de récupérer des pieces vu qu'ils la cherchent au garage demain matin, et que je n'ai pas encore acheté une autre RG ou une autre 405. Mais je suis tenté quand meme d'aller siphoner mon essence, enlever l'autoradio et de couper les ceintures couleur terre battue pour me faire des bandoulieres de sac, mais principalement de récupérer les jantes et d'en mettre des normales a la place. On verra demain.

[break Roland Garros,74]ma presentation Dsc01294wac[break Roland Garros,74]ma presentation Dsc01299y[break Roland Garros,74]ma presentation Dsc01295hso[break Roland Garros,74]ma presentation Dsc01268t[break Roland Garros,74]ma presentation Dsc01270k
    La en regardant on s'apercoit aussi que ca a été bien enfoncé et que le chassis doit etre tordu du coup
    [break Roland Garros,74]ma presentation Dsc01280ioe[break Roland Garros,74]ma presentation Dsc01283g
    Sur cette photo on peut voie que le toit est tordu et que c'est probablement toute la structure qui est faussée
    [break Roland Garros,74]ma presentation Dsc01302v
    La c'est la plage arriére qui a fait des dégats pendant le choc
    [break Roland Garros,74]ma presentation Dsc01278d
    Et juste pour vous montrer que le moulin est toujours a intacte
    [break Roland Garros,74]ma presentation Dsc01266n[break Roland Garros,74]ma presentation Dsc01265t
    Vous pensez la prévision des 14.000 euros de réparation est a peu pres juste? Réparable ou pas, est-ce que ca vaut la peine? Je ne suis pas entièrement sur

Ciao
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 23:20

Tres belle presentation cheers
    Bravos
    et bienvenu cheers

Effectivement 14000€ sont juste !
    Vue les photos, il lui faut un bon passage au marbre qui coute une fortune !
    Ensuite le rachat des pièces a changer !
    Donc garde la plutôt comme donneuse d'organe pour un même modèle, cela en vaut bien plus la peine !

cligne
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 0:08

quel dommage une si belle voiture.effectivement les degats sont importants.as tu demande à l assurance combien ils te revendraient la voiture?
    j ai un copain qui avait une superbe 505,et apres un accident ils ont declare la voiture epave mais il a pu la racheter pour 150 eur.
    ça vaudrait le coup de la garder en donneuse.
    sinon n oublie pas de garder les sigles roland garros et celui du volant!!!
    xi
    xi

Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu

Message par xi Jeu 19 Mar 2009 - 13:29

A oui quand meme, il ne t'a pas loupé l'anglais frown
    Là pour moi c'est clairement irréparable, j'ai vu une voiture plus récente partir à la casse pour bien moins que ca ...

Bon bah essaye de récupérer quelques pièces (mon inter par exemple cligne)
    RoM@In
    RoM@In

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115

Message par RoM@In Jeu 19 Mar 2009 - 15:24

Salut !!
    Bon vu son état le prix des réparations ne m'étonne pas et malheureusement je pense que la réparer non ça ne vaut pas le coup il y a trop de dégats ...Mais elle servira pour ses copines !!

* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Flanders57
    Flanders57
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : Lille (59)
    Ma 405 est une : 405GR -92CV (15BB22)

Message par Flanders57 Jeu 19 Mar 2009 - 18:20

Bienvenue a toi!!

Moi je suis plutot content de savoir que tu t'en ai sorti indemne... sacre choc tout de meme. :shock:
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote

D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p

Message par julienSRI38 Jeu 19 Mar 2009 - 19:17

la voiture est bien pliée! heureusement que tu vas bien...
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote

D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2

Message par seb405gr Jeu 19 Mar 2009 - 19:31

ouille la pauvre elle a eu mal
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 3:07

j'ai vu des autos cassées pire que celle-là réparées par des roumains (dont une volvo qui a fait 2 tonneaux *), mais là ça ne vaut pas le coup. rachète-là 100 euros par l'expert, et récupère les pieces, intérieur et compagnie.
    Soit tu te reprends un break et tu l'équipes en RG, soit tu recherches un break RG, ça va mettre du temps mais c'est possible.Si tu en récupères une, tu lui mets quelques pièces a toi comme ça tu auras l'impression d'avoir toujours ta voiture.
    n'hésite pas a chercher en belgique, espagne, allemagne, les options ne sont pas les mêmes mais c'est a voir.

Moi c'est ce que je ferais... cligne
    * :mais bon ça n'a rien a voir , le chassis est plus robuste mais si pas invulnérable et les pièeces coute une fortune.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 23:46

aile aile aile elle a eu du mal celle la si t en cherche une il y en a une sur le boncoint exactement la meme pour pieces

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:28