par tiereud Jeu 5 Mar 2009 - 8:49
Salut.
Malheureusement les jantes ne restent jamais propres bien longtemps, mais il y a des produits intélligents !
(
Je précise que je ne fais pas de pub, c'est juste ce qu'on m'a conseillé comme produits ! Il en existe d'autres également.)
Du produit de vaisselle pour enlever le plus gros.
Un super nettoyant pour jantes, mais attention il ne faut pas l'utiliser souvent, c'est du "Grim Reaper" de chez Chemical Guys: c'est du costaud !
Pour dégoudronner, facile, du "White Spirit"...
Relavage au produit de vaisselle (ou nettoyant pour jantes/carrosserie...)
Et pour la cire de protection, le "Wheel Sealent" de chez Poorboy's.
Ainsi que du "Endurance hight gloss" de chez Meguiar's, pour les pneus.
Ci-dessous, un petit tuto récupéré sur un autre forum:
Pour commencer, toujours travailler sur des jantes froides ! Ne pas hésitez à rincer abondemment la jante avant de commencer pour bien la refroidir !
Il est vrai qu'utiliser un nettoyant acide trop fréquemment peut endommager la peinture de la jante et user rapidement les plaquettes de freins !
Il est aussi tres important d'etre bien équipé, surtout en brosses ! Ne pas hésitez à en avoir plusieurs On peut suivre ce genre de programme :
Entretien toute les 6 à 8 semaines :
- Commencer par pulvériser un nettoyant jantes et étaler le produit à l'aide d'un pinceau prévu pour doux.
Ne pas oublié de mettre du scotch sur la partie métallique du pinceau pour éviter les rayures !
Une autre technique, deposer le Gel nettoyant directement sur le pinceau et etaler le produit. - Laissez ensuite agir le produit 2 à 3 minutes et rincer. Ensuite, on passe à l'entretien régulier :
Entretien une fois par semaine :
- Diluer un shampooing auto dans un seau. Trempez la brosse et forttez la jante. - Utiliser un pinceau pour les recoins difficiles: - Ne pas oublier de laver les pneus aussi... - On rince et on seche avec une microfibre. Ne pas oublier de mettre une cire pour jantes. Les prochains nettyages seront facilités ! Et du produit pour les pneus, pour la touche finale...