par jujulatornade Jeu 5 Mar 2009 - 10:38
xi a écrit:Tu aurais du poser la question avant de tout changer ; tout ce que tu dis se teste très facilement :
-> le compteur, tu mets un tournevis dans le téton d'entrainement carré et tu le fais tourner, l'aiguille doit monter
-> le cable, s'il est déjà monté, tu enleve le bloc compteur et tu fais rouler la voiture ; le téton carré doit bien sur tourner (tu peux essayer de le freiner à la main pour vérifier ton diagnostic)
Concernant les pignons d'entrainement au niveau du carter de différentiel, il en a un sur l'arbre de sortie droite et l'autre dans le prolongement du cable de compteur. Il me semble que celui qui est sur le cable de compteur est en plastique donc il a pu s'user ; mais il se change très facilement, il y a une vis à enlever ! Voilà le schéma de montage :
[HS]Je viens de me rendre compte qu'il y a deux pignons possibles pour entrainer le cable : 18 dents (2649 20) et 19 dents (2649 04), c'est peut etre pour ca qu'il y en a qui ont des erreurs de vitesses inexpliquées sur leur compteur
[/HS]
Bonjour,
Mon câble m'avait lâché (décomposé dans sa gaine), et à force de démonter mon comptezur, j'ai cassé plein de petits bouts en plastique.
Donc c'est pour ce la que j'ai racheté un compteur en casse, que j'ai bien sûr testé avec tournevis.
Je me suis donc entrepris de monté un câble neuf (grâce à ton topic super fait) sans incriminer à la base le pignon d'entraînement.
Et en fait il s'avère que même sans le compteur, je ne vois pas le câble tourner, donc pour moi c'est ce pignon qui ne fonctionne plus.
J'ai dévissé la vis qui le fixe à la BV, mais impossible de l'enlever, donc je laisse comme ça.
De toute façon j'ai pas besoin de compteur, je connais la vitesse de ma voiture à 2000 tr/min (50km/h en 3ème, 70 en 4 et 90 en 5).
wil.76 a écrit:Le seul contrôle concernant le compteur :relever du kilométrage, c'est tout
OK, merci pour la précision Monsieur le contrôleur.
Et merci à vous tous d'avoir répondu rapidement.
:salut: