Nouveau venu :bom:
Je viens d'acheter ( Avant hier ) suite à mon deuxième accident non fautif et à ma 2ème voiture déclarée épave en même pas deux ans de permis :/ ! une SRD Turbo Diesel :twisted: de 1991 dans un garage avec 178 000 km au compteur, l'extérieur est en super état, n'a pas subi de chocs, mais depuis avant-hier j'ai déjà pu me rendre compte qu'il y'a quelques travaux à faire dessus.
Ce forum et ses participants m'ont aidé à me convaincre que j'ai fait un bon choix en choisissant une 405
Au lendemain de mon achat je me suis rendu compte de deux problèmes prioritaires ( pour une voiture qu'on m'a vendue comme "sans aucun souci et en parfait état" ) :
- la direction assistée qui a un souci : à l'arrêt ou à basse vitesse sur sol normal ( goudron ) lorsqu'on tourne le volant, il faut se battre car il y'a comme des "crans" qui opposent une résistance ce qui n'est pas très agréable ... et bien dommage pour une voiture présentant une direction assistée car vu le binz c'était limite mieux sans la direction assistée :p
- le clignotant droit qui se coupe si l'on freine lorsque les lumières sont allumées ( en gros faut pas vouloir se garer sur le côté droit une fois la nuit tombée
J'ai réussi à régler le second problème ( le plus urgent ) en farfouillant un peu sur le forum : du à l'infiltration par les optiques arrières, un des contacts de la platine arrière s'était oxydé, j'ai réparé ça provisoirement avec un petit bout d'aluminium
Pour le problème de direction assistée je ne me sens pas trop l'âme de tout démonter ( j'en ai besoin quoi ! :p ), jvais faire voir ça par une connaissance histoire d'avoir un petit diagnostic et voir si ça vaut le coup d'aller faire faire une vérification en garage.
Question d'ailleurs, si j'ai bien compris, le vérin de direction assistée est bien situé sous la voiture ?
J'ai également pu constater que les petits caches metalliques qui sont disposés tout le long de la voiture sont en partie manquants ... je ne saurais pas vous dire pourquoi mais il ne reste que des petits bouts par ci par la , vais me renseigner pour voir si y'a moyen que j'y fasse quelque chose :p
A noter aussi que la porte AR Gauche ne veut pas s'ouvrir sur la centralisation ( le moyen le plus probable d'y remédier est sur un autre topic du forum ) :study:
Que voulant récupérer mes hauts parleurs Sony Xplod ( ovales ) de mon ancienne voiture je suis forcément arrivé à la question de comment faire pour sortir la plage arrière afin de pouvoir découper tout ca tranquillement
Faisant du covoiturage pour les cours et me retrouvant régulièrement à cinq, je me suis demandé comment faire pour la ceinture manquant à l'arrière au centre ... j'ai maintenant ma réponse grâce à vous !
Bref ce forum c'est que du bonheur !
Autrement pour parler un peu moins de ma nouvelle acquisition, je m'appelle Raphaël, je vis en Alsace et ... j'aime ma guitare ... et ma toute nouvelle 405 :p ( vous l'aurez peut être compris au vu du chipotage sur des petits détails ! ).
Demain j'essayerais d'attaquer la porte AR Gauche et tenterais de prendre le plus de photos possibles
P.S. : pour les photos de la tiote, faudra attendre un peu, il fait nuit la :p !
Dernière édition par Darkraphy le Jeu 28 Mai 2009 - 16:05, édité 2 fois