je respect le code de la route, enfin le plus possible
(et perso je dis que si on est en regle , on n'as rien a craindre)
serge59 a écrit:bin moi depuis que j ai le permis en (77), trois infraction pour stationement, et une effraction pour excer de vitesse yas plus de 10 ans, et j ai toujours mais 12 points
je respect le code de la route, enfin le plus possible
(et perso je dis que si on est en regle , on n'as rien a craindre)
51 au radar = 56 réels, grosso modoGrignou a écrit:Le PV arrrive quelques jours après (moins d'1 semaine en principe)
53 Km/h pour 50, tu ne recevras rien, car tu es dans la tolérance, et de plus 53 à ton compteur, fait beaucoup moins au radar, donc pour que cela flashe, tu étais au moins à 50-51 au radar, et donc beaucoup plus à ton compteur que 53.
syl_405 a écrit:En même temps, cet été nous avons été flashé sur l'autoroute alors que nous roulions à la vitesse règlementaire, et même plutôt moins. Nous n'avons jamais rien reçu ensuite, donc je me demande s'il n'y a pas des déclenchements de flash pour rien ?
Grignou a écrit:syl_405 a écrit:En même temps, cet été nous avons été flashé sur l'autoroute alors que nous roulions à la vitesse règlementaire, et même plutôt moins. Nous n'avons jamais rien reçu ensuite, donc je me demande s'il n'y a pas des déclenchements de flash pour rien ?
C'est évident, si le radar est étalonné à 50 km/h par exemple, donc a 51 il va y avoir un flash, mais pas de PV, car dans la tolérance.
syl_405 a écrit:En même temps, cet été nous avons été flashé sur l'autoroute alors que nous roulions à la vitesse règlementaire, et même plutôt moins. Nous n'avons jamais rien reçu ensuite, donc je me demande s'il n'y a pas des déclenchements de flash pour rien ?
Kizou 405 a écrit:syl_405 a écrit:En même temps, cet été nous avons été flashé sur l'autoroute alors que nous roulions à la vitesse règlementaire, et même plutôt moins. Nous n'avons jamais rien reçu ensuite, donc je me demande s'il n'y a pas des déclenchements de flash pour rien ?
Souvent ce sont des tests. Mon beau père a eu le même coup mais le radar flashait de devant, il voyait que tout le monde se faisait flasher, lui aussi pourtant il ne roulait vraiment pas vite.
ryoann a écrit:Il y a un flash près de chez moi et il m'arrive frequement de me faire flasher à l'envers. Je roule au environ de 80km/h mais dans l'autre sens, ça flash mais je n'ai jamais eu de nouvelles, pourtant ça m'es arrivé pas mal de fois.
Quand tu croises une Panda 1° génération par grand soleil sur l'autoroute ça fait le même effet (le nombre de frousses que j'ai eues à cause de ça...)Grignou a écrit:Kizou 405 a écrit:syl_405 a écrit:En même temps, cet été nous avons été flashé sur l'autoroute alors que nous roulions à la vitesse règlementaire, et même plutôt moins. Nous n'avons jamais rien reçu ensuite, donc je me demande s'il n'y a pas des déclenchements de flash pour rien ?
Souvent ce sont des tests. Mon beau père a eu le même coup mais le radar flashait de devant, il voyait que tout le monde se faisait flasher, lui aussi pourtant il ne roulait vraiment pas vite.
Non, il n'y a pas de tests si fréquemment que ça, ils sont étalonnés et vérifiés sur place, c'est tout.
Le coup du flash, c'est tout simplement l'explication que j'ai donné, je me suis moi-même déjà amusé à le faire sans excéder des vitesses qui restent dans la tolérance, et ça flashryoann a écrit:Il y a un flash près de chez moi et il m'arrive frequement de me faire flasher à l'envers. Je roule au environ de 80km/h mais dans l'autre sens, ça flash mais je n'ai jamais eu de nouvelles, pourtant ça m'es arrivé pas mal de fois.
J'ai eu le cas aussi plusieurs fois, et en fait au bout d'un moment, je me suis aperçu que tous les jours à la même heure en passant devant celui-ci, comme un flash, mais en fait c'était simplement le reflet du soleil qui donnait cette impression, c'était un radar qui prend par l'arrière, et donc j'arrivais en face sur l'autre file bien sûr..
mercijulienfx77 a écrit:salut tous le monde moi c'est deja mon 2eme permis ^^ j'ai perdu le premiere a cause d'un gros exces de vitesse 212 o lieu de 80 o bou de 3mois depermis sa fais mal mais j'été un pe foufou sa fai 4ans deja et la g re mon permis et g 5poin au lieu de 6 sa va sa va lol
desmorg a écrit:mercijulienfx77 a écrit:salut tous le monde moi c'est deja mon 2eme permis ^^ j'ai perdu le premiere a cause d'un gros exces de vitesse 212 o lieu de 80 o bou de 3mois depermis sa fais mal mais j'été un pe foufou sa fai 4ans deja et la g re mon permis et g 5poin au lieu de 6 sa va sa va lol
Pas de soucis, les foooooooooooooooootes tout le monde en fait mais dans ton cas c'est plutôt un pb de mise en page et de ponctuation .julienfx77 a écrit:
DSL je suis nouveau et le truc c'est que j'ai peur de faire bocou de faute !!!!lol
bigoud a écrit:moi al'origine 12 points mais maintenant plus que 11points car j'ai fait l'erreur mettre mon nom en premier sur la carte grise de ma copine du coup c'est moi qui a trinque(flashe a 56km/h au lieu de 50 )la je trouve que c'est abuser! argent facile....
AH OUI MINCEdesmorg a écrit:bigoud a écrit:moi al'origine 12 points mais maintenant plus que 11points car j'ai fait l'erreur mettre mon nom en premier sur la carte grise de ma copine du coup c'est moi qui a trinque(flashe a 56km/h au lieu de 50 )la je trouve que c'est abuser! argent facile....
Tu l'a bien voulu car quand tu reçois le papier tu as une case ( ou un truc du genre ) ou tu peux marquer le nom du vrai conducteur .
L'amour rends aveugle.bigoud a écrit:
AH OUI MINCE
et oui ma cheriedesmorg a écrit:L'amour rends aveugle.bigoud a écrit:
AH OUI MINCE
mimijean a écrit:Permis obtenu en mai 1979, 12 points à ce jour, perdu une fois 3 points, pour avoir fini de doubler sur une ligne blanche ... (j'savais pas m'sieur l'agent, quand j'ai passé mon permis, les lignes étaient jaunes)
syl_405 a écrit:mimijean a écrit:Permis obtenu en mai 1979, 12 points à ce jour, perdu une fois 3 points, pour avoir fini de doubler sur une ligne blanche ... (j'savais pas m'sieur l'agent, quand j'ai passé mon permis, les lignes étaient jaunes)
C'est vrai ça, les bandes étaient jaunes en 1979 ! :thumright:
fran6 denice a écrit:
Et les projecteurs de nos voitures également... donc il doit y avoir un rapport!
Sinon, on m'avait dit, mais j'étais un peu jeune pour vérifier à l'époque, que les lignes jaunes et les phares jaunes c'était une mesure prise pendant la guerre pour être moins visibles dans la nuit vu du ciel... c'est vrai ça?
Bon, j'ai calculé que vous aviez que 50 piges... mais comme vous avez vu les changements depuis, vous devez p'têt savoir... non?
syl_405 a écrit:
"De mon temps", il n'y avait pas non plus de ceintures de sécurité. Elles sont arrivées dans les années 70, seulement à l'avant,
desmorg a écrit:Super 5 de 87 = 5 places mais 4 ceintures : cherchez l'erreur .
Idem sur qq 405 je crois .