Pour les 4 ans du forum ce sera l'occasion ...
Donc, pour ceux qui ne le savent pas encore... mon pseudo est Savashié, j'ai 42 ans, 3 enfants, je suis prof (personne n'est parfait), motard depuis 24 ans, depuis pas mal de temps sur de la vieille kawa des années 80, et gros gros amateur de Peugeot jusque la série 7 (après je connais moins bien).
Après de la 505, de la 504 et autres choses, en novembre 2001 je me suis payé ma 405 Sti, qui avait 75000 km...
Elle en a 174000 à ce jour et coule des jours heureux.
Ma femme a une Safrane 2.5 essence, qu'on va garder finalement. (elle roule impec, et puis l'Espace qu'un ami devait nous vendre... ben, il le vend plus)
Ayant toujours habité en RP, on a changé de lieu de vie et de boulot (le Bourbonnais), et pour le moment je fais 120 km chaque jour pour aller bosser.
Pour éviter d'avoir à changer de voiture, et pour dépenser un peu moins en essence, en pneus, on vient d'acheter un break 405, trouvé au fin fond de la Saone et Loire, 145000 km, 1500 euros, gris anthracite, sillage, 1600 injection, pneus 175/70 par 14. De février 1996.
On l'a ramenée hier, elle va bien.
Que dire ? courroie distri et accessoires faite, révisée, globalement tout fonctionne, à part le hayon dont les vérins sont un peu faibles (à changer).
le 1600 n'est certes pas le 2.0 de 123 chevaux, mais n'est pas du tout indigent. Si tu veux rouler cool, tu te mets en 5ème dès 60, et ça va.
Si tu veux avancer, tu rentres une ou deux vitesses, et dans les tours, ça va pas mal du tout. Mais moi mon but c'est la machine à rouler cool et à rendre service, le plaisir plus performant ce sera toujours la Sti.
Ma femme est ravie, elle adore les habitacles lumineux et là, elle est servie.
L'équipement est sommaire : DA, deux vitres electriques, essuie glace arrière... et c'est tout. Parfait, moins il y en a mieux je me porte. Bon, ça zigouigouite un peu vers l'arrière (tablettes) mais il y a une bonne radio. Et la finition intérieur est pas minable du tout pour une version d'appel. Après tout il y a la même planche de bord monobloc moussée que sur la Sti, inserts bois mis à part. peugeot se foutait pas du monde.
Les photos suivent...
Dernière édition par savashié le Dim 5 Oct 2008 - 21:09, édité 1 fois