Comme vous le savez, la Peugeot 405 a deux roues motrices est une excellente voiture. Toutefois, elle a, lorsque son kilométrage devient élevé, un point faible : le graissage des roulement de bras de suspnsion arrière qui déclare forfait. Il s'agit de deux roulements à aiguilles par bras qui s'articulent sur la traverse arrière. En principe, ils sont "sans entretien". Or, ceux qui utilisent intensivement leur 405 ont constatés qu'à la longue, les bras prenaient du jeu sur la traverse, si bien que les roues arrières prenaient l'allure de la R8 gordini. Le résultat est une tenue de route dégradée surtout lorsque la malle est chargée. Ce défaut est également présent sur les modèles 205 et 309. Lorsque ce problème survient, il est trop tard : il faut remplacer les roulement set la traverse, ce qui revient à changer carrément l'essieu. La solution est d'agir préventivement en montant des graisseurs sous les roulements de bras de suspension et de graisser régulièrement.
Les mécaniciens Peugeot savent faire cela.
A bientôt
Marcel