Tien sa fait un moment que j'etais venu sur se post, bon alors j'ai bien relu ton historique, tu dit que tu a du te mettre debout sur la pédale, car a ton avis, les disque on chauffer et on moin bien freiner.
Tu as plusieur possibilité au soucis
de freinage:
- ton liquide
de frein est usager et chauffe tres vite se qui entraine une mauvaise compression dans les machoir, donc un freinage amoindri.
- tes plaquettes et tes disque ne sont pas communicatif ensemble, je m'explique:
Au temps ou j'avais ma 306 j'avais fait gonfler un petit peu le moteur, j'ai passer au freinage, bah oui faut bien compenser le gain
de puissance par un bon freinage, n'ayant plus trop les finances a se moment la car sorti du garage apres prepa moteur j'ai opter pour des disque ventilé percer
de chez OMB avec des plaquette kévlar, et bien simple apres le rodage moteur, j'ai fait une petite bourre et la forcément un qui déboite devant moi 90 km/H moin vite ( juste que j'etait a 200km/h sa va tres vite) j'ai mis pied dans le frein bilan, un jeu
de disque en moin par contre les plaquettes rien du tout meme pas user par le plat que j'ai fait.
Je suis donc retourner au garage
de prépa pour faire constater que au bout
de 2 mois j'ai flinguer un jeu
de disque sport ( voiler et bruler un peu trop bleu même) et le mec me dit cherche pas tes disque ne sont pas compatible avec tes plaquette, il ma mis a la place des ZIMMERMAN ventiler, percer et rainurer, je lui dit ok on va faire un tour tout les deux j'ai pris direct l'autoroute et j'ai monter en vitesse casi a la meme 185 et j'ai mis pied dedans ( je precise apres avoir roder un peu les disque) et bien la stupéfaction rien l' ABS en a meme eu du mal a regler le non blocage des roue, aussitot j'ai repris
de la vitesse et rebelotte et rien non plus.
VOila donc cette longue histoire mais j'ai preferai donner un vecu, pour te dire que Si tes disque sont disont plus rigide que tes plaquettes, tu boufferra 3 jeu
de plaquette par disque, et inversement si tes plaquette sont trop dur par rapport a tes disque tu va flinguer direct les disque, et tout sa engendre une perte
de freinage notable.
- et enfin Ta regarder ta vitesse en arrivant sur le céder le passage, nan mais je dit sa car tu auras beau metre des frein sport porche si tu arrive trop vite et que tu freine trop tard tu sera quand meme dans le mur
. Je dit sa car apres 3 année
de rodéo tu apprend vite que le freinage et tactique et minucieu. DOnc rien ne sert d'arriver comme une balle pour stopper net, vaut mieu arriver moin vite mais relancer plus fort
.
VOila sinon pour en revenir a mon truc
de mettre des disque a la place des tambour a l'arrière, oui je confirme et je le savait deja il faut changer tout le train arrière et la paye ta galère mdr