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    Changement freins arrière sur GLD 1990

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    purge de freins - Changement freins arrière sur GLD 1990 Empty Changement freins arrière sur GLD 1990

    Message par 405ophile Ven 23 Mai 2008 - 16:11

    Bonjour à toutes et à tous,

    Fuite au cylindre ArG + comportement bizarre du frein à main (fait "clong" à l'ArG quand je recule en quittant une place de parking et notoirement inefficace) + freins avants refaits en janvier dernier + CT en juillet prochain...tout ça fait que je dois changer ceux de l'arrière très très bientôt!

    Norototo me demande 283€ pour ça: kit à leur marque + rectif tambours + montage, purge et réglage fam.

    Pas trop de sous en ce moment et puis préfère faire moi-même...

    Pas trouvé de tuto à ce sujet ici, alors si quelqu'un veut bien m'aider: reconnaissance éternelle!

    Merci d'avance!
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    Message par 405ophile Lun 26 Mai 2008 - 11:22

    Bonjour,

    Tentative de dépose du tambour ArG samedi et première galère: la tête de vis TF qui le fixe au moyeu a explosé après usage d'un tournevis à frapper!

    J'avais pourtant mis du dégrippant...

    J'aimerais savoir deux choses, avant de la percer pour enlever ce qui reste au taraud:

    1) le diamètre de cette vis, c'est bien du 6? Donc à percer avec du 5, puis tarauder jusqu'à 6?

    2) Peut-on changer mâchoires-segments et cylindres sans déposer le moyeu?

    J'ai lu le tuto de XU92C dans cette discussion : lui le dépose mais il ne précise pas pourquoi.

    Merci pour vos réponses, idées, suggestions...

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    Message par desmorg Lun 26 Mai 2008 - 12:24

    Tu perce à 6 pour enlever la tête
    tu enlève le tambour
    et la tu aura la vis qui dépassera du moyeu , dépassement de la valeur de l'épaisseur du tambour.
    A enlever avec une pince étau ou même une pince multiprise car a moins d'être grippée la vis doit venir sans pb vu qu'elle n'est plus sous tension .
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    Message par 405ophile Mar 27 Mai 2008 - 1:54

    Donc ça veut dire que, contrairement à ce que je pensais, le trou du tambour qui reçoit cette vis n'est pas fileté, il est lisse, c'est ça?

    La vis ne visse donc que dans le moyeu...

    Alors ça simplifie les choses, en effet! thumleft

    Merci pour ta réponse, je m'endormirai plus savant ce soir!

    :study:
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    Message par desmorg Mar 27 Mai 2008 - 8:47

    405ophile a écrit:Donc ça veut dire que, contrairement à ce que je pensais, le trou du tambour qui reçoit cette vis n'est pas fileté, il est lisse, c'est ça?

    La vis ne visse donc que dans le moyeu...

    Yes , par contre tu prends modèle sur celle de l'autre tambour pour trouver la bonne longueur.
    Gaffe de ne pas mettre trop long .
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    Message par desmorg Mar 27 Mai 2008 - 8:51

    405ophile a écrit:




    Peut-on changer mâchoires-segments et cylindres sans déposer le moyeu?



    cligne
    Oui, bien plus pénible avec un ABS ( que tu n'a pas ) mais ça ce fait aussi .
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    Message par 405ophile Mar 27 Mai 2008 - 11:00

    Pas de souci: je vais essayer de récupérer des vis en bon état chez le mécano ou en casse ou neuves, même, ça doit pas être bien cher!

    Merci pour ton aide!

    A+
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    Message par 405ophile Jeu 29 Mai 2008 - 15:23

    Ok alors après dépose fastidieuse mais réussie du tambour ArG, il m'a fallu cogner au burin sur tout le tour par l'arrière, voici les dégâts:

    - fuite importante au cylindre de roue: y'a du liquide mélangé à la poussière partout sur la flasque, dans le tambour et sur les garnitures (peu usées d'ailleurs, c'est dommage!)

    - le tambour est creusé d'environ 1,5mm donc à changer aussi

    - les câbles secondaires du frein à main et leurs gaines sont pas top non plus

    Vu avec Norauto: kits Carter (scratch) + tambours TRW + montage + purge pression = 275€

    Vu chez Oscaro: kits prémontés + tambours Bendix + fdp= 211€

    Vous feriez quoi à ma place?

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