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2 participants

    Purge des freins avec ABR

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    purge de freins - Purge des freins avec ABR Empty Purge des freins avec ABR

    Message par Invité Sam 9 Avr 2005 - 23:20

    J'ai une question completement idiote et risible pour beaucoup d'entre vous peut-etre, mais comment purge-t-on les freins d'une 405 equipée de l'ABR lorsqu'on a pas l'appareil adequate ?

    C'est beaucoup plus dur de changer tout les liquide de frein?
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 0:47

    pareil qu'une voiture sans Smile mais en mettant le contact pour ke les electrovannes de l'abr soi en route
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 10:42

    Et comment fai-on alors pour purger précisément des freins sur une 405 ?
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 11:07

    bah si t'a po d'arc 50 il en faut un o frein et un o vis de purge .... qd un apuis l'otre ouvre la vis de purge et la referme avant ke l'otre lache les freins ..... la theorie voudrai ke tu commence la roue la plu eloigné et tu finizz par la plus proche du maitre cylindre mais bon meme dans l'otre sens sa marche et meme dans n'importe kel ordre sa marche ossi lol
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 11:18

    C'est a dire qu'il y a en un qui se cale sur la pedale de frein en l'enfoncant et ensuite seulement , tu ouvres la vis de purge des etriers, ou une autres vis , maitre-cylindre ou autre???
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 11:21

    etrier .... tu ouvre seulement quand l'otre a apuyer a fon et il ne doi en aucun cas relacher la pedale tan ke toi tu n'a po laisser coulé et refermé la vis de purge
    et on purge aux etrier de frein et au cylindre de roue arriere (ou au etrier si t'a le luxe d'avoir des disque a l'arriere :p)
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 12:00

    Et tout ca, contact allumé du coup.
    Il appuie une seule fois sur le pedale de frein, et moi je purge en ouvrant la vis de l 'etrier ? Mais il appuie une seule fois, et je fais les 4 roues, ou une fois par roue?
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 13:00

    plusieurs fois par roue .... jusqu'a ce que tu n'ai plus d'air et que ton liquide de frein soi propre Smile (ne po oublier de refaire l'apoing de liquide de frein a chaque roue)
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 13:02

    il appuie, tu ouvre la vis de purge ... tu laisse couler ... tu ferme la vis de purge, il relache, et voila .... a realiser plusieur fois par roue Smile et refaire le niveau de temps en temps .... parce que si sa avale de l'air bah c foiré fau tout recommencer ... sa srai dommage
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 13:30

    Ok parce que sur la Rta, il dise qu'il faut devisser des vis en plus, je sais plus quoi, ca me rassure.
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 14:40

    ben les gars c'est pas si simple que ça...faut pas oublier qu'il y as aussi le GEP( groupe electropompe)qui fournit la pression dans le circuit....
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 17:30

    tu purges direct o etriers je te dis t'ora ocun prob Smile le mieu c'est l'arc 50 mais meme a 2 un o frein l'otre o vis sa marche nikel ....
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 19:45

    ça c pour une purge classique pour purger le groupe, PIJO demande un prix exorbitant.....de quoi l'enlever et repasser en freinage classique (ca revient moins cher que la purge du groupe si si Mr. Green Mr. Green )
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 19:53

    je suis mecanicien pijo Smile on vous fait toujours payer une purge classik Smile) un coup d'arc 50 et voila ..... les vis de purge sur le GEP sa ser jamais cligne
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 20:01

    Ouais c'est ca le GEP, c'est la que j'ai vu sur la RTA qu'il y avait des vis a ouvrir. Bon alors je fais quoi moi ? Technique RTA (chaud) Technique apparemment Pijo (simple) ?

    Et si par hasard je veux changer TOUT mon liquide de frein ?
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 20:05

    j'te dis tu met le contact et tu purge jusk'a ce que ton liquide soit propre .... qd le liquide arrive propre aux etriers et aux freins ar c'est forcement que sa a été changé Smile et sa passe aussi par le GEP ...
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 20:30

    Ok je vais faire ca, car j'envisage de monter les brembo du 406 V6 avec ses disques sur ma T16. Y'a vraiment, mais vraiment une grosse différence de freinage ? Pas théorique mais réelle ?
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 20:32

    alors là moi sa j'peu po te dire ....... j'ai honte mais .... j'ai meme jamais vu de t16 de ma vie :'(
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    Message par tony76 Dim 10 Avr 2005 - 20:45

    bah moi j ai vu que 2 T16 donc une dans ma ville je reve de monter dedant et faire un tour coté passager
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 20:46

    Oui M'sieur ca change beaucoup....après elle freine 😉 (je crois qu'il faut des cales de 5 mm ...pour rentrer les jantes avec les nouveaux étriers...à confirmer)
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 20:48

    405peugeot a écrit:bah moi j ai vu que 2 T16 donc une dans ma ville je reve de monter dedant et faire un tour coté passager

    Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    Achètes-en une 😉 de toute façon si tu l'essaies après .... :dwarf:
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 20:53

    L'essayer c'est l'adopter de toute facon ! :P

    Ca freine si fort que ca ? Beaucoup plus que de série ?
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    Message par tony76 Dim 10 Avr 2005 - 20:58

    franchement avec plus de tune oui car apres le prix des pieces fait peur c est pourquoi je l ai pas a coté de ma grdt l achete oui mais apres en cas de casse aie
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 21:12

    Là il a pas tort Olivier. Rien que les plaquettes valent pres de 150€.
    Maintenant c'est une formidable voiture. Il faudrait vraiment qu'on s'organise une rencontre.
    Bon et mon Brembo alors ? Qui qu'a essayé un coupé V6 ou Hdi ?
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    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 23:09

    j'ai essayer le coupé v6 et le hdi Smile (g meme changé un embrayage sur une 2.2 hdi)
    la v6 elle marche fort Smile et elle freine ..... fort aussi Smile vraiment ca marche niquel thumleft
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    Message par Invité Lun 11 Avr 2005 - 11:39

    Idem j'ai essayé le coupé 406 V6 en brembo, au niveau moteur ca marche mais je le trouve trop linéaire....m'enfin c'est pas une sportive non plus, en revanche le freinage est vraiment efficace (le poids de la bête est conséquent...)
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    Message par Invité Lun 11 Avr 2005 - 12:06

    Bon je crois qu'il va falloir opter pour ce systeme alors. Quelqu'un connait le diametre du maitre-cylindre du coupé V6?
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    Message par tiereud Lun 11 Avr 2005 - 19:09

    J'ai trouvé ça sur un autre site: (http://perso.wanadoo.fr/jso/mecanique.htm)

    ENFIN JE FREINE!!

    Sur votre 205 GTi 1,9L, il vous sera possible d'installer un kit "Gros Freins" .

    JSO vous conseille de poser des freins du groupe PSA.

    Ici en photo des freins de 406 V6 avec des disques de Xantia en 288/28 mm qui passe dans des jantes en 15 pouces.
    Il faut savoir que les disques d'origines de la 406 V6 en 305mm sont trop grand pour vos fusées et si vous souhaitez les installer il vous faudra faire fabriquer une cale spécifique par un spécialiste tourneur. Ces disques de 305 mm seront trop grand pour vos jantes en 15 pouces.
    Autrement en ce qui concerne le montage c'est sans aucuns soucis que ceux-ci s'adapte sur vos fusées.
    En ce qui concerne les flexibles de freins, ceux d'origine seront trop court et doivent être fait sur mesure. Pour cela il vous faudra acheter chez Autoaxe (par exemple) des raccords type Banjo (Long Dash 3 et Vis Banjo) ainsi qu'un flexible renforcé.
    Il est toute fois possible de fixer le flexible de frein sur le bouchon de purge en haut de l'étrier côté caisse. Pour votre purge ensuite, vous utiliserez donc celui de l'autre côté.
    Enfin une cale de 16mm sera nécessaire pour pas abîmer vos belles jantes et aussi centrer celle-ci sur le disque.
    Bien sûr votre maître cylindre devra être modifié par un de diamètre supérieur : 23,08 (405 T16) ou 22,2 (605)

    Pour les freins de 306 S16bv6 ou Xsara VTS ci-dessous à droite de diamètre 283x22 aucunes modifications ne sera nécessaire sur votre 205 GTI et le kit s'adaptera tout simplement en dévissant les deux boulons de l'étrier. Il sera possible de conserver vos jantes 1,9L d'origine sans cales.

    Cela dit il est toujours possible d'installer des kits gros freins de marque issus de la compétition Brembo ou encore Zimmermann accouplés à des plaquettes de marque Ferrodo ou Mintex.

    Une idée des coûts (tirés du magazine Autoaxe du 3 octobre 2002)
    205 GTI 1,9L diam 247mm
    Disques :
    Zimermann : 165 euros
    Brembo : 55 euros

    Plaquettes :
    Mintex: 82 euros
    Ferrodo DS2000: 60 euros

    En ce qui concerne la 106 S16 ou saxo VTS, nous avons installé un kit frein de 306 S16 à l'avant.

    Ici le freinage d'origine

    En dessous le freinage de 306 S16 (167cv)

    On aperçois bien de l'endroit qu'il faut disquer en bas à gauche de l'étrier, afin qu'il rentre sur le pivot de la 106 d'origine.

    Maître cylindre conseillé diam. 23,8 pour la 106 GrA.

    Le conseil de JSO :
    - Après le remplacement du kit frein ... Ne pas oublier de remplacer le liquide de frein par du DOT5 et de BIEN purger le circuit de freinage.
    Roder enfin vos nouvelles plaquettes. (environ 100km)

    Le freinage arrière :
    - Sachez que les freins arrières ne sont efficaces qu'à 20%. Il suffit de remplacer les plaquettes par des freins de compétitions.( Brembo, Zimmermann avec plaquettes Ferrodo ou Mintex)

    Merci à Jérôme, baptiste et Christophe B.

    JSO ... Steeve & Gérard Retour à Mécanique
    _________________
    Thierry
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    Message par Invité Lun 11 Avr 2005 - 19:16

    Pour ceux qui veulent...faire la modif sur autre chose qu'une T16 (déja équipée d'un gros MC), j'ai un maitre-cylindre 23.8.... 0111
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    Message par Invité Lun 11 Avr 2005 - 21:46

    Ouais merci je l'avais deja vu. Mais y'en a pas un qui precise si ca freine beaucoup beaucoup plus, si ca freine tres correct, il précise pas. Va pas falloir que j'aille essayer un coupé quand meme.... :dwarf:
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    Message par Invité Lun 11 Avr 2005 - 23:29

    je comprends pas comment tu as pas encore essayé la seule Pijo interressante du moment avec la 206RC..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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    Message par Invité Lun 11 Avr 2005 - 23:32

    Ben ouais j'ai essayé la Rc sur sec , et mouillé, privilège rare et normalement interdit en concession aux clients. Fantastique le chassis, mais le moteur, mouais........ils sont ou les 177 cv. C'est pas des purs-sangs.

    Il va falloir que je m'active alors. Verrai ca demain.
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    Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 23:25

    Pour purger entièrement le circuit de frein, il faut:

    1/ Purger le GEP.

    Desserrer les deux vis de purge du GEP (+ enficher un tuyau souple pour collecter le liquide sur chaque vis de purge) Pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air. Resserrer ensuite les vis de purge du GEP

    2/purger chaque piston de roue dans cet ordre:

    arrière droit, arrière gauche, avant gauche, avant droit (du tuyau le plus long au plus court)

    voilà ça a marché impec pour la 405 de mes parents !

    Merci à vous pour le sujet et les messages qui m'ont été d'un conseil bien utile ! cheers

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