www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

centralisation à distance Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

centralisation à distance Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

centralisation à distance

Invité
    Invité

centralisation à distance Empty centralisation à distance

Message par Invité Jeu 7 Avr 2005 - 23:17

salut tout le monde, j'ai juste fait acquisition d'une 405 style TD de 1994 dont j'apprécie l'accélération et la conduite, mais:

la centralisation à distance ne marche pas, bien que la centralisation avec la clé dans la sérrure fonctionne,le voyant de la clé s'allume quand on appuie sur l'interupteur et que les fusibles près du volant sont tous bons...quelqu'un connait-il un problème courant? ou quelque chose?
    merci d'avance chers 405istes........... Rolling Eyes
    Invité
    Invité

centralisation à distance Empty Re: centralisation à distance

Message par Invité Jeu 7 Avr 2005 - 23:40

Salut à toi et bienvenue!
    Je n'ai pas entendu d'un problème courant, mais voilà c'est ce que j'ai remarqué pour la mienne:
    Je voudrais reprogrammer mon récepteur pour un nouveau émetteur et voilà: le récepteur était tout pourri Mad
    C'est à dire directement là où les fils entrent et aussi sur le circuit imprimé. (les conducteurs étaient oxidés)
    Voilà deux images où j'ai indiqué les endroits des défauts:

centralisation à distance Recep8ur

centralisation à distance Recep12cl

Alors, peut-être il y a un problème avec ton récepteur drunken
    C'est facile et vite à démonter.
    Enlève tes plafonniers avants et dévisse le "truc" en plastique; là-dedans est clipsé le récepteur.
    Jette un oeil dessus happy

A+
    Konni :salut:
    FRANCKY
    FRANCKY
    Routard
    Routard

Masculin D'où viens-tu ? : Luxembourg
    Ma 405 est une : MI16+T16+T16

Message par FRANCKY Mer 13 Avr 2005 - 11:43

michel17500 a écrit:salut tout le monde, j'ai juste fait acquisition d'une 405 style TD de 1994 dont j'apprécie l'accélération et la conduite, mais:

la centralisation à distance ne marche pas, bien que la centralisation avec la clé dans la sérrure fonctionne,le voyant de la clé s'allume quand on appuie sur l'interupteur et que les fusibles près du volant sont tous bons...quelqu'un connait-il un problème courant? ou quelque chose?
    merci d'avance chers 405istes........... Rolling Eyes

J ai eu le meme probleme
    1) Il faut verifier sur le module recepteur (6230) bornes 1 et 5 =12 volts
    2)Sur la boite fusibles borne 7a et masse = 12volts (fautdemonter boite fusibles car les bornes sont a l arriere 😢
    ci joint schema
    centralisation à distance Verr1am.th
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Avr 2005 - 19:56

Salut FRANCKY,
    Peut tu me faire parvenir par email ,la photo que tu a mise sur le forum :study: ,
    Car ,j'ai moi aussi le même problème que vous ,mais moi ,sa ne me le fait que quand t'il pleu ou qu'il fait humide.
    D'avance ,merci. :salut:
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Avr 2005 - 20:49

avantime91 a écrit:
    Car ,j'ai moi aussi le même problème que vous ,mais moi ,sa ne me le fait que quand t'il pleu ou qu'il fait humide.
    Salut!
    Est-ce que tu as aussi un toit ouvrant électrique par hasard?
    Parce que moi j'ai le soupcon (désolé: pas de c cédille sur mon clavier :? ) que l'eau s'infiltre de temps en temps par là et entre après dans ma boite du récepteur. Je pense qu' à cause de cela, mon récepteur était pourri comme ca...
    Maintenant j'ai "bouché" mon récepteur partout où l'eau pourrait entrer...

centralisation à distance Boite1bt

:salut:
    FRANCKY
    FRANCKY
    Routard
    Routard

Message par FRANCKY Jeu 14 Avr 2005 - 21:06

Konni a écrit:
    avantime91 a écrit:
    Salut!
    Est-ce que tu as aussi un toit ouvrant électrique par hasard?
    Parce que moi j'ai le soupcon (désolé: pas de c cédille sur mon clavier :? ) que l'eau s'infiltre de temps en temps par là et entre après dans ma boite du récepteur. Je pense qu' à cause de cela, mon récepteur était pourri comme ca...
    Maintenant j'ai "bouché" mon récepteur partout où l'eau pourrait entrer...

centralisation à distance Boite1bt

:salut:

L eau sinfiltre par l antenne il suffit de la demonter et de metre du silicone
    autour du support avant de la remonter
    FRANCKY
    FRANCKY
    Routard
    Routard

Message par FRANCKY Jeu 14 Avr 2005 - 21:06

avantime91 a écrit:Salut FRANCKY,
    Peut tu me faire parvenir par email ,la photo que tu a mise sur le forum :study: ,
    D'avance ,merci. :salut:
    C est fait
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Avr 2005 - 21:08

Salut,

Non,je n'ai pas de toit ouvrant,mais je suis sur que ces ce petit objet qui me cause des soucis,car quand mes portes ne fonctionne pas,je les ouvre avec la clée,puis je laisse la porte ouvert quelque minutes, jusqu'a ce que le plafonnier s'éteigne.
    Et là,quand je referme la porte et que je teste l'ouverture des portes ,Sa marche.Tout simplement parce que la chaleur de la lampe du plafon réchauffe les composant électronique et les contacte ce fond mieux.
    Voila pour quoi je suis sur que sa vient de là. :salut:
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 21 Avr 2005 - 12:26

Konni a écrit:Je voudrais reprogrammer mon récepteur pour un nouveau émetteur et voilà: le récepteur était tout pourri Mad
    ...
    Enlève tes plafonniers avants et dévisse le "truc" en plastique; là-dedans est clipsé le récepteur.

Bonjour,

J'ai moi aussi une centralisation qui fonctionne correctement, mais pas la commande à distance. Comment reprogramme-t-on le récepteur pour une nouvelle clé, puisque je viens d'en changer ?

Et le bloc plafonnier : est-il simplement clipsé dans le toit ? Suffit-il de tirer délicatement dessus pour le descendre ?

Cordialement,

Platine
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 21 Avr 2005 - 12:52

platine a écrit:
    Comment reprogramme-t-on le récepteur pour une nouvelle clé, puisque je viens d'en changer ?

Et le bloc plafonnier : est-il simplement clipsé dans le toit ? Suffit-il de tirer délicatement dessus pour le descendre ?

Salut!
    Pour le reprogrammer, il y a déjà un post:

http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=158

Un bon lien est aussi ce site: http://laurent.deschamps.free.fr/plip/plip.htm

Si tu as encore des questions, envoie moi un MP.
    C'est une opération très simple à faire.

Pour enlever ce "bolc en plastique" autour des plafonniers, il faut enlever les deux plafonniers qui sont clipsé dedans; et dans mon cas il faut enlever aussi le cache à côté de l'interrupteur du TOE. Puis, tu y trouves 4 vis qu'il faut enlever.
    Pour reprogrammer le récepteur, j'ai recupéré plusieurs à la casse, et j'ai pris celui où il fallait souder le moins :thumright:
    A+
    Konni
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 14:18

salut!

Jai oci un pti problème avec ma commande à distance

elle marche quand on deverouille les portes mais pour le verouillage, aucunne reponse,

est ce un problème de pile ou faut il reprogrammer?

merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 19:45