merci
+2
nemesis45
steevo
6 participants
decoller les logos
Invité- Invité
- Message n°1
decoller les logos
quelqu'un saurait-il comment decoller proprement et sans laisser de traces les logos de la malle ar (ou ya marké peugeot 405.....grd)
merci
merci
steevo- Super Pilote
D'où viens-tu ? : Thiais(94)
Ma 405 est une : Signature TD
- Message n°4
Re: decoller les logos
Kiki_ a écrit:décapeur thermique ca se decolle bien
il n'y a pas de risque d'abimer la peinture avec le décapeur?
Invité- Invité
- Message n°5
la t° est réglable sur le mien donc je pense que si j'y vais doucement ya pas de soucis
tu l'a réglé a combien le tiens quand tu l'as fait?
ps: pas mal ton adaptation de feux ar lexus
Invité- Invité
- Message n°6
ET comme ça au passage, avec un seche cheveux !?!?!?!.....non ??
steevo- Super Pilote
D'où viens-tu ? : Thiais(94)
Ma 405 est une : Signature TD
- Message n°7
diablo.malou a écrit:ET comme ça au passage, avec un seche cheveux !?!?!?!.....non ??
j'ai trouvé un mec qui l'a fait sur une 206 mais je trouve plus le site... :?
Invité- Invité
- Message n°8
sinon le décapeur tu le passe a l'extérieur pour faire fondre le pastique puis la colle ou par l'intérieur du coffre pour faire chauffer la tole et dilater la colle
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
- Message n°9
Perso pas de chaleur sur la peinture.
Un fil à pêche résistant passé entre le logo et la carrosserie pour séparer le logo de celle-ci.
Puis un coup de trichlo pour éliminer le reste du collant :idea:
Un fil à pêche résistant passé entre le logo et la carrosserie pour séparer le logo de celle-ci.
Puis un coup de trichlo pour éliminer le reste du collant :idea:
Invité- Invité
- Message n°10
bouinouprod a écrit:la t° est réglable sur le mien donc je pense que si j'y vais doucement ya pas de soucis
pas de réglage de température sur le miens
faut faire ca tous doucement puis c bon c kler qui faut pas le chauffé a mort le bute et pas que ca fonde le logo mais que ca le decolle au pire tu le chauffe derriére comme a dit SANDSTOREKEEPER
ps:merci pour l'adaptation
Invité- Invité
- Message n°11
j'ai essayé les deux methodes decrites:
-le "peugeot" a été enlevé au fil de pêche et trichlo
-le reste au decapeur thermique en chauffant des deux cotés
les deux fonctionnent le decapeur c bien pour les faineants, le fil de pêche...pour ceux qui n'ont pas de décapeur
-le "peugeot" a été enlevé au fil de pêche et trichlo
-le reste au decapeur thermique en chauffant des deux cotés
les deux fonctionnent le decapeur c bien pour les faineants, le fil de pêche...pour ceux qui n'ont pas de décapeur
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
- Message n°12
bouinouprod a écrit:... le decapeur c bien pour les faineants, le fil de pêche...pour ceux qui n'ont pas de décapeur
Et surtout le risque est moindre avec le fil nylon
Invité- Invité
- Message n°13
moi je les arraches a la main et je retire la colle au sp95
Invité- Invité
- Message n°14
il faut aussi que j'enléve les miens je v essayer deja a la main sinon avec un fils de peche car je n'ai pas de décapeur
par contre c koi le trichlo et on en trouve ou ?? ca n'abime pas la peinture ??
merci
merci
Invité- Invité
- Message n°15
il n'ya vraiment personne pour me dire ce qu'est le trichlo ?
pykes405- Pro Pilote
D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
- Message n°16
produit
teddy54 a écrit:il n'ya vraiment personne pour me dire ce qu'est le trichlo ?
pour ta gouverne :dwarf: (MDR, ), et d'aprés le petit Robert!!!
:bom:
TRICHLORETHYLENE: produit de substitution chloré de l'éthylène utilisé
pour la dissolution de corps gras
voilà
Invité- Invité
- Message n°17
on en trouve c vaut combien je connais pas du tout
ca ne bouffe pas la peinture ??
pykes405- Pro Pilote
D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
- Message n°18
produit
teddy54 a écrit:on en trouve c vaut combien je connais pas du tout
resalut!! moi je m'en servai jusqu'à ya peu de tps pr nettoyer mes jantes de vélo!!!
g eu vend de certyaine personne disant ke ça serait interdit à la vente
en tt cas je l'achetait dans un magasin type MR Bricolage au rayon dégraissant!!!
nenel- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 23 ans
- Message n°19
Ah, le trichlo, une longue histoire...
En fait le trichlo sert à dégraisser les pièces mécaniques sans laisser dessus une couche de quoi que ce soit (pas comme l'essence), le problème, c'est que c'est bien toxique à long terme donc on n'en trouve plus en vente.
Suite à l'interdiction, mon père a pu en acheter en demandant dans un casto, on lui a demandé un papier d'identité ... celà pourrais t'il servir à faire des explosifs ???
Par contre, entre le white spirit et l'acétone, on trouve un produit nommé "remplaçant du trichloethilène" qui est en fait un savon surpuissant qui (si on le laisse un peu agir) degraisse vraiment bien. Ca vaut 2 à 3 euros le litre, mais on se sert souvent de petites quantités parce que ça marche bien.
On le rince à l'eau, et plus de traces
En fait le trichlo sert à dégraisser les pièces mécaniques sans laisser dessus une couche de quoi que ce soit (pas comme l'essence), le problème, c'est que c'est bien toxique à long terme donc on n'en trouve plus en vente.
Suite à l'interdiction, mon père a pu en acheter en demandant dans un casto, on lui a demandé un papier d'identité ... celà pourrais t'il servir à faire des explosifs ???
Par contre, entre le white spirit et l'acétone, on trouve un produit nommé "remplaçant du trichloethilène" qui est en fait un savon surpuissant qui (si on le laisse un peu agir) degraisse vraiment bien. Ca vaut 2 à 3 euros le litre, mais on se sert souvent de petites quantités parce que ça marche bien.
On le rince à l'eau, et plus de traces
Invité- Invité
- Message n°20
et comment s'appele ce produit ??
il ne bouffe pas la peinture ??
il ne bouffe pas la peinture ??
nenel- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 23 ans
- Message n°21
J'avoue ne pas avoir essayé sur la peinture de ma titine, mais j'ai essayé sur la grille de ma hotte, pas de problème
Par contre, je m'ensuis servi pour ma culasse et mon cache culbuteur lors du changement du joint, à pars l'odeur, pas de prob :pirat:
Pour faire simple, c'est juste un super liquide vaisselle qui décape bien la pire graisse et qui pue.
Le nom marqué sur la boite (auchan) est simplement "remplaçant du trichloréthilène" ou "degraissant métaux" http://www.mr-bricolage.fr/modules/espproduit/MDD/Md31.htm
Fait le tour des différentes bouteilles dans ton magasin, y'a pas 36 possibilités, une fois enlevé le white spirit, les différentes essences (C, F, térébentine ...) l'acétone ....
Ben y'a le remplaçant du trichlo :thumright:
Par contre, je m'ensuis servi pour ma culasse et mon cache culbuteur lors du changement du joint, à pars l'odeur, pas de prob :pirat:
Pour faire simple, c'est juste un super liquide vaisselle qui décape bien la pire graisse et qui pue.
Le nom marqué sur la boite (auchan) est simplement "remplaçant du trichloréthilène" ou "degraissant métaux" http://www.mr-bricolage.fr/modules/espproduit/MDD/Md31.htm
Fait le tour des différentes bouteilles dans ton magasin, y'a pas 36 possibilités, une fois enlevé le white spirit, les différentes essences (C, F, térébentine ...) l'acétone ....
Ben y'a le remplaçant du trichlo :thumright:
Invité- Invité
- Message n°22
avec de l'essence F il aurait moyen de nettoyer le reste des collants
tiereud- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
- Message n°23
Interdit...
En fait le trichloréthane a été remplacé par le trichloréthylène.
En fait le trichloréthane a été remplacé par le trichloréthylène.
Invité- Invité
- Message n°24
ca y est c fait par contre g laissé le monogramme "sillage"
je me demandais si ct bien de le laisser ou de l'enlever ?
je me demandais si ct bien de le laisser ou de l'enlever ?
Invité- Invité
- Message n°25
teddy54 a écrit:il n'ya vraiment personne pour me dire ce qu'est le trichlo ?
Le trichlo, c'est le trichloréthylène.
On en trouve en supermarché, mais je me demande si ça n'a pas été interdit car les jeunes se droguaient avec.
Sinon, tu dois pouvoir trouver chez un droguiste, ou un drogué!!!!
Bon, je sors!!
Invité- Invité
- Message n°26
le trichlo est interdit a la vente, sauf derogation...
a mon taf, on en a mais en saf-tainer:
a mon taf, on en a mais en saf-tainer:
Invité- Invité
- Message n°27
...
perso pour moi :
arrache du signe a la main !
pis g netoyer au white spirit impect
un piti coup de rinçage a l'eau pis polish histoire de dire pis plus un trace impect !
voila @++
arrache du signe a la main !
pis g netoyer au white spirit impect
un piti coup de rinçage a l'eau pis polish histoire de dire pis plus un trace impect !
voila @++
Invité- Invité
- Message n°28
teddy54 a écrit:il faut aussi que j'enléve les miens je v essayer deja a la main sinon avec un fils de peche car je n'ai pas de décapeur
merci
Normalement, le trichlo n'existe plus, il a été remplacé.
Désormais, on le trouve dans les quincaillerie, magasins de bricolage sous le nom de "dégraissant tous métaux".
Invité- Invité
- Message n°29
pour info la trichlo ca se snif dans les colleges je sais bien car on en achetait des litres pour sniffer et on se mettait dans des etats pitoyable et ce truc peu atteindre les neuronnes donc voila ils ont retiré ce produit de la vente pour cette raison je penses
Wolfinolas- Routard
D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
- Message n°30
Perso, insignes virées à la méthode Aventurier:
"Cette manip requiers beaucoup de patience, de concentration et... d'inconscience.
Outils utilisés: Tournevis, chiffon, marqueur noir et blanco.
Pourquoi Méthode Aventurier ? Parce qu'il faut avoir le gout du risque (un rippage de tournevis et hop 10 cm de peinture en moins).
1) Appuyer le tournevis sur un chiffon pour protéger la peinture, et gauler un bout de l'insigne avec la pointe du tournevis. Après la magie du bras de levier entre en action lol. Attention à ne pas déformer la tole du coffre avec le tournevis (appuyer très fort sur le tournevis mais pas trop quand même).
2) Pour virer la colle restante, chauffer celle-ci en frottant dessus avec le chiffon rapidement ou avec la paume de la main. Celle-ci s'en va toute seule... au bout de 3 heures. Aussi nous recommandons d'avoir les mains solides d'un bucheron (Tapettes s'abstenir).
3) (Facultatif) En cas de rippage durant la manip: Selon la couleur de la carosserie (noire ou blanche), recouvrir la profonde rayure par un coup de gros marqueur noir ou de blanco bien blanc et bien pateux. Pour les autres couleurs, et bien il vous reste toujours la solution du peintre-carrossier.
BoNnE ChAnCe Et A BiEnToT PoUr De NoUvElLeS MéThOdEs.
La KéKé'TeAm.
PS: Nous ne pourrons être tenus pour responsables dans la mesure ou cette méthode tournerait mal en raison de notre très grande incompétence dans ce domaine. Le parti déclaré fautif sera donc le propriétaire du dit tournevis utilisé dans la manipulation."
"Cette manip requiers beaucoup de patience, de concentration et... d'inconscience.
Outils utilisés: Tournevis, chiffon, marqueur noir et blanco.
Pourquoi Méthode Aventurier ? Parce qu'il faut avoir le gout du risque (un rippage de tournevis et hop 10 cm de peinture en moins).
1) Appuyer le tournevis sur un chiffon pour protéger la peinture, et gauler un bout de l'insigne avec la pointe du tournevis. Après la magie du bras de levier entre en action lol. Attention à ne pas déformer la tole du coffre avec le tournevis (appuyer très fort sur le tournevis mais pas trop quand même).
2) Pour virer la colle restante, chauffer celle-ci en frottant dessus avec le chiffon rapidement ou avec la paume de la main. Celle-ci s'en va toute seule... au bout de 3 heures. Aussi nous recommandons d'avoir les mains solides d'un bucheron (Tapettes s'abstenir).
3) (Facultatif) En cas de rippage durant la manip: Selon la couleur de la carosserie (noire ou blanche), recouvrir la profonde rayure par un coup de gros marqueur noir ou de blanco bien blanc et bien pateux. Pour les autres couleurs, et bien il vous reste toujours la solution du peintre-carrossier.
BoNnE ChAnCe Et A BiEnToT PoUr De NoUvElLeS MéThOdEs.
La KéKé'TeAm.
PS: Nous ne pourrons être tenus pour responsables dans la mesure ou cette méthode tournerait mal en raison de notre très grande incompétence dans ce domaine. Le parti déclaré fautif sera donc le propriétaire du dit tournevis utilisé dans la manipulation."
Invité- Invité
- Message n°31
et toi ty ai passe par l'etape facultive, parce que j'ai un gros doute sur la finition la ....
Invité- Invité
- Message n°32
dite ya personne q'ua parle de l'acetone pour enlever le reste de colle ....
parce que avec le froid qu'il fait j'ai pas trop envie de froter ma malle arriere avec des mains bleu pendant 1h
quelqu'un a t'il deja essaye avec de l'acetone ?
y'a t'il des risques pour la peinture ??
parce que avec le froid qu'il fait j'ai pas trop envie de froter ma malle arriere avec des mains bleu pendant 1h
quelqu'un a t'il deja essaye avec de l'acetone ?
y'a t'il des risques pour la peinture ??
Wolfinolas- Routard
D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
- Message n°33
Non non chui pas passé par l'étape facultative, cependant je dois avouer m'etre fait une belle frayeur durant l'opérationet toi ty ai passe par l'etape facultive, parce que j'ai un gros doute sur la finition la ....
Invité- Invité
- Message n°34
Un hourra à Wolfinolas, le du système T..... (tournevis)
Invité- Invité
- Message n°35
Eric F a écrit:Un hourra à Wolfinolas, le du système T..... (tournevis)
humm oui pas mal
Mais la je vous comprend pas !!
Pourquoi voulez-vous enlevez les logos, ils sont bien en place non
perso j'aime bien
Mais après tout c'est votre 405 et c'est deja la plus belle chose pour elle, d'être entre vos mains
Invité- Invité
- Message n°36
je suis entierement dacord avec toi manu, mais bon avec les gens qui traine dehors je preferai rester discret (en meme temps c relatif) au moins au yeu des "connaisseurs"
et puis ma belle bouge pas de la semaine en plein centre de strasbourg dans un "parking" ouvert a tout vent
ca craint un peu quand meme...
et puis ma belle bouge pas de la semaine en plein centre de strasbourg dans un "parking" ouvert a tout vent
ca craint un peu quand meme...