www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 12:40

    Salut tout le monde !

    Tout est dans le titre. Je souhaite transporter une 405 MI16 preparée pour le circuit le week-end. Je pense m'orienter vers une simple essieu pour des raisons de budget et de PTAC. Il faut que la remorque reste en dessous de 1275 kg de PTAC ( s#!@rie de permis E)
    Des conseils ? Des experiences ? Question
    J'ai vu que Satellite et Ifor-Williams en vendait avec un PTAC a la demande
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 12:47

    salut ,a mon avis tu es mal barré sans ton permis EB parceque a partir du moment ou tu met une voiture sur plateau il te le faut cligne
    Aymeric
    Aymeric
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : ~Poitiers (86)
    Ma 405 est une : Mi16 1993 + GLX 1992
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Aymeric Mer 14 Nov 2007 - 13:12

    dam35 et moi on pourra faire les chauffeurs ! Par contre faut qu'on teste la voiture lol !

    J'ai regardé ces derniers temps pour le prix des portes voitures, et je trouve que les prix sont relativement élevés ! Je ne croyais pas que ça ne coutait pas aussi chère que ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:19

    Non, Dam35

    Pour le permis E(b), c'est une question de PTAC :

    Le permis n'est pas nécéssaire si :
    - le PTAC du tracteur + le PTAC de la remorque est inferieur à 3500 kgs
    - le PV du tracteur est superieur au PTAC de la remorque

    Tout ça à lire sur les cartes grises, evidement, quel que soit la nature du chargement.

    Il ya moyen de s'en passer, donc Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:33

    Par contre, je veux bien que vous testiez la voiture, mais quand je vois vos avartars.....j'hesite :pale:
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:46

    il pese combien ton plateau que tu veux acheter?

    pour mon avatar tu va rigoler j'etais en premiere quand j'ai fais ca !!( merci la neige et la glace) le seul pete que j'ai eu en 7ans de permis et quelque milliers de kilometres en semi remorque.par contre au vue de l'avatar a aymeric je te comprend lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 16:05

    Le plateau fait 400 kg

    Tu conduis deja sur la glace :shock:
    Tu habites au Pole Nord ?
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Dam's Mer 14 Nov 2007 - 17:34

    Moi j'ai une remorque double essieu, poids à vide 400 kg, PTAC 1500 kg.

    Et le problème c'est que la 405, même de course, elle pèse 1100 kg..

    Moi aussi je n'est pas le permis E(B), et je peux te dire que j'ai fait beaucoup de calculs pour essayer de me passer du permis, et avant de trouver la bonne voiture pour tracter, bon courage.

    Il faut trouver une voiture dont le PV est legerement superieur à 1500 kg et dont le PTAC est inferieur à 2000 kg, et c'est là qu'est hic !!

    Tu as quoi comme voiture Epikepic pour tracter ??
    Aymeric
    Aymeric
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : ~Poitiers (86)
    Ma 405 est une : Mi16 1993 + GLX 1992
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Aymeric Mer 14 Nov 2007 - 17:56

    LOL ! Moi c'est les exploits de mon frèrot (lui aussi routier) et lui aussi sur une belle plaque de verglas avant une chicane ! Moi pour le moment j'ai rien eu encore, mais j'ai qu'un an de permis, et j'suis pas préssé de ce côté là !!! happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 18:19

    Effectivement, c'est la panique ce permis !! Pourquoi je l'ai pas validé avant 99 ???? Je suis un 🤡

    Bon, maintenant, c'est trop tard. Donc, sortez vos calculettes :

    Je tracte avec un Peugeot Expert : PV : 1400 kg, PTAC : 2215 kg, PTRA : 3500 kg
    La remorque doit avoir un PTAC de moins de 1275 kg, donc, ce sera 1200 kg. Ca reste inferieur au PTAC de l'Expert, donc, jusque la, j'ai bon.
    Cette partie est juste pour savoir si tu as besoin du permis Eb, vis a vis des assurances et des kepis

    Maintenant, pour la charge maxi tractable, il faut la calculer avec la charge réelle de l'ensemble. Il faut que ca reste sous la barre des 3500 kg : PV Expert + charge + PV remorque + charge : 1400 + 400 + 400 + 1300 = 3500. Donc, ca me laisse une charge utile sur la remorque de 1300 kg.

    Tant qu'on reste dans ces clous, on a bon, meme si la charge de la remorque depasse la charge utile sur la plaque signaletique : c'est le report de charge.

    Et avec ça.....bye bye permis E yaisse
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par jack18 Mer 14 Nov 2007 - 18:35

    a mon avis y'a un hic.. si ton poid de ta remorque ptac est de 1275 max.. sachant que ta voiture fait 1100 km...
    je ne sait pas si tu va trouver une remorque qui pese 175 kg !!
    sa me parait tres leger pour transporte un vehicule....

    non??? scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 18:50

    Non, en fait, tu peux aller au dela du PTAC de la remorque si le poids réel de l'ensemble (vehicule + remorque) reste en dessous des 3500 kg. C'est le principe du report de charge.
    Dans mon cas, je vais depasser d'environ 400 kg la charge de la remorque
    Pour te verbaliser, les kepis doivent te faire passer à la balance

    Bon, maintenant, il faut faire grimper la 405 sur une remorque simple essieu (les seules qui descendent à 1200 kg de PTAC).
    C'est la que je suis moyennement confiant :pale:
    Quelqu'un à deja essayé ?
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Dam's Mer 14 Nov 2007 - 18:54

    Est ce que t'es certain que les flics ne peuvent pas te verbaliser sans te peser ? Parce que dans ce cas ça devient interessant.

    Avec une double essieu tu t'en sort alors non ?
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Wil.76 Mer 14 Nov 2007 - 18:57

    slt,

    j'ai eu le meme soucis que toi mais j'ai résolu en trouvant tous l'attiraille 0111

    Si ta 405 pèse 1100 kgs et que le plateau fait 400 kgs a vide.

    Il te faut un plateau avec un ptac de 1500 kgs.

    Et par consequant un véhicule tracteur de plus de 1500 kgs a vide !

    Par contre je ne pense pas qu'on ai le droit de dépasser le ptac de la remorque !

    Mon plateau (simple essieu basculante (rampe intégrer) a un ptac de 1300 kgs et pése 350 kgs; donc charge utile 950 kgs max.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 19:09

    Les kepis ne peuvent pas prouver que tu depasses le PTAC de la remorque sans te faire passer à la pesée. Ca, c'est sur ! Ils ont pas encore de balances dans les yeux (quoique, maintenant, avec les nouveaux radars ...)
    Maintenant, quand tu passes à la pesée, ils pesent l'ensemble vehicule + remorque (et pas que la remorque) donc si tu depasses pas 3500 kg, tu peux repartir tranquille :salut:

    Dans mon cas, impossible de tracter une remorque de 1500 kg de PTAC sans le permis E, donc il faut que je reste sur mes 1200 kg frown
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 19:12

    wil.76 a écrit:slt,

    j'ai eu le meme soucis que toi mais j'ai résolu en trouvant tous l'attiraille 0111

    Si ta 405 pèse 1100 kgs et que le plateau fait 400 kgs a vide.

    Il te faut un plateau avec un ptac de 1500 kgs.

    Et par consequant un véhicule tracteur de plus de 1500 kgs a vide !

    Par contre je ne pense pas qu'on ai le droit de dépasser le ptac de la remorque !

    Mon plateau (simple essieu basculante (rampe intégrer) a un ptac de 1300 kgs et pése 350 kgs; donc charge utile 950 kgs max.

    Et avec quoi tu tractes ?
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Dam's Mer 14 Nov 2007 - 20:28

    Epikepic a écrit:Dans mon cas, impossible de tracter une remorque de 1500 kg de PTAC sans le permis E, donc il faut que je reste sur mes 1200 kg frown

    Pourquoi tu peux pas tracter une remorque de 1500kg de PTAC, si ça reste dans les conditions que tu as dis plus haut ?? Je comprends plus là ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 20:35

    Parce que le permis n'est pas nécéssaire si le PTAC du tracteur + le PTAC de la remorque est inferieur à 3500 kg

    Dans mon cas, avec une remorque de PTAC à 1500 kg, ça me ferait 1500 + 2215 = 3715 kg. Là, permis E obligatoire :evil:
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Dam's Mer 14 Nov 2007 - 20:39

    Quel gros nigot, j'avait oublié l'Expert Laughing

    Donc oui, c'est bien ce que j'avais fait comme calcul, c'est mort à moins de jouer sur la remorque, dès que tu trouves tiens moi au courant...mais je suis dubitatif..
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 20:51

    dam35 a écrit:salut ,a mon avis tu es mal barré sans ton permis EB parceque a partir du moment ou tu met une voiture sur plateau il te le faut cligne

    SLt.
    Même à vide il faut le EB.
    C'est la plaque de tare et les 2 cartes grises qu'utilisent les flics, lors d'un controle.
    http://www.code-route.com/remorque.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 20:54

    Bah, de toute façon, je ferais tout pour ne pas avoir à passer ce p@!§# de permis E ( le code + le permis et 750 euros de jetes par la fenetre :evil: ) pour pouvoir tracter une malheureuse remorque.

    Donc, pour l'instant et a moins qu'on me prouve le contraire, je pense etre dans la légalité en achetant une remorque dont le PTAC est de 1200 kg.

    De plus, certains fabriquants te laissent le choix du PTAC lors de l'immatriculation de la remorque (de 800 à 1700 kgs pour une simple essieu cher Ifor-Williams par exemple). C'est donc bien qu'il y a moyen de moyenner (sinon pourquoi avoir le choix du PTAC ?)

    Mon soucis pour l'instant est de savoir si on peut raisonnablement, vu sa taille, monter une 405 sur une remorque simple essieu ? scratch
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Wil.76 Mer 14 Nov 2007 - 21:07

    Jack-e a écrit:Même à vide il faut le EB.
    C'est la plaque de tare et les 2 cartes grises qu'utilisent les flics, lors d'un controle.
    http://www.code-route.com/remorque.htm

    Exact, il suffit de prendre les cartes grises (plateau + vehicules) et ensuite il te pése .

    A savoir , les gendarmes en moto ont des balances dans leur sacoches.

    PS: tu n'as pas le droit de dépasser le ptac du plateau, c'est pour ca qu'il y a une plaque de tare.

    Je tracte avec mon picasso ou le trafic
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 21:25

    wil.76 a écrit:
    Jack-e a écrit:Même à vide il faut le EB.
    C'est la plaque de tare et les 2 cartes grises qu'utilisent les flics, lors d'un controle.
    http://www.code-route.com/remorque.htm

    Exact, il suffit de prendre les cartes grises (plateau + vehicules) et ensuite il te pése .

    A savoir , les gendarmes en moto ont des balances dans leur sacoches.

    PS: tu n'as pas le droit de dépasser le ptac du plateau, c'est pour ca qu'il y a une plaque de tare.

    Je tracte avec mon picasso ou le trafic

    Même sans balance.
    Ils leur suffit de faire un simple calcul.

    Le poids à vide du véhicule tracteur + PTAC de la remorque.
    Comme un poids lourd qui ne peut pas passer sur un pont limité, par exemple à 9T, alors qu'il est vide et que sont poids à vide est de 7T500
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Wil.76 Mer 14 Nov 2007 - 21:50

    oui c'est sur,

    mais pour savoir si tu depasse le poids en cas de chargement ... intense lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 22:05

    Ah, zut !
    Je viens de lire sur le site http://www.code-route.com/remorque.htm qu'on ne pouvais pas depasser le PTAC de la remorque. On est considéré en surcharge meme si le tout fait moins de 3500 kg :evil:

    Tant pis, je tente quand meme ! Faudra qu'ils viennent verifier Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Jeu 15 Nov 2007 - 20:52

    Bonsoir a tous.
    Pour ma petite expérience je me suis fais arrêté a vide et les flics m'ont dis:On voulait juste voir si vous avez le permi E...
    Sinon j'ai pas tout suivi ou compris sur l'astuce pour éviter de l'avoir en tractant une auto,mon plateau doit faire 450 kg je crois et doté d'une carte grise.
    Aymeric
    Aymeric
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : ~Poitiers (86)
    Ma 405 est une : Mi16 1993 + GLX 1992
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Aymeric Ven 16 Nov 2007 - 13:04

    Epikepic a écrit:Les kepis ne peuvent pas prouver que tu depasses le PTAC de la remorque sans te faire passer à la pesée.

    Y'en a sur les bords de route des balances ! Je sais pas si tu as déjà fait attention mais par chez moi y'en a sur les "grands" axes que les transporteurs utilisent, après je sais pas si ils arreteraient quelqu'un avec un Expert+Remorque, mais bon avec eux, faut s'attendre à tout ! happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 18:44

    JPE a écrit:Bonsoir a tous.
    Pour ma petite expérience je me suis fais arrêté a vide et les flics m'ont dis:On voulait juste voir si vous avez le permi E...
    Sinon j'ai pas tout suivi ou compris sur l'astuce pour éviter de l'avoir en tractant une auto,mon plateau doit faire 450 kg je crois et doté d'une carte grise.

    Je recapipete : :ralleurr:

    Le permis n'est pas nécéssaire si :
    - le PTAC du tracteur + le PTAC de la remorque est inferieur à 3500 kg
    - le PV du tracteur est superieur au PTAC de la remorque
    A lire sur les plaques de tare ou les cartes grises

    Il faut que les 2 conditions soient remplies pour se passer du permis E. Dans les autres cas, permis obligatoire

    Compris ? lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 18:50

    Aymeric a écrit:
    Epikepic a écrit:Les kepis ne peuvent pas prouver que tu depasses le PTAC de la remorque sans te faire passer à la pesée.

    Y'en a sur les bords de route des balances ! Je sais pas si tu as déjà fait attention mais par chez moi y'en a sur les "grands" axes que les transporteurs utilisent, après je sais pas si ils arreteraient quelqu'un avec un Expert+Remorque, mais bon avec eux, faut s'attendre à tout ! happy

    Je prendrais les départementales 🤡

    Si ils pesent l'ensemble, je suis bon (-3500 kg)
    C'est si ils pesent que la remorque que je suis dans la m..de ! Je suis en surcharge de 400 kg environ :evil:
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 19:10

    Epikepic a écrit:
    Aymeric a écrit:
    Epikepic a écrit:Les kepis ne peuvent pas prouver que tu depasses le PTAC de la remorque sans te faire passer à la pesée.

    Y'en a sur les bords de route des balances ! Je sais pas si tu as déjà fait attention mais par chez moi y'en a sur les "grands" axes que les transporteurs utilisent, après je sais pas si ils arreteraient quelqu'un avec un Expert+Remorque, mais bon avec eux, faut s'attendre à tout ! happy

    Je prendrais les départementales 🤡

    Si ils pesent l'ensemble, je suis bon (-3500 kg)
    C'est si ils pesent que la remorque que je suis dans la m..de ! Je suis en surcharge de 400 kg environ :evil:

    c'est pour ca que je te disais que pour trimbaler une voiture il faut le EB c'est par rapport a la charge utile de ta remorque que ca passe pas. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 19:13

    Avec une auto de 800 kg, non, pas besoin du permis cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 19:16

    Je sens que je vais etre obligé de le passer ce foutu permis :evil:
    Donc, 600 euros de moins pour equiper la 405 !! Quelle bande de pig

    Contenu sponsorisé


    Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ? Empty Re: Quelle remorque pour porter une 405 MI16 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:57