Revue: L'AUTOMOBILE MAGAZINE
N°: 555
Paru: Septembre 1992
Revue appartenant à savashié
C'est approximativement les chiffres donnés dans "la gamme 405 93-94" et la "revue auto 95"...rv peug a écrit:C'est claire merci
Mais je sais pas ce qu'en pense les autre propriétaires de 405mi16 PH2 mais je suis pas vraiment d'accord avec les perfs qu'ils ont trouvés.Le 0 a 100km/h 9.3 presque autant qu'une 405 SRI j'ai un doute quand mème.
Comme une Mi16 ph2 proprietaire je dis, que ces perfs sont tout-à-fait réels. Les données officielles disent 9.8s. Pense à ce que une Mi16 ph2 est plus lourde qu'une ph1, il y a un p'tit trou autour de 5000 trs/m dans sa couple (à cause de l'ACAV) et aprés ce trou elle est un peu moins forte, qu'une 1.9 Mi16. Dans les accelerations pures des voitures 16S c'est la puissance entre 5000 et 7000 trs/min qui compte. En revanche, dans les reprises la Mi16 ph2 est trés bonne, même les voitures actuelles avec le même cylindrée (et sans turbo) sont derrière lui. Et n'oublions pas: cette puissance 'faible' et comportement équilibré était assez de détroniser la r21 turbo.rv peug a écrit:C'est claire merci
Mais je sais pas ce qu'en pense les autre propriétaires de 405mi16 PH2 mais je suis pas vraiment d'accord avec les perfs qu'ils ont trouvés.Le 0 a 100km/h 9.3 presque autant qu'une 405 SRI j'ai un doute quand mème.
Non, la GTI16 était - sans doute - plus vite que moi, elle était devant moi par une distance de 1 ou 1.5 voiture.sinon j'ai pas trop compris tu dis faire un 200m égale a une 309 gti16 c'est ca?