Je n'ai ma 405 que depuis août dernier, et le liquide
de frein n'avait jamais été changé, il avait donc 14 ans il y a deux semaines quand je l'ai changé.
J'avais eu plusieurs pépins avec :
-Une fois, le frein avant droit s'est mis à freiner
de façon vraiment sensible. Quelques km plus loin sur une bretelle
de périph, je vois
de la fumée sortir
de l'aile...
A première vue j'ai pensé que ça venait
de l'étrier, mais il me reste un doute
-Ensuite je me suis mis à "rater"
de plus en plus
de freinage, c'est à dire que j'était
de plus en plus souvent obliger
de terminer mes freinage très fort, à force j'ai fait plus attention au comportement du système
de frein et j'ai remarqué que des fois la pédale était vraiment plus dure, d'où une fin
de freinage dans les choux !!
Sur ces constatations, je me suis vidangé tout ça et depuis, je me régale, plus
de freinage intempestif ni
de ratés, j'ai la pédale douce et j'adore ça !
Sinon, sans déconner chez moi ça a fait une réelle différence.
De là à faire ça tout les deux ans, on fait pas non plus du NASCAR, le critère
de péromption du liquide
de frein est sa contenance en eau qui fait baisser la température d'ébulition, en effet, si ton étrier monte à 200°C, et que ton liquide est chargé en eau, il va faire des bulles et au prochain freinage, il faudra pomper
sauf que si ton liquide aussi chaud, c'est que t'es pas dans une conduite qui te permette ce genre
de surprise !!
Côté technique, à deux personnes, y'en a pour 1h théoriquement, mais comme tu sais pas le faire, tu vas prendre ton temps et t'y reprendre à 5 ou 6 fois pour chasser toutes les bubulles, et ça va pas te coûter plus
de 15roros en prenant un bon vieux DOT 4 qui je pense est suffisant pour tes 110ch.
J'espère ne pas t'avoir dit
de conneries. ++