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5 participants

    Liquide de freins

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    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
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    purge de freins - Liquide de freins Empty Liquide de freins

    Message par polo Mar 15 Mar 2005 - 9:52

    Bonjour happy
    est ce que vous vidangez tout les 2 ans comme préconisé votre liquide de freins ?
    - suite à un changement de liquide avez vous deja eu des fuites de liquide au niveau des roues ?
    - combien ça coute en moyenne un changement du liquide de freins dans un garage peugeot ?
    Merci à vous cheers
    polo
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    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
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    Message par polo Mar 15 Mar 2005 - 14:10

    up ! personne ne repond , je suis impatient de voir vos reponses pig
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    Message par nenel Mar 15 Mar 2005 - 15:37

    Je n'ai ma 405 que depuis août dernier, et le liquide de frein n'avait jamais été changé, il avait donc 14 ans il y a deux semaines quand je l'ai changé.

    J'avais eu plusieurs pépins avec :

    -Une fois, le frein avant droit s'est mis à freiner de façon vraiment sensible. Quelques km plus loin sur une bretelle de périph, je vois de la fumée sortir de l'aile... affraid
    A première vue j'ai pensé que ça venait de l'étrier, mais il me reste un doute

    -Ensuite je me suis mis à "rater" de plus en plus de freinage, c'est à dire que j'était de plus en plus souvent obliger de terminer mes freinage très fort, à force j'ai fait plus attention au comportement du système de frein et j'ai remarqué que des fois la pédale était vraiment plus dure, d'où une fin de freinage dans les choux !!

    Sur ces constatations, je me suis vidangé tout ça et depuis, je me régale, plus de freinage intempestif ni de ratés, j'ai la pédale douce et j'adore ça ! Rolling Eyes

    Sinon, sans déconner chez moi ça a fait une réelle différence.

    De là à faire ça tout les deux ans, on fait pas non plus du NASCAR, le critère de péromption du liquide de frein est sa contenance en eau qui fait baisser la température d'ébulition, en effet, si ton étrier monte à 200°C, et que ton liquide est chargé en eau, il va faire des bulles et au prochain freinage, il faudra pomper Shit sauf que si ton liquide aussi chaud, c'est que t'es pas dans une conduite qui te permette ce genre de surprise !!

    Côté technique, à deux personnes, y'en a pour 1h théoriquement, mais comme tu sais pas le faire, tu vas prendre ton temps et t'y reprendre à 5 ou 6 fois pour chasser toutes les bubulles, et ça va pas te coûter plus de 15roros en prenant un bon vieux DOT 4 qui je pense est suffisant pour tes 110ch.

    J'espère ne pas t'avoir dit de conneries. ++
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    Message par Invité Mar 15 Mar 2005 - 17:04

    ben moi je l'ai purger il ya un an environ quand j'ai acheté la voiture, pour etre plus sur(en fait j'ai vidangé tous les liquides + remis du neuf + tous les filtres), ben le liquide de frein etait pas joli joli... Thumb down

    A+


    Dernière édition par le Jeu 17 Mar 2005 - 21:45, édité 1 fois
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    Message par Invité Mar 15 Mar 2005 - 18:52

    C est vrai que de vidanger tous les liquides devrait etre un réflexe quand on change de véhicule..... c est pas la mort et ça peut faire que du bien!!!
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    Message par Invité Mar 15 Mar 2005 - 19:00

    CypT16 a écrit:C est vrai que de vidanger tous les liquides devrait etre un réflexe quand on change de véhicule..... c est pas la mort et ça peut faire que du bien!!!


    completement d'accord!

    Un petit lien sur le liquide de frein:
    http://www.midas.fr/faq27.php
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    Message par savashié Mar 15 Mar 2005 - 22:05

    Je dois faire dans les 15000 bornes par an. Liquides : un an sur deux l'un des deux : refroidissement/frein.


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    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
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    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
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    Message par nenel Jeu 17 Mar 2005 - 10:55

    Il est où l'interet à changer son liquide de refroidissement, on y trouve vraiment du dépot ?

    J'ai déjà vu du liquide qui devenait couleur rouille, je ne sais pas si ça le fait aussi sur 405, mais en fait pour éviter ça, il faut poser une tresse de masse entre le radiateur et la caisse. Ce qui bloque l'électrolyse et le liquide reste translucide.

    Mon liquide de refroidissement doit avoir 14 ans environ maintenant c'est grave ? bigsmurf
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    Message par savashié Jeu 17 Mar 2005 - 19:21

    Oui, c'est très imprudent. Ce qui fait qu'un liquide est antigel, c'est l'alcool qui se trouve dedans. Avec le temps cet alcool s'évapore et ton liquide devient de l'eau et peut geler, provoquant parfois la casse du moteur. Change le au plus vite, tu as eu de la chance de passer l'hiver.

    Prélèves en un peu, mets le dans ton congel, tu vas voir...

    Par ailleurs, à moins d'avoir l'auto depuis 14 ans , tu ne sais pas si il n'a pas été remplacé par de l'eau douce (qui chauffe moins l'été).

    J'ai cassé une R5 par -14 il y a treize ans avec une plaisanterie de ce type.

    et de plus les différents dépôts, ça doit pas être bon pour les alvéoles minuscules du radiateur (des radiateurs...), pour la pompe à eau...


    Dernière édition par le Jeu 17 Mar 2005 - 19:47, édité 1 fois


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    Message par tiereud Jeu 17 Mar 2005 - 19:24

    De plus, un vieux liquide de refroidissement devient corrosif !
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    Message par GG Jeu 17 Mar 2005 - 21:51

    tiereud a écrit:De plus, un vieux liquide de refroidissement devient corrosif !

    Et peut finir par te bouffer le joint de culasse, dégouliner dans le trou d'un goujon de fixation de la culasse, attaquer le goujon qui va se faire un plaisir de casser net et rester planté dans le moteur quand tu vas déculasser (vécu inside ... 😢 ).

    GG


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    dscf5910.jpgAncien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim  mx5_110.jpgp_201818.jpg
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
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    purge de freins - Liquide de freins Empty souvenirs...

    Message par savashié Jeu 17 Mar 2005 - 23:03

    Et j'y pense, quand j'ai fait changer le joint de culasse de ma première 504, il y a un goujon qui s'est cassé net !


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    Message par nenel Ven 18 Mar 2005 - 8:16

    Ok merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de pb.

    Je vais donc m'y mettre dès que possible, quoique c'est peut être plus fûté de faire ça un peu avant l'hiver, ça devrait pas geler cette semaies je pense scratch

    Sinon, pour ce qui est du dépot, je pense que ça meritera une photo, parce que mes parents ayant eu cette voiture alors qu'elle n'avait que 20 000km, je suis certain que personne n'a jamais touché au circuit de refroidissement.

    Pour ce qui est des goujons, on dirait que le jour où je devrai me faire le joint de culasse, il faudra laisser agir le WD40 pendant au moins deux jours et remplacer les fameux goujons !!

    Encore merci pour l'info

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