www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    avatar
    Invité
    Invité


    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 12:04

    Bonjour

    Je trouve ce forum super sympa eyant deménager dans une region de sport auto l'Auvergne je me tate a reprendre la course auto Rallye Côtes
    Slalom avec une auto sympa fiable mais surtout pas communes au trop nombreuses 205 309 5 gt turbo qu'on vois pas dizaine sur chaque Rallyes

    en parcourant le Forum j'ai eu le déclic, bien sur une 405 mi 16 pourquoi ne pas y avoir pense plus tôt ... mais il est vrais quels sont les avantages et inconvenniant : la concurrence il me semble on est dans la grosse classe des bm en 318 des meganes ? les reglages de caisse etc pas facile vu que peu de 405 particcipe en rallye ? ou trouver les pieces ? Quelle preparation bien que j'ai toujours preferé la fiabilite avec de tres bon train roulants et super freinage ... maintennant à mon age + de 40 il faut etres réaliste apres un arret de 18 ans de course il me faut tout reapprendre surtout que les rallyes d'Auvergne n'on rien à voir avec les rallye de plaine je pense plus m'amuser participer et rouler rouler ...
    mais bon je sais que des que le top est donné les vieux demons reviennent vite Laughing

    cordialement à Tous
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Dam's Jeu 2 Aoû 2007 - 22:10

    Salut Alain

    Sympa ton idée de vouloir rouler avec une 405 happy . Comme tu l'as si bien dit, c'est une auto pas comme les autres et qui change un peu dans les parcs fermés de nos rallyes.

    J'ai commencer à rouler avec une 405 en 2000, ma première saison et ma première voiture de course. C'est une auto vraiment sympa à conduire et en plus très fiable.
    Mais quelque soit la voiture, la fiabilité dépend beaucoup du niveau de preparation de la voiture, ça tu dois le savoir.
    Alors c'est vrai, qu'avec la 405 on est dans les grosses classes, en A7 avec les maxi (306, clio, mégane) et en F2000/14 et les avions de chasse que l'on peut voir (des kitcar déguisées). Alors c'est vrai quand on roule, on aime bien se classer le mieux possible, mais il faut savoir si tu veux rouler pour la "gagne" ou pour le plaisir.

    Pour la préparation, tu ne trouvera aucune pièces compétition spécifique à la 405 (sauf arceau et autre...), mais tu trouveras beaucoup de pièces "PSA" donc issues de 309 et 205.
    Sur ma 405, les trains roulants sont presque d'origine, donc je me casse pas la tête sur les réglages, seulement para, hauteur de caisse, travail sur les amortisseurs.

    En tout cas si tu te décide pour la 405, je reste à ta disposition pour te donner des conseils.
    @+ et bienvenue sur le forum
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 12:10

    Dam's a écrit:Salut Alain

    Sympa ton idée de vouloir rouler avec une 405 happy . Comme tu l'as si bien dit, c'est une auto pas comme les autres et qui change un peu dans les parcs fermés de nos rallyes.

    J'ai commencer à rouler avec une 405 en 2000, ma première saison et ma première voiture de course. C'est une auto vraiment sympa à conduire et en plus très fiable.
    Mais quelque soit la voiture, la fiabilité dépend beaucoup du niveau de preparation de la voiture, ça tu dois le savoir.
    Alors c'est vrai, qu'avec la 405 on est dans les grosses classes, en A7 avec les maxi (306, clio, mégane) et en F2000/14 et les avions de chasse que l'on peut voir (des kitcar déguisées). Alors c'est vrai quand on roule, on aime bien se classer le mieux possible, mais il faut savoir si tu veux rouler pour la "gagne" ou pour le plaisir.

    Pour la préparation, tu ne trouvera aucune pièces compétition spécifique à la 405 (sauf arceau et autre...), mais tu trouveras beaucoup de pièces "PSA" donc issues de 309 et 205.
    Sur ma 405, les trains roulants sont presque d'origine, donc je me casse pas la tête sur les réglages, seulement para, hauteur de caisse, travail sur les amortisseurs.

    En tout cas si tu te décide pour la 405, je reste à ta disposition pour te donner des conseils.
    @+ et bienvenue sur le forum


    Bonjour

    Merci de ta réponse super sympa oui j'aimerai avoir justement des renseignements sur les 405 en courses

    les avantages et inconvenients je pense deja

    pour les avantages

    super look pour cette auto peu commune

    fiabilité

    je pense voie élargie par rapports aux 205 309 il me semble

    effectivement piece pas trop chere comme l'achat de la voiture ( j'aimerais en trouver une caisse resoudée et preparée )


    pour les inconvénients



    il me semble le poids ...

    le peu de monde qui courrent sur ces autos pour echanger de reglages d'idée de préparation

    les pieces en rallye donc stok en assistance

    de piece racing comme boite courte etc bien qu'on peut peut etres trouver des boites rapports plus court chez peugeot vehicule de societe ...

    Maintennant l'ideal serait de faire un team de 405 mi 16 en association 1901 pourquoi pas ... mais bon rien n'est encore sur dans ce projet je me renseigne de + il me faut aussi trouver un navigateur des copains pour l'assistance et venant de démenager dans cette belle region je connais encore peu de monde
    pour l'instant je vais j'essayer de me rendre sur toutes les courses rallye course de côte de la region ce weed end j'etais au rallye d'Ambert bonjours les descentes là déja il y a a mon avis un sacré travail sur la partie freinage .... c'est sur ici c'est pas des rallyes de plaine Laughing

    As tu Msn Mesenger ?


    Cordialement à tous
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 14:04

    Bonjour, enfin des gens qui pensent comme moi, la 405, voiture extraordinaire. après plusieurs annéesrallye( une paires avec une talbot horizon en groupe F) nous avons ete obligé de renoncer à ntre vehicule presque unique en course de nos jours suite a la mort du groupe F. il en a decouler 2 saisons en 205, mais ca nous a pas enchanter plus que ca!!!
    Alors nous avons vendu l'auto en decembre et depuis, une 405 et en court de montage avec les moyen et le peu de renseignement que l'on peu trouver vu la rareter de cette auto en competition.Mais bon quel fut ma surprise en arrivant sur ce forum tous a l'heure et dit decouvrir des passionnés ainsi que des pilotes ou future pilote en 405.
    Pour DAM's, j'ai trouver dans le departement 17 une 405 aussi en groupe A, j'ai cru que c'etait vous, elle ressemble beaucoup.

    bon A+ et a bientot chichil
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 14:44

    chichil a écrit:Bonjour, enfin des gens qui pensent comme moi, la 405, voiture extraordinaire. après plusieurs annéesrallye( une paires avec une talbot horizon en groupe F) nous avons ete obligé de renoncer à ntre vehicule presque unique en course de nos jours suite a la mort du groupe F. il en a decouler 2 saisons en 205, mais ca nous a pas enchanter plus que ca!!!
    Alors nous avons vendu l'auto en decembre et depuis, une 405 et en court de montage avec les moyen et le peu de renseignement que l'on peu trouver vu la rareter de cette auto en competition.Mais bon quel fut ma surprise en arrivant sur ce forum tous a l'heure et dit decouvrir des passionnés ainsi que des pilotes ou future pilote en 405.
    Pour DAM's, j'ai trouver dans le departement 17 une 405 aussi en groupe A, j'ai cru que c'etait vous, elle ressemble beaucoup.

    bon A+ et a bientot chichil

    Bonjour

    Bienvenue a toi oui l'idée est superbe je pense de courrir avec une 405 mi 16 et peut etres de créer un team special 405 mi 16 racing Laughing j'adorais aussi la Talbot horizon je pense qu'il y a quelque chose a faire avec cette magnifique auto ...
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 21:05

    bonsoir a tous!
    je vois que contrairement a l époque de la talbot horizon, nous ne sommes pas les seuls a tenter ce pari original ...
    Vivement 2007 qu on mette l auto dans un parc fermé!
    sinon on cherche toujours un arceau....
    a bientot!

    JPE
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 22:47

    JPE a écrit:bonsoir a tous!
    je vois que contrairement a l époque de la talbot horizon, nous ne sommes pas les seuls a tenter ce pari original ...
    Vivement 2007 qu on mette l auto dans un parc fermé!
    sinon on cherche toujours un arceau....
    a bientot!

    JPE

    Vous avez deja le vehicule essayer de mettre des photos qu'on suive l'evolution de la bête avec les comentaires les joies les problemes rencontrés ... moi pour ma part je suis sur la reprise d'un resto et une fois l'affaire en place je vais essayer de trouver une auto toutes preparée et aussi un navigateur ... ca sera je pense pour 2008 enfin j'espere je suis la sur l'achat d'un 4x4 un pajero pour tirer la remorque il restera encore a trouver uen remorque pas chere ou voir a louer...

    cordialement à tous
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Dam's Lun 20 Aoû 2007 - 19:10

    chichil a écrit:
    Pour DAM's, j'ai trouver dans le departement 17 une 405 aussi en groupe A, j'ai cru que c'etait vous, elle ressemble beaucoup.

    bon A+ et a bientot chichil

    Salut Chichil, est ce que tu as des photos et le nom de ce pilote de 405 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 21:40

    chichil m avait env des photos il y a un moment de ce pilote ,ainsi qu échange email,mais depuis j ai tout perdu...
    il a encore surement quelque chose.
    c était un pilote qui courrait avec l auto de son fils disparu brutalement,il envisageait d arreter d ailleurs pour preserver la voiture a sa mémoire.
    il est de charente je crois...
    voila en gros ce que j en sais ou m en souviens.
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 18:57

    Salut, Comme l'a très bien resumé JPE, c'est Mr Kamp Fernand, qui as rouler la saison 2006 au volant de la voiture de son fils décédé brutalement. A la fin de la saison, il a concervé l'auto de son fils et a repris avec sa 205 je crois.Je vais tanter d'inserer la photo de l'auto si j'y arrive.
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 19:01

    https://servimg.com/view/11501080/1
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Dam's Mer 22 Aoû 2007 - 22:27

    Merci Chichil, encore une 405 que je ne connaissait pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 22:53

    Ca fait plaisir de voir qu'il va y avoir pas mal de 405 en rallye pour les années qui suivent! :thumright:
    Je devais m'y mettre aussi en 205 mais manque de budget! Shit
    Félicitations les gars,et des photos de vos prépa ne sont pas de refut! cligne

    Contenu sponsorisé


    J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16 Empty Re: J'aimerais svp quelques rens pour faire courrir un 405 MI 16

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:27