par Invité Jeu 1 Mar 2007 - 21:08
en principe il faut un cutter éléctrique.c'est une lame d'acier tranchante qui vibre.tu passe ta lame entre le pare-brise et la carosserie et une fois le tour fait, tu enlève ton pare-brise à l'aide de 2 ventouses.
une fois oter,tu enlève le restant de colle avec un cutter normal.attention de ne pas ripper,car l'accident est vite arrivée.
pour la colle c'est de la marque SIKAFLEX 255 (colle spèciale pare-brise).
pour l'application:
prendre un pistolet à cartouche sillicone.
faire tremper la cartouche de SIKAFLEX dans un sceau d'eau chaude pendant 1/4h,pour ramollir la colle à l'intèrieur de la cartouche.car quand elle est froide elle est assez pateuse et a du mal à sortir .
couper la canulle au bout en V pour que ça fasse une crête avec la colle.ceci sert à éviter les trous entre la colle et le pare-brise et ainsi éviter les fuites à l'intèrieur du véhicule.
une fois que la colle est appliquée sur la voiture, poser le pare-brise à 2 personnes avec les ventouses.à 2 ,c'est plus pratique et ça évite de faire des bétises.
laisser sécher 24h.et le tour est joué.
PS:ne pas oublier bien sur de bien dégraisser le pare-brise et l'endroit ou la colle est appliquée.
voilà.bon courage. :thumright:
@plus. :salut: