www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets

    TNT68
    TNT68
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Mulhouse
    Ma 405 est une : 1.9 SR Break
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets Empty Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets

    Message par TNT68 Sam 23 Jan 2016 - 17:15

    Comme j'ai récupéré cette semaine ma 405 Break SR 1.9, voici une première galerie photos.
    Soyez indulgents car le nettoyage est encore loin d'être terminé.... La première séance d'aspirateur m'a déjà englouti 4 euros, et le premier passage au karsher tout autant, mais la crasse n'est pas encore vraiment supprimée.

    Pour rappel ( j'avais posté dans la rubrique présentation ), cette 405 Break date de fin 91, c'est une première main qui était dans ma famille. Entretenue jusqu'en 2015 chez Peugeot, plutôt en bon état mis à part de petits dommages en carrosserie comme celui de l'aile arrière.

    La semaine a commencé par ramener l'auto de Lyon jusqu'en Alsace. Et là, aucune mauvaise surprise : la 405 s'est très bien comportée.
    J'ai même plutôt été étonné par le confort, avec des sièges moelleux qui ne donnent aucunement mal au dos.

    La voiture n'étant pas encore totalement sûre j'ai évité l'autoroute sur une bonne partie du voyage. Et je me suis retrouvé sur de petites départementales enneigées en Franche-Comté  Very Happy
    Heureusement malgré des pneus été, le poids plutôt léger de la voiture et les pneus relativement étroits évitent de se faire peur. J'avais des chaînes dans le coffre mais je n'en suis pas arrivé jusque là....
    Pour le parcours j'ai en effet suivi Google Maps, qui t'amène à la bonne destination mais te fait passer par des routes et des villages improbables. Bref...

    Donc retour très positif, à la fin j'ai fini par prendre l'autoroute quand même.
    Je fais un peu gaffe à cause de 2 choses : la courroie de distrib,et les pneus arrière. La courroie a été faite à 80,000 km, et la voiture a seulement 125,000. Mais cela date de....2002 !
    Et les pneus arrière ont beau être encore plutôt corrects pour les bandes de roulement, le caoutchouc montre des traces de vieillesse sur les flancs. Ils sont plus de 10 ans...
    Voilà pourquoi j'ai évité de rouler trop fort, même si le moteur répond très bien.

    Pour l'instant je n'ai pas encore pris rdv pour cette fichue courroie. Devis de plus de 550 euros dans le garage Peugeot du coin...N'étant pas un as de la mécanique je n'envisage pas de faire cette opération. Il serait fort dommage que le moteur claque, d'autant plus que le carburateur a été remplacé en 2014 suite à une panne ( réparation à 750 € )

    En attendant un devis plus raisonnable, on va donc commencer par installer les nouveaux tapis, un autoradio Bluetooth et des enceintes. Et par continuer le nettoyage en profondeur...

    La 405 dort dehors, mais démarre parfaitement bien, je l'ai fait rouler tous les jours cette semaine, avec un peu plus de 400 km parcourus  Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets Empty Re: Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets

    Message par albe73 Sam 23 Jan 2016 - 17:32

    En bel état pour son age et propre sauf le tissu du siège conducteur !
    A+
    TNT68
    TNT68
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Mulhouse
    Ma 405 est une : 1.9 SR Break
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets Empty Re: Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets

    Message par TNT68 Sam 23 Jan 2016 - 17:44

    Merci ! Oui faut que j'essaye avec du nettoyant textile voir si ça agit sur le velours.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets Empty Re: Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets

    Message par Kizou 405 Sam 23 Jan 2016 - 22:58

    Très propre cette SR break !! Et le coffre est propre, c'est rare de voir ça.
    TNT68
    TNT68
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Mulhouse
    Ma 405 est une : 1.9 SR Break
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets Empty Re: Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets

    Message par TNT68 Lun 25 Jan 2016 - 22:33

    Merci zen
    Le coffre a toujours été protégé par une couverture pour transporter des meubles ou autres...
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets Empty Re: Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets

    Message par cledyn Lun 25 Jan 2016 - 23:27

    Il est bien beau ce break.
    Pour la courroie, va voir un petit garagiste de quartier et demande lui de faire au mini. Vu le kilometrage, s'il n'y a pas de fuite ou de bruit suspect, je ne changerais que la courroie.
    TNT68
    TNT68
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Mulhouse
    Ma 405 est une : 1.9 SR Break
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets Empty Re: Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets

    Message par TNT68 Ven 5 Fév 2016 - 10:56

    Salut,

    Des nouvelles de la 405. J'ai fait changer la courroie avec pompe à eau, pour moins de 400 euros.

    Prochains travaux : le remplacement des soufflets de cardans, des plaquettes, et des pneus....

    Contenu sponsorisé


    Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets Empty Re: Peugeot 405 Break : photos et premiers trajets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:54