Allez, après tout ce temps, j'ai pas arrêté quand même et voilà ce que j'ai trouvé :
- 1 carte postale éditée par le centre philatélique de Peugeot Sochaux, célébrant la victoire au rallye de Tunisie 1988 ;
- un médaillon célébrant le lancement de la Peugeot 405 à Caen
- un porte clé (bleu), célébrant également la 405 lors de l'Expo Lion 88 à Sochaux
- un timbre postal cambodgien
- un porte clé 405, déjà vu plus haut je sais, mais celui-ci a la particularité de n'avoir aucune inscription au dos (à destination des agents et concessionnaires, qui pouvaient le laisser vierge ou y faire apposer une inscription sûrement, mais j'en ai encore jamais vu avec une inscription de garage derrière...) - celui que j'ai présenté plus haut était vendu uniquement par le musée de l'aventure Peugeot, dont le nom est gravé derrière (voir photos plus haut) :
Le Recto
Le Verso
Les dernières nouveautés "cadeaux" en miniatures :
- la 405 mi16 phase 2 grise "OTTO" au 1/18ème
- la 405 Turbo 16 dite "maquette de présentation" de 1987 qui préfigurait ce qu'aurait pu être la 405 Groupe S de rallye ou encore le projet enterré de 405 coupé
(modèle Spark au 1/43)
2 cadres de garage cartonnés (à l'époque on les voyait souvent dans les bureaux des vendeurs... souvenirs, nostalgie
...) pour célébrer les victoires en Tunisie et au rallye de l'Atlas (Maroc) en 1988 :
2 fascicules sur les slaloms de Besançon en 1989 et 1990 mettant en avant la 405 Turbo 16 de "présentation" en couverture et manifestation automobile organisée avec, à l'époque, la participation du Club Peugeot Talbot Sport local :
- 2 portes clés représentant toujours la fameuse 405 Turbo 16 de présentation en face avant, mais au dos, l'un célèbre la victoire de la 405 au Dakar 1989 et l'autre est estampillé du logo de la concession Peugeot de Nîmes ;
- Des pin's en vrac : la 405 mi16 de tourisme (en suisse je crois...), la 405 T16 de présentation avec le logo de la concession Peugeot de Nîmes, la 405 break Rolland Garros, une 405 rouge (avec jantes alu des finitions sr/st et optionnelles) et une 405 noire (publicité pour une société de taxi), et enfin deux pin's de la 405 T16 jaune sponsorisée par Camel au Dakar 1990 (le dernier de la 405) : l'une avec la véritable inscription "Camel", déjà vue plus haut mais avec le "Esso" du capot rouge sur fond blanc (pas comme la vrai) et l'autre victime de la loi "Evin" sur le tabac avec donc inscription "Racing Services" et le "Esso" du capot couleur or sur fond rouge (presque comme la vrai = c'était lettrage blanc sur fond rouge
) :
et pour finir pour cette fois, un pin's d'une 405 Turbo 16 "Pioneer" mais sans aileron (il a pas été coupé, le pin's est comme ça d'origine) :
Je me suis procuré également pour les fêtes ce livre : il y a quelques petites erreurs pour les plus initiés, mais sinon il est vraiment pas mal, je le conseille pour compléter votre collection (il est d'ailleurs en vente dans la boutique du musée de l'aventure Peugeot, entre autres...) :
A++++++++++++++ et très bonne année 2017 à tous (en 405 bien sûr
) !!! (ça va être une très belle année pour nous, vous allez voir
...)